Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar parisangel le Ven 13 Avr 2012 14:05

Zimt a écrit:Ils se préparent pour le Lundi 16 Avril.

Date de mise en spéculation de la dette de la France : pays qui aura donc de grande chance de sauter d'ici 2015, puis de provoquer une chute systémique automatique des BRICS de la Euro. Et donc de son éclatement.
Et ça va démarrer très fort.

On sait tous très bien ce qu'il va se passer.
Pas besoin d'avoir un BAC+12 ou un prix Nobel en économie pour comprendre cela.

Il reste donc aujourd'hui et demain pour acheter? :D
parisangel

Publicité

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Avr 2012 14:23

Question TRES con : pourquoi NOUS attaquer, alors qu'y a des pays bien davantage dans la mouise que nous (point de vue taux pour les emprunts), genre l'Italie, qui est quand même la 3ème économie européenne et OFFICIELLEMENT (je tiens à ce terme) bien plus bas dans le puits...

Je me doute que si on fait sauter un des 2 "piliers" de l'europe (monétaire, mais aussi "décisionnel" et militaire), ça fera davantage de dégâts, mais ça me paraît bien plus long, non? Ou sinon ils prient pour qu'y ait un des extrêmes qui passe aux élections et que ça fasse chavirer l'URSSE entière par anticipation?
bluedragoni

Messagepar iron man le Ven 13 Avr 2012 14:30

Question TRES con : pourquoi NOUS attaquer, alors qu'y a des pays bien davantage dans la mouise que nous (point de vue taux pour les emprunts), genre l'Italie, qui est quand même la 3ème économie européenne et OFFICIELLEMENT (je tiens à ce terme) bien plus bas dans le puits...

Je me doute que si on fait sauter un des 2 "piliers" de l'europe (monétaire, mais aussi "décisionnel" et militaire), ça fera davantage de dégâts, mais ça me paraît bien plus long, non? Ou sinon ils prient pour qu'y ait un des extrêmes qui passe aux élections et que ça fasse chavirer l'URSSE entière par anticipation?

Me concernant, je trouve que les fondamentaux économiques de L'Italie sont bons. En tout cas, ils n'ont rien à envier à ceux de la France. Contrairement à l'Espagne, la Grèce et le Portugal ou là c'est simplement une catastrophe. L'Italie à été affaiblis sur sa dette récemment parcequ'elle avait beaucoup à émettre. Les marchés ont attaqués le pays le plus "juteux" sans se soucier si ces fondamentaux été bons ou pas. C'est une attaque bête et méchante. La même chose se produira le moment venu sur les autres pays encore solvables que ce soit la France et même l'Allemagne et ceci jusqu’à la mise à mort de la zone euro.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Zimt le Ven 13 Avr 2012 14:38

Le but est de sucer les richesses avec l'outil de la dette, pour ensuite tout racheter et privatiser à vil prix. Pour recommencer un nouveau cycle, vers 2030.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar Chaplain le Ven 13 Avr 2012 16:00

Zimt a écrit:Le but est de sucer les richesses avec l'outil de la dette, pour ensuite tout racheter et privatiser à vil prix. Pour recommencer un nouveau cycle, vers 2030.

Oué bah si c'est 2030, j'aurais peut-être passé l'arme à gauche. :idea: Je prends ma retraite tout de suite, hop.
Chaplain

Messagepar lenny69 le Ven 13 Avr 2012 16:51

2030 ! 20 ans d'existence supplémentaire pour le dollar, même bernanke en réverait...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Avr 2012 18:29

Vous l'avez rêvé? Zimt l'a vu et Bernanke l'a fait! :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar numisargent le Sam 14 Avr 2012 08:08

Restons optimiste, ça finira bien par monter un jour. ;)
Peut être avant 2050 , j'aurais 91 ans..... :o
Bon, pour moi, je crois que c'est foutu. :lol: :lol: :lol:
numisargent

Messagepar taupe91 le Sam 14 Avr 2012 13:54

Serait-il possible que l'évolution de l'or soit nulle voire négative fin 2012? :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Iou le Sam 14 Avr 2012 21:57

Zimt a écrit:Le but est de sucer les richesses avec l'outil de la dette, pour ensuite tout racheter et privatiser à vil prix. Pour recommencer un nouveau cycle, vers 2030.

Recommencer un nouveau cycle en 2030? Mais dans quelles conditions? Je crois que celui-ci est le dernier cycle de ce système qui prévaut depuis disons la découverte des amériques, on va passer à quelque chose de complètement différent.
Iou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or