Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Zimt le Lun 9 Avr 2012 17:40

numisargent a écrit:@ zimt.
Aujourd'hui, belle baisse de l'argent, -0,75% à 18h00...
Peux tu expliquer ce qui se passe, et si tu penses que cela va continuer sur cette pente, ou remonter ?
(Si je demande ton avis, c'est que pour l'instant, tes explications m'ont à chaque fois bien fait comprendre les choses.)

C'est principalement du à l'absence de QE3 récemment annoncé/suggéré par B.Bernanke. D'ailleurs il va faire un discours de rapport ce soir.

Les banques doivent lâcher plusieurs de leurs positions pour obtenir de la liquidité jusqu'aux prochaines élections US.
La volatilité va donc surement continuer jusqu'en Octobre, avec des minimas extrêmes de 25$, soit 20€ l'once au pire.

Les dates (géo)politiques sont configurées cette années dans le sens où elles rendent fous tous les traders.
Comme les élections US sont les dernières après la Russie, la France, etc... les banques centrales ne pourrons pas se permettre de lâcher leur positions juste après jusqu'en Décembre, ce qui donnera un fixe très long terme d'environs 25-27$ l'once, pour enfin faire un nouveau bond d'environ 15-20% au premier trimestre 2013, soit une once à 30$ minimum (+~12% spéculatifs ~34$ en pratique au minimum).
Mais ils se peut que les marchés, déjà au point de craquer depuis un mois, n'ai pas la patience d'attendre, et qu'ils se mettent à acheter à tour de bras des matières premières, dont les MPx, ce qui sera bon pour leurs cours respectifs.

Autre point, les banques centrales ont vendu pour la très grande majorité des actions papier sur les minières, qui ne peuvent se relancer qu'avec une once à 25$ minimum (extraction, séparation, rationnement, etc), car l'argent hors sol est devenu trop rare pour la quantité demandé : il faut relancer l'exploitation des mines. Ce qui explique le maintient à 25$ de l'agent métal. Prix qui devrait gonfler car les carburants et produits issus de l'industrie pétro-chimiques vont aussi tous augmenter assez rapidement, ce qui appuie le rebond du premier trimestre 2013.

Pour l'or j'en parle même pas, JPMorgan a lancé l'attaque la plus violente de l'Histoire la semaine dernière, en vendant 80% de la production annuelle au format papier et d'un seul coup. Résultat : -1% ...
Autant se marrer!

Au delà de cette analyse technique, j'ai un fort ressentit sur le facteur émotionnel. Je pense que celui-ci va faire consolider voir monter les valeurs dans les prochaines semaines sur l'or et l'argent.
Modifié en dernier par Zimt le Lun 9 Avr 2012 22:53, modifié 1 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Publicité

Messagepar Jason le Lun 9 Avr 2012 20:38

un article trés interressant sur les mécanismes techniques de manipulation des cours de l'argent via le High Frequency Trading :
http://moneymorning.com/2012/04/06/the- ... ipulation/
Trés pratique ! je vais essayer de programmer mon iphone :lol: :lol: :lol:

The current exact mechanism they use to suddenly rig the price lower is High Frequency Trading (HFT). This is the placing of sell orders in great quantities by computer programs that suddenly appear as legitimate orders, but are really mostly "spoofs," or orders entered and canceled immediately (in the fractions of a second). When the sell orders first appear, they spook others into selling as they give the appearance of great selling about to hit the market. Instead, it is all a bluff, intended only to scare others into selling, as the vast majority of these original sell orders are never executed, nor were they ever intended to be executed. They were designed for one purpose only - to scare others into selling.

Through HFT, the commercials are able to push prices suddenly lower on very little actual volume. But once prices are put lower, the outside selling (from those who are frightened by the drop in prices) hits the market. It is that outside selling from technical traders that the commercials then buy. In a nutshell that's the HFT scam in silver. It is important to grasp the fact that the actual selling (and commercial buying) takes place AFTER the price drops. Most people think great selling is what causes the price to decline, but that's not true. The great selling only comes in after the price has been put lower, which is the purpose behind HFT in silver.
Jason

Messagepar Jason le Lun 9 Avr 2012 22:46

haaa ils sont sympas les gars du Comex et Co, ils nous filent justement un trés bon exemple en ce moment de HFT ... joli chute de 1% en 1', ils ont fait chauffer leur pentium ... en prime c'est pratique pour faire griller le bacon :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jason le Lun 9 Avr 2012 23:27, modifié 1 fois.
Jason

Messagepar Zimt le Lun 9 Avr 2012 22:52

Attendons de voir l'effet du discours de B.Bernenke ce soir.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar Jason le Lun 9 Avr 2012 23:33

haa et c'est remonté d'autant juste aprés aussi vite ... c'etait pas du bacon, c'etait un steak "aller-retour" :lol: :lol:
J'aimerai bien pouvoir jouer à ça aussi ça à l'air rigolo ...
J'te fais plonger le cours avec un gros paquet d'ordres que j'annule aussitot, j'achéte 1% plus bas et je revends quand ça revient à flot ... avec un petit milion de dollars, j'me fais 10k$ en 1 heure ... magique !
:twisted: :twisted: :twisted:
Jason

Messagepar silversteur le Lun 9 Avr 2012 23:37

Voire 500k$ dollars si t'as les corones de jouer ton million avec un leverage de 50 :mrgreen:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar LINGOTIN le Jeu 12 Avr 2012 12:52

En parlant de cours, des Maple Leaf à 29 euros pièce vous paraît-il raisonnable ?
LINGOTIN

Messagepar bingobirdy le Jeu 12 Avr 2012 13:23

Les sites allemands ne fournissent plus en France ?

S'ils n'ont pas atteints leurs quotas, va regarder de ce côté tu trouveras moins cher : entre 27, 50 et 28 € l'once.
bingobirdy

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 12 Avr 2012 17:54

LINGOTIN a écrit:En parlant de cours, des Maple Leaf à 29 euros pièce vous paraît-il raisonnable ?

A l'unité et FDP inclus oui, ça va.
Mais par tubes entiers, y'a peut être moyen de trouver mieux non ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Chaplain le Ven 13 Avr 2012 16:02

Je trouve les pièces et lingots largement trop chers par rapport au cours de l'argent.
Si quelqu'un peut me trouver un endroit où acheter neuves des pièces modernes en argent à un prix raisonnable, je suis tout ouïe.
Essayez de vous limiter à la France, ou donnez des places étrangères FIABLES.
Parce que, la fiabilité, ça varie beaucoup.
Chaplain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent