Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

numisargent a écrit:Entre ceux qui prédisent une forte montée de l'argent métal, avec une opportunité exceptionnelle de faire de gros bénéfices à moyens ou longs termes, et les autres, prédisant une chute de celui ci, je ne sais plus trop qui croire ...
En effet, j'ai relu des articles de 2008/09, qui nous prédisaient l'argent dans les environs de 50€, voir même 150€ dans les années à venir.
Eh bien, ça ne viens pas vite....

numisargent a écrit:Malgré tout, en trois ans, l'once est passée de 7,80€ début 2009 à 23,20€ aujourd'hui...

Nesciovos a écrit:"l'or a 10000$ n est pas farfelu, si on retourne à l'étalon or"
Voilà, tu as tout dit "si" et il clair que nos chers gouvernements vont tout faire pour éviter ça. Vont-ils réussir ? mystère...

lenny69 a écrit:Nesciovos a écrit:"l'or a 10000$ n est pas farfelu, si on retourne à l'étalon or"
Voilà, tu as tout dit "si" et il clair que nos chers gouvernements vont tout faire pour éviter ça. Vont-ils réussir ? mystère...
Euh tu veux donc dire qu'il est possible de s'endetter "ad vitam eternam" avec nos systèmes de monnaie fiat ! C'est une vraie révolution en 5000 années d'existence, comme remettre en cause les lois de la gravité.
On retournera à l'étalon or (ou autre étalon de mat.prem. ) parce qu'il n'y aura pas d'autres choix, tu connais une troisième alternative entre l'étalon papier et l'étalon sur actif fongible !!! je serais curieux de connaitre ta réponse, car tu serais le nouveau friedman et le seul susceptible de sauver la planète ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités