Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Zimt le Lun 23 Avr 2012 17:15

C'est quand même marrant, dans ma ville (~80000 habitants), le 3/4 des distributeurs automatiques de billets à l'extérieur, sont "Hors Service" depuis 2 semaines...

Hem hem...

Jamais vu ça.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Publicité

Messagepar parisangel le Lun 23 Avr 2012 17:28

lenny69 a écrit:@parisangel,
exactement quand le cac monte,
guillaume"Vous voyez , ça monte ! C'est quoi déjà vos prévisions...le cac à 2000 c'est ça :lol: "

quand le cac descends,
guillaume sommerer: "Vous vous réjouissez de la baisse, vous êtes content espèce de profiteur..."

Vivement demain :mrgreen:
parisangel

Messagepar fis le Lun 23 Avr 2012 17:47

Faistesvalises a écrit:En attendant, j'ai craqué samedi (et pas qu'un peu) ...et ce matin ça chute :?
Il faut que je consulte...j'ai vraiment choppé la Daisystite :|

bof !

toi, moi, Daisy, et plein d'autres, on achète régulièrement, et donc forcément, quelques fois, c'est mieux que d'autres.
je crois que le plus important, c'est justement de faire comme ça.

quand je regarde le petit mémo de tous mes achats, je trouve que c'est pas si mal que ça, et de toutes façons, je suis bien heureux, d'avoir déjà mis à l'abri les 2/3 de mon patrimoine. je suis super moins stressé qu'en octobre dernier...
en même temps, je me suis assez vite fixé des limites.

de toutes façons si tu as acheté samedi sans prime de malade, àmha, ça ne peut pas être foncièrement mauvais.
et franchement, je ne vois rien chuter. 1244€ à 06h00, 1242 à 18h00....c'est de la branlette tout ça :mrgreen:
fis

Messagepar daisy34 le Lun 23 Avr 2012 18:00

Moi, bêtement, ce qui m'angoisse un peu, c'est si je devais revendre ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis en province, et j'ai un peu peur des transactions "entre particuliers" pour ce genre de marchandise ... :roll: Oui, quoi de plus facile, pour un mec malhonnête, face à une femme, de prendre l'or de de partir sans payer... :| :cry:
daisy34

Messagepar parisangel le Lun 23 Avr 2012 18:07

daisy34 a écrit:Moi, bêtement, ce qui m'angoisse un peu, c'est si je devais revendre ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis en province, et j'ai un peu peur des transactions "entre particuliers" pour ce genre de marchandise ... :roll: Oui, quoi de plus facile, pour un mec malhonnête, face à une femme, de prendre l'or de de partir sans payer... :| :cry:

Si tu ne peux pas être accompagnée, il te reste toujours la baie :mrgreen:
parisangel

Messagepar numisargent le Lun 23 Avr 2012 18:07

A mon avis, personne ne sait exactement ce qui va se passer au niveau des MPX.
Comme rien ne se passe comme cela devrait se passer, et que malgré une actualité économique qui devrait logiquement être favorable à la montée des MPX, ceux ci reste absolument sans réaction, je ne vois vraiment pas l'utilité de faire des prédictions. :roll:
Bien que je reste convaincu d'une montée importante, je préfère attendre de voir ce qui va se passer.
Et arrive ce qui doit arriver... ;)
numisargent

Messagepar daisy34 le Lun 23 Avr 2012 18:11

parisangel a écrit:
daisy34 a écrit:Moi, bêtement, ce qui m'angoisse un peu, c'est si je devais revendre ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis en province, et j'ai un peu peur des transactions "entre particuliers" pour ce genre de marchandise ... :roll: Oui, quoi de plus facile, pour un mec malhonnête, face à une femme, de prendre l'or de de partir sans payer... :| :cry:

Si tu ne peux pas être accompagnée, il te reste toujours la baie :mrgreen:

bin oui, mais même la baie, souvent les acheteurs demandent une remise en main propre, non? :?
daisy34

Messagepar lenny69 le Lun 23 Avr 2012 18:21

Lorsque l'on regarde les fondamentaux et le contexte macro, le bon sens n'est il pas que plus les cours sont bas et le plus longtemps possible, plus cela constitue une chance plutôt qu'un malheur...???
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar lenny69 le Lun 23 Avr 2012 18:23

Si un type te prends ton or et pars sans payer ça doit être "Touati"...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 23 Avr 2012 18:51

@Lenny :lol:
@Daisy : sur la bêêêê... j'ai vu plusieurs fois des annonces où les RMP étaient refusées. Si tu le spécifies bien pas de raison a priori de faire fuir des acheteurs.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or