Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le retour au franc mes amis

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Le retour au franc mes amis

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 8 Mai 2012 07:45

Parce que vous trouvez que les prix sont stables depuis 10 ans d'euro ? ;)

Pour moi il n'est pas question de remettre en cause le système par l'équipe gouvernementale à venir. L'euro va même être maintenu à bout de bras pour le plus grand bonheur des américains (mélange d'idéologie car l'Europe, c'est le bien, et de politique fédéraliste). Pour la bonne forme certes on va sortir du chapeau un dispositif de régulation/punition qui sera vite rangé puisqu'on sera les seuls à vouloir le faire.
C'est amha illusoire que de vouloir imposer politiquement d'éventuels changements en laissant notre souveraineté et les pouvoirs régaliens en majeure partie aux instances européennes.

Il sera effectivement compliqué de mettre en oeuvre une politique de relance sans laisser filer la dette. Et ce n'est pas en taxant encore plus ceux qui peuvent l'être, de plus en plus rares, que l'on y parviendra. Surtout que le niveau de dette "structurel" est abyssal. Celui conjoncturel ne va plus être possible bien longtemps.
Pour aggraver le tout, la tentation de taper dans le bas de laine des français va nécessairement se poser.
Les bulldozers sont déjà en marche pour assumer les promesses de campagne: retraites, bouclier fiscal, dépenses de personnel de l'administration avec embauches et probablement revalorisation des points d'indice, etc.

D'ici quelques jours, les derniers dispositifs de défiscalisation vont tourner à plein. Et dès la fin de l'année la fusée MPX pourra fort bien être en orbite.
Je prépare ma combi de spationaute :mrgreen:
(habituellement pacifiste, ce Lenglet me donne furieusement envie de lui taper sur le crâne avec toute la vigueur de ma boule de démolition ressortie pour l'occasion)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar numisargent le Mar 8 Mai 2012 08:25

@ monsieur_cheval.
A propos de Lenglet, complètement d'accord avec toi. Cette tête à claque m'énerve au plus haut point.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu dans l'émission " des paroles et des actes ", face à Mélenchon, il s'est bien fait rabattre son claquet... :lol:
(Attention, ce n'est pas parce que je parle de Mélenchon que j'adhère à ses idées.)
numisargent

Messagepar parisangel le Mar 8 Mai 2012 09:21

@numisargent
Merci
J'ai aussi vu cette vidéo avec Lenglet :lol:
parisangel

Messagepar Nesciovos le Mar 8 Mai 2012 09:37

numisargent a écrit:Ouais... J'ai un peu une impression de déjà vu ... :roll:
En tout cas, cela ne convient apparemment pas aux MPX, puisque ceux ci sont en train de dégringoler.
Chute en pente douce pour l'or, mais plongeon dans l'abime pour l'argent.
Je pense que je vais attendre de voir comment les choses vont évoluer, car je m'aperçois que rien ne marche comme cela le devrait en ce moment. :|

L'argent et l'or dégringolent mais le prix des pièces augmente :roll: 24,5 euros la 50 F hercule chez G&F ce matin :shock:
Nesciovos

Messagepar parisangel le Mar 8 Mai 2012 09:46

Nesciovos a écrit:L'argent et l'or dégringolent mais le prix des pièces augmente :roll: 24,5 euros la 50 F hercule chez G&F ce matin :shock:

C'est aussi ce que j'ai remarqué.
Tu as vu les primes sur les nap? :roll:
parisangel

Messagepar Nesciovos le Mar 8 Mai 2012 10:03

parisangel a écrit:
Nesciovos a écrit:L'argent et l'or dégringolent mais le prix des pièces augmente :roll: 24,5 euros la 50 F hercule chez G&F ce matin :shock:

C'est aussi ce que j'ai remarqué.
Tu as vu les primes sur les nap? :roll:

Oui comme par hasard les primes flambent :roll: on voudrait nous prendre pour des billes que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Même les Silver Eagle et Cie ne bougent pas alors qu'à l'étranger elles suivent le mouvement à la baisse. Quelqu'un connait des sites étrangers fiables vers lesquels se tourner ? Je demande ça car j'ai l'impression que les "professionnels" français cherchent vraiment à nous entuber sur ce coup...
Nesciovos

Messagepar lenny69 le Mar 8 Mai 2012 10:11

"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Nesciovos le Mar 8 Mai 2012 10:26

oui mais alors là ils sont encore plus chers que la rue Vivienne :lol: (en tous cas pour les pièces que j'ai regardées)
Nesciovos

Messagepar silversteur le Mar 8 Mai 2012 10:48

Essaye Kronwitter, PhilaBerlin, silberling. Aux dernières nouvelles ils avaient du quota.
Peut être geiger-edelmetalle aussi, je ne sais pas.
Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour être sur.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Nesciovos le Mar 8 Mai 2012 11:14

silversteur a écrit:Essaye Kronwitter, PhilaBerlin, silberling. Aux dernières nouvelles ils avaient du quota.
Peut être geiger-edelmetalle aussi, je ne sais pas.
Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour être sur.

Merci, pour ces sites tu leur écrit en allemand ou en anglais (le français je ne demande même pas ) ? Et comment s'effectue le paiement ? Excuse pour les questions mais je ne suis jamais passé par un de ces sites.
Nesciovos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or