Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Sam 31 Mar 2012 11:12

Ton dernier post, numisargent, c'était pour faire "remonter" le schmilblick (je veux dire le cours de l'or) ? :lol:
perso, j'étais plutôt baissier (comme mon gourou d'économie.net), mais sans doute pas autant que lui...
Je pronostique une "stagnation plûtot baissiere" jusqu'au démarrage des choses sérieuses dans la 2e moitié de l'année quand on se rapprochera des éléctions américaines... ;)
Me demandez pas précisément pourquoi>> BECAUSE>>le "flair" du chercheur d'or... 8-)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar parisangel le Sam 31 Mar 2012 13:20

maraboo666 a écrit:Ton dernier post, numisargent, c'était pour faire "remonter" le schmilblick (je veux dire le cours de l'or) ? :lol:
perso, j'étais plutôt baissier (comme mon gourou d'économie.net), mais sans doute pas autant que lui...
Je pronostique une "stagnation plûtot baissiere" jusqu'au démarrage des choses sérieuses dans la 2e moitié de l'année quand on se rapprochera des éléctions américaines... ;)
Me demandez pas précisément pourquoi>> BECAUSE>>le "flair" du chercheur d'or... 8-)

C'est tout l'inverse dans le post "Est il judicieux d'acheter aujourd'hui ?"
http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2750&start=20#p18889

Vous pouvez vous mettre d'accord ? :mrgreen: :lol:

Perso, j'achète aussi en ce moment car je trouve ca meilleur marché comparé à août de l'année dernière :)
parisangel

Messagepar Rhubarbes le Sam 31 Mar 2012 14:33

ba comment dire, je reste d'accord avec mois même, l'once d'or à pris 10$ / 0.4%, l'euro ne progresse pas, je ne considère pas que ce soit un changement. la semaine prochaine, je saurai si je me suis planté... ou pas ! :|
et je pense aussi que c'est une bonne période pour acheter.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar maraboo666 le Sam 31 Mar 2012 15:02

Moi, j'y crois pas beaucoup a ces trucs d'attaque massive imminentesur la France.
Cette année, c'est l'Espagne qui est dans le viseur.
J'ai dit plus haut que l'or allait stagner et fluctuer légerement de façon imprévisile avant une grande remontée en fin de 2e semestre: donc pas de contradiction:
En effet, c'est plutôt un bon moment pour acheter, même si un technicien de l'analyse préconiserait surement d'attendre le retour aux derniers retracements de Fibonacci (entre le plus bas du 29/12 et le plus haut du 29/2) pour trouver l'entrée optimale....
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Sam 31 Mar 2012 17:17

@ maraboo666.
J'ai juste posé la question de savoir si il fallait acheter aujourd'hui, ou attendre plus tard, c'est tout. Je suis novice en MPX et préfère me renseigner, plutôt que de foncer et faire des conneries. :?
Malgré tout, et avec le peu d'expérience que je possède en investissement dans l'or et l'argent, je reste persuadé que l'année 2012 sera bénéfique aux MPX, et cela, vers le deuxième semestre (comme toi). :D
Mon avis tient à l'actualité économique, de laquelle je déduis que les MPX ne peuvent qu'augmenter. Je trouve même bizarre que cela ne se soit pas encore produit, et c'est pour cela que je suspecte des attaques de banques centrales et de financiers, qui eux, ne veulent surtout pas que l'or et l'argent montent. :evil:
(ps)Je viens de vendre une maison, et vais disposer d'une certaine somme pour acheter. Je me pose donc pas mal de question,comme par exemple:" mieux vaut il l'or ou de l'argent ? ", ou:" quand acheter ? ". Et croyez moi, mais je n'ai vraiment pas envie de regretter un manque de réflexion !!! ;)
numisargent

Messagepar iron man le Sam 31 Mar 2012 17:41

et c'est pour cela que je suspecte des attaques de banques centrales

Je ne pense pas que les banques centrale puissent mener des "attaques". La Fed peut-être via des fonds dits "secrets" mais c'est tout, ni la BCE, ni les autres banques centrales ne peuvent le faire, vu qu'elles sont hors service.

Si je peux me permettre numisargent, évite de rester trop longtemps à découvert avec ta pierre transformée en écriture bancaire. Dans ce contexte la pierre, l'or et les terrains restent les seuls biens conservant une vraie valeur intrasèque.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Sam 31 Mar 2012 18:17

@ iron man.
Oui, je sais que tu as raison, j'y ai déjà pensé. Ce serait vraiment trop con qu'un crack économique arrive juste au moment ou mes tunes sont à la banque, sous forme d'argent fiduciaire ! :evil:
En tout cas, merci pour le conseil ! ;)
numisargent

Messagepar iron man le Sam 31 Mar 2012 18:30

C'est un risque. Maintenant ne dramatisons pas, mais bon personne ne sait ce qu'il peut arriver.

Après à toi de voir si tu veux étaler le risque de ton écriture scriptural sur plusieurs banques avec différents type de fond en restant toujours liquide. C'est ce que je conseille le plus souvent, mais je ne serai pas le payeur, donc à toi de voir. ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Sam 31 Mar 2012 18:38

D'une manière comme une autre, je ne compte pas attendre de trop pour acheter des MPX, qui sont à mes yeux la meilleure façon de protéger cet argent !!! :)
Je prends juste le temps de voir quels achats faire, et dans quel métal. Peut être les deux, pourquoi pas ?
numisargent

Messagepar iron man le Sam 31 Mar 2012 18:42

Comme l'a tres bien dit Stéphane, la vraie base d'une épargne métal, c'est l'or. L'argent est porteur d'un très fort potentiel de hausse, mais à mon sens trop dépendant de la demande industrielle et de la manipulation des cours. Chacun içi à son avis sur la part de l'épargne à investir. Personnellement, je pense que 80/20 est un bon ratio Or/Argent.

Ceci dit investir, la totalité de ton épargne venant de la vente de ta maison dans le métal, ne me semble pas très sur...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or