Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: OBJECTIFS SUR GOLD ET SILVER

Messagepar Iou le Jeu 3 Mai 2012 21:33

L'argent, c'est le même message que l'évangile : si vous recevez une claque, tendez l'autre joue!
Iou

Publicité

Messagepar numisargent le Sam 5 Mai 2012 08:39

Entre ceux qui prédisent une forte montée de l'argent métal, avec une opportunité exceptionnelle de faire de gros bénéfices à moyens ou longs termes, et les autres, prédisant une chute de celui ci, je ne sais plus trop qui croire ...
En effet, j'ai relu des articles de 2008/09, qui nous prédisaient l'argent dans les environs de 50€, voir même 150€ dans les années à venir.
Eh bien, ça ne viens pas vite.... :roll:
numisargent

Messagepar Nesciovos le Dim 6 Mai 2012 08:47

numisargent a écrit:Entre ceux qui prédisent une forte montée de l'argent métal, avec une opportunité exceptionnelle de faire de gros bénéfices à moyens ou longs termes, et les autres, prédisant une chute de celui ci, je ne sais plus trop qui croire ...
En effet, j'ai relu des articles de 2008/09, qui nous prédisaient l'argent dans les environs de 50€, voir même 150€ dans les années à venir.
Eh bien, ça ne viens pas vite.... :roll:

Ben ils n'ont pas précisé le nombre d'années non plus, 10 ans ? 20 ans ? :lol: Plus sérieusement je pense que beaucoup font du lobbying pour leur petit business dans le marché des mpx. On lit vraiment de tout et n'importe quoi comme pérdiction : l'argent à 1000 $ l'once, l'or à 10 000 $. Et le plastique à 2000 $ à cause de la pénurie de pétrole ? :roll:

Je me souviens qu'il y a 20 ans j'entendais : "dans 30 ans il n'y aura plus de pétrole ". On voit ce qu'il en est aujourd'hui, dans 10 ans il y aura encore du pétrole (malgrès une consommation tjs en hausse) et à mon avis même chose pour l'argent. Certains espèrent peut-être provoquer une pénurie en incitant un maximum de monde à l’achat, je ne sais pas...
Nesciovos

Messagepar numisargent le Dim 6 Mai 2012 14:50

Malgré tout, en trois ans, l'once est passée de 7,80€ début 2009 à 23,20€ aujourd'hui... :)
numisargent

Messagepar Nesciovos le Dim 6 Mai 2012 16:19

numisargent a écrit:Malgré tout, en trois ans, l'once est passée de 7,80€ début 2009 à 23,20€ aujourd'hui... :)

Sans doute mais ça ne présage en rien des performances futures, je pense qu'il ne faut pas se laisser bercer d'illusions et surtout ne pas investir pour faire fortune mais bel et bien dans l'objectif de préserver son capital.

Après si on peut faire fortune par la même occasion on ne viendra pas se plaindre non plus hein ;)
Nesciovos

Messagepar lenny69 le Dim 6 Mai 2012 16:28

l'or a 10000$ n est pas farfelu, si on retourne à l'étalon or, 10000$ serait même une estimation trop conservatrice pour pouvoir couvrir tous les dollars en circulation, pour l'argent métal à 1000$, on pourrait voir un retour historique du ratio or/argent 1/10 ou 1/15 et couplé à la rareté du métal dans les années à venir du à sa consommation industrielle, pourquoi pas ! le rhodium est bien monté jusqu'à 10 000$ l'once en 2008, non ? (même si le rhodium est pour le coup un métal beaucoup beaucoup plus rare).
Après pour le timing (années ou décennies) c'est autre chose, personne ne peut le savoir...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Nesciovos le Dim 6 Mai 2012 16:43

"l'or a 10000$ n est pas farfelu, si on retourne à l'étalon or"

Voilà, tu as tout dit "si" et il clair que nos chers gouvernements vont tout faire pour éviter ça. Vont-ils réussir ? mystère...
Nesciovos

Messagepar lenny69 le Dim 6 Mai 2012 17:03

Nesciovos a écrit:"l'or a 10000$ n est pas farfelu, si on retourne à l'étalon or"

Voilà, tu as tout dit "si" et il clair que nos chers gouvernements vont tout faire pour éviter ça. Vont-ils réussir ? mystère...

Euh tu veux donc dire qu'il est possible de s'endetter "ad vitam eternam" avec nos systèmes de monnaie fiat ! C'est une vraie révolution en 5000 années d'existence, comme remettre en cause les lois de la gravité.
On retournera à l'étalon or (ou autre étalon de mat.prem. ) parce qu'il n'y aura pas d'autres choix, tu connais une troisième alternative entre l'étalon papier et l'étalon sur actif fongible !!! je serais curieux de connaitre ta réponse, car tu serais le nouveau friedman et le seul susceptible de sauver la planète ... :roll:
En résumé, les gouvernements peuvent l'éviter mais pendant un certain temps seulement, et on a tellement d'exemples historiques.... 8-)
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Nesciovos le Dim 6 Mai 2012 17:09

lenny69 a écrit:
Nesciovos a écrit:"l'or a 10000$ n est pas farfelu, si on retourne à l'étalon or"

Euh tu veux donc dire qu'il est possible de s'endetter "ad vitam eternam" avec nos systèmes de monnaie fiat ! C'est une vraie révolution en 5000 années d'existence, comme remettre en cause les lois de la gravité.
On retournera à l'étalon or (ou autre étalon de mat.prem. ) parce qu'il n'y aura pas d'autres choix, tu connais une troisième alternative entre l'étalon papier et l'étalon sur actif fongible !!! je serais curieux de connaitre ta réponse, car tu serais le nouveau friedman et le seul susceptible de sauver la planète ...

LOL merci mais pas besoin de tout ça, les états peuvent tout simplement faire défaut et on repart sur le même système en l'encadrant "mieux" histoire de rassurer les foules....le retour à l'étalon or n'est pas gravé dans le marbre, loin de là.
Nesciovos

Messagepar lenny69 le Dim 6 Mai 2012 17:26

Le problème est, tu le sais que le système mondial repose sur l'étalon dollar, si les américains font défaut, on ne va pas je te cite: "tout simplement faire défaut et on repart sur le même système.." ; de plus faudrait-il que l'on puisse convaincre les pays émergents qui accumulent de l'or pour le plaisir de le toucher sans doute :lol: (alors que le rapport de force aura changé) même les pays occidentaux rapatrient leur or ! (pour le toucher aussi uniquement...)
un étalon sur actif fongible est le seul extincteur de dettes que je connaisse (avec l'hyperinflation), et la seule manière de démarrer un autre système monétaire viable et reconnu de tous.
Après, je suis désolé mais quand j'observe l'histoire, eh bien oui l'or est plutôt gravé dans le marbre depuis des millénaires...
lenny69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent