Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Lien liste fausses pièces [MAJ] exemple + conclusion

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Lien liste fausses pièces [MAJ] scan exemple

Messagepar silversteur le Dim 8 Avr 2012 23:58

parisangel a écrit:
silversteur a écrit:Jolie. Si t'as une adresse sur Paris pour acheter des 5F de cette qualité avec une prime raisonnable je suis très preneur.

Il s'agit d'un faux que j'ai acheté par mégarde ou plutôt amateurisme. :cry:

Après je ne regrette pas mon achat car il est plutôt joli et il s'agit bien d'or mais j'irai tout de même voir la personne qui me l'a vendu mardi matin pour lui dire qu'il aurait tout de même pu mieux vérifier la pièce :twisted: :mrgreen:

Oui je sais j'ai suivi, mais s'il a d'autres pièces comme celles ci je suis preneur.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar parisangel le Lun 9 Avr 2012 00:30

@Monsieur_Cheval
et
@silversteur

Ca marche, je jetterai un coup d'oeil de temps en temps car ce n'est pas trop loin de mon boulot :D
Mais j'ai peu d'espoir d'en trouver une seconde.

Quand je pense qu'au moment où je me suis aperçu de la tromperie, je voulais aller lui hurler dessus pour qu'il me rembourse :oops:
parisangel

Messagepar Loxias le Mar 10 Avr 2012 08:29

Au passage tu l'as acheté combien ?

J'ai acheté une 5F Or l'année dernière mais juste pour collection car la forte prime freine pas mal.
Loxias

Re: Lien liste fausses pièces [MAJ] exemple + conclusion

Messagepar parisangel le Mar 10 Avr 2012 08:43

Suite et fin de l'histoire...

Je me suis rendu presqu'à l'ouverture à la boutique où j'avais acheté la fausse pièce.
Il n'avait pas l'air plus étonné que ça. Il l'a regardé et c'est tout.
Il m'a demandé ce que je voulais faire, donc je lui ai dit que je la gardais quand même. Je pense qu'il l'aurait reprise tout de même pour la revendre à quelqu'un d'autre en faisant l'air étonné comme il l'a fait pour moi.

Comme il en avait une deuxième, je l'ai achetée aussi, car elle était au même prix (75€). Et surtout, car ce n'était pas une fausse cette fois. Il a regardé dans son gadoury pour la pièce qu'il allait me vendre et il m'a dit : "je comprends pourquoi vous êtes revenu, elle est vraiment pas chère...".
Après je pense que tout est relatif. C'est sûr que c'est moins cher qu'ebay, mais c'est une mini pièce qui fait quand même un spot +30% :)
Il est vrai que c'est une 1866 BB en très très bon état également.

Je ferai des scans à l'occasion si ça vous intéresse.

J'ai fait différentes pesées et son poids est correct 1.59-1.6. Je sais que ma balance n'est pas précise à 0.01g (j'aurai du prendre un modèle plus cher mais je débutais).

Le tintement entre les deux pièces est le même (je n'ai pas l'oreille suffisamment aguerrie pour entendre une quelconque différence).

En comparant les couleurs, la fausse est légèrement plus brillante.
Je trouvais également son épaisseur plus importante mais en regardant à nouveau, elles me paraissent finalement identiques. J'achèterai le matériel pour comparer.
Sinon, la fausse étant légèrement plus lourde (de l'ordre de 0.01-0.02g). Il se peut finalement que ce soit un faux en platine recouvert d'une couche d'or, qui ne se serait pas encore effeuillée.

Voila pour cette petite histoire.
Du coup, je la garde car ça me permettra de comparer si un jour j'ai un doute sur l'authenticité d'une pièce :mrgreen:

Vivement que la loupe que j'ai acheté arrive :D
Merci de m'avoir lu.
parisangel

Messagepar lenny69 le Mar 10 Avr 2012 11:02

Donc, si je comprends bien, tu as gardé la fausse pièce et tu en a même acheté une autre ???
Je te cite plus haut:

Quand je pense qu'au moment où je me suis aperçu de la tromperie, je voulais aller lui hurler dessus pour qu'il me rembourse :oops:

:lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar parisangel le Mar 10 Avr 2012 12:10

lenny69 a écrit:Donc, si je comprends bien, tu as gardé la fausse pièce et tu en a même acheté une autre ???
Je te cite plus haut:

:lol:

Ouais car elle est jolie et c'est un bon moyen de comparaison :mrgreen:
parisangel

Messagepar Jason le Mar 10 Avr 2012 18:46

A propos (désolé, je coucoute le topic) je viens d'acheter un nap 3 1854 qui fait 6,04g, pourtant il a l'air vrai, bien grvavé et pas usé ... ça dit quelque chose a qq ??
IMG_0654.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jason

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 10 Avr 2012 19:06

Salut Jason ! ;)
A 6.04g c'est pas rassurant si ton Nap est dans un état normal (la tranche est comment?). Et si les dimensions sont bonnes.
Le millésime n'est pas grossièrement erroné ?
Montecatini ? Il parait qu'il se distingue avec la raie de la chevelure très prononcée. (mais jamais vu pour ma part)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Jason le Mar 10 Avr 2012 19:25

Bonsoir Monsieur Cheval !
non il a pas la raie gominée d'un chanteur rital mon nap' (sur les faux italiens, on dirait presque une "banane" )
j'ai l'impression qu'il est un poil trop petit mais j'ai qu'un coq sous la main pour comparer ...
La tranche et la gravure sont ok ....
grrrrr me suis fait avoir grrrrr
Jason

Messagepar François Pignon le Mar 10 Avr 2012 21:02

C'est une pièce qui est censée avoir circulé. Ce qui est anormal, c'est l'absence d'usure. En général, ces pièces là, lorsqu'elles sont en bon état général, elles pesent moins de 6.45 g. Tu devrais être autour de 6.41 / 6.42 g.
Ton poids est vraiment light si la pièce n'est as usée. Ces pièces là sont souvent un peu mates et là elle semble briller.
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or