Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Mar 8 Mai 2012 14:00

Tu peux me dire comment on fait sur ce site pour ne citer qu'une phrase ou un mot et pas tout le message ?

Tu copie colle la phrase que tu souhaite, tu l'as selectionnes et tu appuies sur quote.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar traze le Mar 8 Mai 2012 14:02

bonjour,voici un lien qui ne semble pas a jour mais qui peut vous donner un début de réponse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_banques_par_pays
cordialement
traze

Messagepar ECOLARGUEE le Mar 8 Mai 2012 16:00

Tu copie colle la phrase que tu souhaite, tu l'as selectionnes et tu appuies sur quote.

Je fais un essaie pour voir si j'ai compris. :?:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar ECOLARGUEE le Mar 8 Mai 2012 16:03

bonjour,voici un lien qui ne semble pas a jour mais qui peut vous donner un début de réponse

Merci Traze, ce lien est très complet même si, en effet, il peut ne pas être à jour. Mais il renseigne beaucoup.
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar taupe91 le Mar 8 Mai 2012 16:11

ECOLARGUEE a écrit:
iron man a écrit:Pour faire (refaire) court:

Les 3 piliers de la Banque Francaise:

- Groupe Société Générale: Société Générale, crédit du Nord.

- Groupe BNP: BNP Paribas, (Fortis en belgique)

- Groupe CA: Crédit agricole, LCL.

Ensuite:

- Groupe BPCE: Banque Populaire, Caisse d'épargne, Banque Palatine, Crédit coopératif,(Natixis)

- Groupe CM: Banque Crédit Mutuel, banque CIC

- Groupe AXA

https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/banques/groupe/recompenses.html

Pourquoi tu ne places pas Le Crédit Mutuel dans les premiers?

Je cite :
" Pour la deuxième année consécutive, le Crédit Mutuel a été élu "Banque de l'année en France" par la revue britannique The Banker.

La publication du Financial Times salue la performance et la solidité financière du groupe Crédit Mutuel - CIC dans un contexte de crise économique et sociale.

Cette distinction s'ajoute au titre de "meilleur groupe bancaire français" attribué cet été (2011) par le magazine World Finance.

http://www.youtube.com/watch?v=byv7WYxI9ec
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar ECOLARGUEE le Mar 8 Mai 2012 17:07

Taupe 91,
Je ne sais pas si tu t'adressais à Iron Man ou à moi. Je te dis ce que je pense.

J'ai ouvert un compte au Credit Mutuel en Août dernier avec 3€ de frais de fonctionnement par mois pour l'internet. et j'ai profité d'un taux boosté. En décembre les intêrets étaient là sur le compte. Clean ! Depuis j'ai profité de leur livret patrimoine à 5% sur 5 mois. Fin de l'opération fin Août dans mon cas. Le conseiller est top, pas pressant, il te donne le temps de réflechir à tout. Donc rien à dire. Sauf que je peux mettre tout mon argent disponible sur le livret patrimoine et là en cas d'effondrement de la banque je vais perdre beaucoup plus de 100 000 € donc pas couverte par le fond de garantie...Pour autant qu'il puisse couvrir tous les clients et là j'ai un doute, partagé par Stéphane d'ailleurs.

Il me semble que sur ce post,il y avait quelqu'un qui avait dit qu'en étant actionnaire tu pouvais avoir à indemniser la banque Credit Mutuel si elle se cassait la figure et pas seulement à hauteur de ton action participative de 15€ je crois mais beaucoup, beaucoup plus. J'ai essayé de rechercher le post, mais je ne l'ai pas trouvé. Il me semble que si c'est vrai, c'est une considération à prendre très au sérieux.
Pour le reste c'est vraiment la banque où j'ai le moins de soucis actuellement.
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar Stephane le Mar 8 Mai 2012 17:37

Bonjour,

Je crois que c'est ce post que tu recherches : viewtopic.php?t=2035&p=13806#p13797

Toujours concernant le Crédit Mutuel, je rappelle aussi celui-là :
Une banque à éviter...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mar 8 Mai 2012 17:51

@Taupe91

Je vais éviter de relever ton dernier message, il vaut mieux.

Le CM est une banque intéressante dans la mesure ou elle permet de se diversifier, de ne pas avoir d'épargne exposé directement en bourse ni en financement.

Ceci étant dit, je n'approuve pas spécialement cette banque ni les méthodes employés par certaines agences.

Quand au classement... je me méfierai de tout classement. A bon entendeur.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar taupe91 le Mar 8 Mai 2012 18:01

ECOLARGUEE a écrit:

Taupe 91,
Je ne sais pas si tu t'adressais à Iron Man ou à moi. Je te dis ce que je pense.

J'ai ouvert un compte au Credit Mutuel en Août dernier avec 3€ de frais de fonctionnement par mois pour l'internet. et j'ai profité d'un taux boosté. En décembre les intêrets étaient là sur le compte. Clean ! Depuis j'ai profité de leur livret patrimoine à 5% sur 5 mois. Fin de l'opération fin Août dans mon cas. Le conseiller est top, pas pressant, il te donne le temps de réflechir à tout. Donc rien à dire. Sauf que je peux mettre tout mon argent disponible sur le livret patrimoine et là en cas d'effondrement de la banque je vais perdre beaucoup plus de 100 000 € donc pas couverte par le fond de garantie...Pour autant qu'il puisse couvrir tous les clients et là j'ai un doute, partagé par Stéphane d'ailleurs.

Il me semble que sur ce post,il y avait quelqu'un qui avait dit qu'en étant actionnaire tu pouvais avoir à indemniser la banque Credit Mutuel si elle se cassait la figure et pas seulement à hauteur de ton action participative de 15€ je crois mais beaucoup, beaucoup plus. J'ai essayé de rechercher le post, mais je ne l'ai pas trouvé. Il me semble que si c'est vrai, c'est une considération à prendre très au sérieux.
Pour le reste c'est vraiment la banque où j'ai le moins de soucis actuellement.

De quel placement tu parles pour les 5 mois à 5%?
Je n'ai pas trouvé de livret patrimoine sur leur site :| .

Sinon ,ben écoutez moi j'en suis très content de cette banque, tout est parfait rien à dire, ma conseillère ne me force pas à prendre des produits ..

Je veux juste épargner sûrement, donc je m'en fiche de la bourse ...
J'ai une assurance-vie en fond euros ou je mets 50€ par mois dessus, mais je n'y toucherai pas avant ma retraite...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Nesciovos le Mar 8 Mai 2012 18:46

Une assurance vie en fonds euros ? avec de la dette souveraine dedans ? :mrgreen:
Nesciovos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or