Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

VIDÉO : "La faillite de la France : êtes-vous prêts ?"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: VIDÉO : "La faillite de la France : êtes-vous prêts ?"

Messagepar maraboo666 le Ven 27 Avr 2012 07:18

Quelques précisions:
1) D'abord, je ne remets pas en cause la présentation par blueman de cette vidéo qui ayant un rapport objectif avec notre sujet a evidemment sa place ici. J'ai déja eu l'occasion de le remercier pour certaines de ses "trouvailles", d'ailleurs...
2) Cependant, poster sur un forum c'est aussi s'exposer à la critique, même sévere et si je pense que le "produit" vendu par S.Wapler dont il est fait une promo dans cette vidéo est mauvais (voire frisant l'arnaque, tant l'argumentaire est simpliste sur fond de peur irrationnelle), JE LE DIS.
3) Je suis relativement d'accord avec l'analyse de Stéphane; ça me rappelle en effet une sorte de "sous-Delamarche" qui n'est déja pas ma tasse de thé avec sa posture de "faux-comique-rebelle "parfaitement intégré au système. Il travaille pour Platinium Gestion mais a la décence de ne pas nous rabacher que c'est LUI ou le CHAOS ULTIME et la RUINE à chacune de ses interventions!
4 et fin) Ma réaction assez virulente vient de ce que j'ai effectivement subi UN SPAM agressif au rythme effectif de 3 relances (avec fichiers joints ) par jour suite à un malheureux click pour en savoir plus...
Eh bien j'AI SU: il m'a fallu plusieurs mails-réponses bien sentis pour m'en dégager et je voulais prévenir ceux qui seraient tentés de "payer pour voir" à la fin, comme on dit au Poker. 8-)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Tifus le Ven 27 Avr 2012 09:08

Je vais me la jouer plus simpliste...

-Chaque année on est déficitaire d'au moins 150 milliards d'euros.
-La dette colossale (comparée à la taille du pays) de la France de 1700 milliards d'euros continue à grimper.
-On ne rembourse pas la dette mais que les intérêts depuis maintenant bien des années (au moins 45 milliards d'euros par an remboursé en grande majorité par l'impôt sur le revenu..) . Ces intérêts continuent de grimper....

-La France emprunte aujourd'hui à un taux de 3% environ sur le marché pour une durée de 10 ans.
Une augmentation de 1% de ce taux, c'est au moins 40 milliards en plus à rembourser d'après les marchés

Bref on est déficitaire depuis plus de 30 ans, il est temps de stopper cette hémorragie gigantesque qui va mener à la mort du pays quand les marchés estimeront que ce pays n'est plus à même de rembourser sa dette.

Le problème en France c'est qu'on augmente sans cesse les dépenses avec de l'argent dont on ne dispose pas (emprunt) .
Les "politicards" d'aujourd'hui ont du mal à proposer des plans "adaptés"... du coup on va droit dans le mur.

Il faut créer de la richesse !
Tifus

Messagepar iron man le Ven 27 Avr 2012 09:30

-On ne rembourse pas la dette mais que les intérêts depuis maintenant bien des années (au moins 45 milliards d'euros par an remboursé en grande majorité par l'impôt sur le revenu..) .

Non, nous remboursons chaque année une partie du principale. La commission des finances intitule cette charge au nom "d'amortissement de la dette à moyen et à long terme" dans la partie "besoin de financement" soit 99,9 Mds pour 2012. Elle n’apparaît pas dans le budget de l'Etat d'un point comptable. Seul la "charge de la dette" soit les intérêts sont montrés au public.

Si le remboursement du principal devait être ajouté à la "charge de la dette" nous passerions de 15,5% pour 2012 à 39,7% du budget des dépenses de l'Etat.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar François Pignon le Ven 27 Avr 2012 19:06

iron man a écrit:
-On ne rembourse pas la dette mais que les intérêts depuis maintenant bien des années (au moins 45 milliards d'euros par an remboursé en grande majorité par l'impôt sur le revenu..) .

Non, nous remboursons chaque année une partie du principale. La commission des finances intitule cette charge au nom "d'amortissement de la dette à moyen et à long terme" dans la partie "besoin de financement" soit 99,9 Mds pour 2012. Elle n’apparaît pas dans le budget de l'Etat d'un point comptable. Seul la "charge de la dette" soit les intérêts sont montrés au public.

Si le remboursement du principal devait être ajouté à la "charge de la dette" nous passerions de 15,5% pour 2012 à 39,7% du budget des dépenses de l'Etat.

Oui, mais si globalement notre dette augmente chaque année, cela signifie que l'on ne peut pas amortir cette dette. En clair, la charge de la dette plus la part du principal qui est remboursée, compte tenu de notre besoin constant d'endettement ne nous permet pas d'envisager un jour d'en être quitte.
En gros, on est dans une cinématique où plus on paye et plus on a de dette. C'est le système des crédits révolving où les gens rembourssent avec des mensualités trop faibles pour arriver un jour à régler la dette. Ceci pour le plus grand bonheur des banquiers.
En fait pour en sortir, il faut :
Arrêter de dépenser ce que l'on a pas.
Créer de la richesse.
Conssacrer une partie de cette richesse au rembourssement de la dette. Il faut que cette somme soit au minimum, supérieure aux intérêts.

Ou alors on peut envoyer nos créanciers se faire mettre avec un risque de baston générale ..... :geek:
François Pignon

Messagepar lenny69 le Ven 27 Avr 2012 20:28

François Pignon a écrit:Ou alors on peut envoyer nos créanciers se faire mettre avec un risque de baston générale ..... :geek:

On s'en fout on a un arsenal nucléaire de dingue, hahahaha hahahahaha :twisted: :twisted: :mrgreen:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Ven 27 Avr 2012 20:43

François Pignon a écrit:Ou alors on peut envoyer nos créanciers se faire mettre avec un risque de baston générale ..... :geek:

C'est ce qu'a fait l'Islande (qui s'en porte beaucoup mieux d'ailleurs).
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit en danger de se faire envahir par l'Otan. Les armées anglaises et néerlandaises ne les ont pas bombardés non plus en représailles.
Mais ces filous d'islandais ont sans doute un arsenal nucléaire secret planqué sous les glaçons ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Avr 2012 08:35

Ouep. l'Islande ça doit faire à vue de nez le 1/20 e de la population française, en même temps!
Un pion qui ne remettait pas en cause l'issue de la partie d'échecs et donc "sacrifié" par L'oligarchie mondialiste .
La France, ça serait au moins UN SACRIFICE POSITIONNEL DES DEUX TOURS!
Très RARE. :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Sam 28 Avr 2012 15:09

Oui, mais si globalement notre dette augmente chaque année, cela signifie que l'on ne peut pas amortir cette dette. En clair, la charge de la dette plus la part du principal qui est remboursée, compte tenu de notre besoin constant d'endettement ne nous permet pas d'envisager un jour d'en être quitte.

Je ne dis pas le contraire.

Ce que je voulais dire, c'est que d'un point présentation, Bercy, calcule ou plutôt présente d'une fausse manière la charge de la dette.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar traze le Sam 28 Avr 2012 16:35

bonjour,un point de vue intéressant
http://solutions-politiques.over-blog.c ... ments.html
cordialement
traze

Messagepar Stephane le Dim 29 Avr 2012 15:55

Bonjour,
traze a écrit:bonjour,un point de vue intéressant
http://solutions-politiques.over-blog.c ... ments.html

Beaucoup de choses intéressantes dans cet article en effet, d'autres beaucoup moins.

Je ne vais pas faire une revue de détail, ce serait fastidieux, et plutôt me concentrer sur ce qui m'a le plus plu dans cet article.

L'auteur se veut pourfendeur de "solutions magiques" telles que la répudiation de la dette.
Non seulement son argumentation est peu convaincante, voire inexistante sur ce point précis, mais il apporte même de l'eau au moulin de la thèse contestée avec une jolie trouvaille.

Cette trouvaille c'est la spoliation des prêteurs anonymes.

En France (et en principe dans la zone Euro, sauf les habituels cas particuliers qui ont obtenu des exceptions à la règle), on a une loi sur la dématérialisation des titres… Au lieu de dire, on ne paiera pas, il faut dire « notre loi nous interdit de verser de l’argent à des anonymes, aussi dorénavant nous ne rembourserons plus les dettes de tous ceux, sociétés de placement incluses, qui ne nous auront pas fait connaître les personnes physiques, bénéficiaires finaux »… Ou encore : « nous dénonçons toutes les conventions fiscales avec les pays qui ne soumettent pas leurs organismes financiers aux mêmes règles de transparence que nous, et en conséquence, nous appliquons à la lettre notre loi sur la retenue à source pour tous les types de revenus distribués à l’étranger à notre taux maximum d’imposition, majoré de 50 % »…

Simple non ? Le système a comme condition essentielle à sa survie et pour pouvoir poursuivre ses « trafics » occultes, l’anonymat. Supprimons celui-ci et, entre autres, plus aucun chantage ne peut s’exercer. Il est plus que probable, par exemple, que parmi nos prêteurs étrangers figurent des banques françaises qui se servent de leurs filiales extraterritoriales pour participer à la curée sur l’Europe… ça serait « drôle » que tout à coup les masques tombent…

Cela me semble parfait. J'adopte immédiatement la solution "légaliste" de Incognitototo comme une option parmi d'autres à mon bréviaire de "solutions magiques" ;)

Sa solution n'est pas plus mauvaise qu'une autre. L'Etat est en effet parfaitement capable d'interdire/autoriser l'anonymat sur des marchés tels que celui de l'or. Pourquoi pas sur le marché de ses propres obligations ?

L'auteur de cet article focalise sur la légalité plutôt que sur la souveraineté. C'est son droit et son choix. Ce n'est pas le mien. La légalité est un concept relatif, la loi et son application sont toujours le reflet de rapports de force à des moments donnés. En quoi les référendums islandais seraient-ils moins légaux que les procès que vont leur intenter les gouvernements britannique et hollandais ? Chacun est dans son droit légalement parmi les protagonistes de cette affaire, mais l'un d'entre eux est plus légitime que les autres : le peuple islandais souverain.

Mais trève de polémiques puisque j'approuve l'excellente solution légale de la spoliation des anonymes.

Merci Monsieur Incognitototo et bienvenue au club des "solutions magiques" :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Forum Or