Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 18 Avr 2012 13:11

Oublié de vous demander :
La banque ING direct dont le siège social est aux Pays Bas je crois, est-elle plus solide de ce fait que nos banques françaises ? J'ai lu aussi , c'était l'avis d'un économiste, qu'il pensait que l'Allemagne et les pays-Bas allaient sortir de l'euro, croyez-vous que cela soit une hypothèse réaliste ?
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Publicité

Messagepar bluedragoni le Mer 18 Avr 2012 13:39

@Ecolarguée : Nap = Napoléon, généralement des 20 Francs Or

Pour ce qui est de "si mon promoteur coule, il me rend mon argent?" : faut pas rêver : comment il pourrait rendre les sous si la banque est mourrue?
bluedragoni

Messagepar matbee le Mer 18 Avr 2012 13:44

ECOLARGUEE a écrit: Bien que je me limite à 100 000€ max sur un compte, je pense que si une banque fait faillite, elle entraînera les autres et on assistera au plus grand effondrement bancaire vu en France. Je pense que le fond de garantie des dépots bancaires ne peut suivre que s'il y a qu'une seule banque qui coule.

Le fonds de garantie ne pourra même pas suivre si une seule banque fait faillite.... Sa dotation ne lui permettra d'indemniser qu'une toute petite partie des clients de cette banque.
matbee

Messagepar Libertad le Mer 18 Avr 2012 13:53

La banques décrochent encore une fois :)

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC
Libertad

Messagepar hexagones69 le Mer 18 Avr 2012 14:15

alors il ne reste plus que la banque of China ou ICBC ou des nap
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 03:56, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar matbee le Mer 18 Avr 2012 14:19

hexagones69 a écrit:alors il ne reste plus que la banque of China ou ICBC :lol: ou des nap ;)

Je vous conseille plutôt les naps (ou toute autre pièce d'or boursable).
matbee

Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar hexagones69 le Mer 18 Avr 2012 14:33

OUIIIIIIIIIIII et du 12 avec brenneke à volonté
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 03:56, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar bluedragoni le Mer 18 Avr 2012 14:35

@hexagone : "bon" ou "mauvais" chasseur? Adepte de "galinette cendrée"? : :lol: :lol: :lol:

*s'enfuit sous les coups de 12 qui lui sifflent partout autour ;) *

Le fonds de garantie ne pourra même pas suivre si une seule banque fait faillite.... Sa dotation ne lui permettra d'indemniser qu'une toute petite partie des clients de cette banque.

Sans vouloir faire de mauvais esprit, on se doute bien que ce ne seront pas les ouvriers ou les "travailleurs de base" qui seront "sauvés" par le fond de sauvetage... Ceux qui ont des copains bien placés, oui, mais les autres...
bluedragoni

Messagepar parisangel le Mer 18 Avr 2012 15:09

Libertad a écrit:La banques décrochent encore une fois :)

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC

En ce moment, c'est juste un jeu, un jour c'est -5% et le lendemain, c'est +5%.

Peut-être est-ce le seul moyen qu'elles ont trouvé pour qu'on s'intéresse à elles.... de toute façon, les jolies actions bancaires, elles peuvent se les garder et surtout se les mettre là où .... :mrgreen:
parisangel

Messagepar Stephane le Mer 18 Avr 2012 15:32

Bonjour,
ECOLARGUEE a écrit:La banque ING direct dont le siège social est aux Pays Bas je crois, est-elle plus solide de ce fait que nos banques françaises ?

La question à se poser, c'est : en cas de faillite du groupe ING, l'Etat hollandais a-t-il davantage les moyens de les sauver que l'Etat français pour ses banques nationales ?
Je viens de jeter un coup d'oeil au bilan d'ING. Son passif est d'un peu plus de 1 600 milliards de dollars.
C'est quasiment la dette publique française, et plus de 5 fois la dette publique officielle des Pays-bas (sans compter la dette "camouflée", comme chez nous, ayant servi une première fois aux plans de "sauvetage" du secteur bancaire).
C'est 4 fois le budget des Pays-Bas, 4,5 fois leurs revenus annuels.

Alors non, je ne pense pas qu'une nationalisation d'ING par ce seul petit pays soit crédible.

En tous cas, ce serait marrant de les voir essayer. Cela mettrait immédiatement ce pays, habituellement du côté des "pères la morale" budgétaires, avec une dette sur PIB de plus de 500%. Difficile de donner des leçons aux autres après ça :D

ECOLARGUEE a écrit:J'ai lu aussi , c'était l'avis d'un économiste, qu'il pensait que l'Allemagne et les pays-Bas allaient sortir de l'euro, croyez-vous que cela soit une hypothèse réaliste ?

Tous les scénarios sont envisageables. Mais celui là n'est pas le plus probable à mon avis, ni pour l'économiste Jacques Sapir qui anticipe plutôt une sortie de l'euro "par le bas" (Grèce, Portugal, Espagne...)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or