En cas de faillite d'ING, il est également possible que les épargnants français (si et seulement si ils ne sont pas nombreux) soient directement indemniser par l'Etat français.
Voir cas Islandais.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

ECOLARGUEE a écrit:Pour voir ce que cela me coûte, j'additionne : les interêts sur la somme prêtée + l'assurance + les frais de dossier + les frais de garanties - la somme restituée sur la garantie. Question 1 : Déja sur ce calcul ai-je raison ou tort ?
ECOLARGUEE a écrit:Question 2 :Avez vous une autre banque à me conseiller ? Qu'elle est la plus solide dans les banques citées.
ECOLARGUEE a écrit:Question 3 : Je n'ai pas trouvé de textes m'interdisant d'avoir autant de comptes que je veux. Ai-je tort ?

ECOLARGUEE a écrit:
Question 3 : Je n'ai pas trouvé de textes m'interdisant d'avoir autant de comptes que je veux. Ai-je tort ?
Edit : j'ai plus sérieusement du mal à donner des noms de banques car les anecdotes que je sortirais d'une part seraient préjudiciables commercialement parlant, donc attaquables ; et surtout elles concernent un avis général sans preuves factuelles (on m'a dit), uniquement des intuitions corroborées par pas mal de gens que je connais dans la banque/finance.

Monsieur_Cheval a écrit:Edit : j'ai plus sérieusement du mal à donner des noms de banques car les anecdotes que je sortirais d'une part seraient préjudiciables commercialement parlant, donc attaquables ; et surtout elles concernent un avis général sans preuves factuelles (on m'a dit), uniquement des intuitions corroborées par pas mal de gens que je connais dans la banque/finance.

ECOLARGUEE a écrit:Bonjour,
Merci à ce forum d'exister, je me suis couchée à 04h00 du matin pour lire vos posts. Depuis 2008 je lis les revues économiques mais j'ai bien du mal à m'y retrouver. C'est très technique !
Bon je suis en train de négocier un prêt pour l'achat de mon appartement en VEFA. Cela va impliquer un changement de banque car ils exigent tous de domicilier mes salaires chez eux ( cela sera inscrit dans l'offre ). Pour voir ce que cela me coûte, j'additionne : les interêts sur la somme prêtée + l'assurance + les frais de dossier + les frais de garanties - la somme restituée sur la garantie. Question 1 : Déja sur ce calcul ai-je raison ou tort ?
Je suis au LCL mais je n'ai pas eu de bonnes propositions venant d'eux. Sur la base de mon calcul précedent, le meilleur taux serait à la banque courtois, puis au CM, puis au CIC et ensuite au Crédit Foncier ( le seul qui me permette de mettre mes salaires où je veux.) Question 2 :Avez vous une autre banque à me conseiller ? Qu'elle est la plus solide dans les banques citées. Si après avoir domicilier mes salaires dans une banque et que cela se passe mal avec mon conseiller, puis-je les domiciler ailleurs et alimenter le compte ?
Depuis que j'ai vendu mon appartement, j'ai placé l'argent que j'avais ( mon futur apport ) sur des super livrets que j'ouvre au fur et à mesure des offres entre 4 et 6% Quand l'offre est finie, je retire mes sous et les mets sur une autre offre. Bref j'ai X comptes en plus du LCL. Mon argent doit être disponible rapidement car je passe chez le notaire en Septembre pour le premier appel de fond.
Question 3 : Je n'ai pas trouvé de textes m'interdisant d'avoir autant de comptes que je veux. Ai-je tort ?
Moi aussi j'ai peur d'une faillite de banque qui par effet domino 'entraînerait les autres. Bien que je me limite à 100 000€ max sur un compte, je pense que si une banque fait faillite, elle entraînera les autres et on assistera au plus grand effondrement bancaire vu en France. Je pense que le fond de garantie des dépots bancaires ne peut suivre que s'il y a qu'une seule banque qui coule. Et si le système bancaire s'éffondre, mon promoteur lui aussi va s'effondrer et ne finira peut-être pas la résidence, comment cela se passe dans ce cas là, il me rend mes sous ou pas ?
Par rapport au dernier message, je me demandais ce que c'était les NAP dont vous parlez.
Excusez mon ignorance, je ne suis pas forte comme vous malgrè mes efforts...
Merci à l'avance de vos réponses
bluedragoni a écrit:Sans vouloir faire de mauvais esprit, on se doute bien que ce ne seront pas les ouvriers ou les "travailleurs de base" qui seront "sauvés" par le fond de sauvetage... Ceux qui ont des copains bien placés, oui, mais les autres...
iron man a écrit:Attention pour les Livret A, LDD (et LEP) les doublons sont interdits. rappel trivial mais bon...
marsouin a écrit:ECOLARGUEE a écrit:Bonjour,
septembre est a la fois loin et pas trop , en tous les cas tu est sur le forum des métaux précieux et acheter pour septembre est très mauvais , trop tôt pour ne pas risquer une perte sur un capitale que tu as absolument besoin pour ton future achat immobilier ,
mais tu as besoin de placer tes espèces , dans ce cas que tu dis dispatcher , c'est la meilleure solution , même si ce n'est pas une solution sur , garde confiance , je ne crois pas en dieu pour te dire de prier mais d autres aurons des plus avis plus constructifs que de te dire que toutes les banques ne v'ons pas s 'effondrer
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 13 invités