Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 18 Mai 2012 23:48

En tout cas, visiblement, les agissements de dexia ont été reproduits par toutes les banques "conséquentes", vu que dans le reportage, à un moment, on parle du C.A. et d'une autre encore (pas "attrapé" le nom). Et quand je lis cet aprèm' que les cadres dirigeants de dexia seront pas inquiétés par la justice et partiront avant fin Juin avec tous leurs bonus (génial!!! vous faites des pertes et z'avez des sousous en rab'! ), j'ai des envies de plastiquages (logique, j'ai vécu 25 ans pas loin du pays basque

Moi aussi j'ai envie de plastiquage quand je vois comment agit AXA...j'ai contacté des potes vu que j'habite près du Pays Basque mais le nouveau ministre de l'interieur leur a demandé de gentiment rendre leurs réserves de pain... :lol:

Trève de plaisanterie : j'ai un collègue de boulot qui a fait un investissement scellier dont l'emprunt était basé sur le Franc Suisse...Ca rappelle un peu l' emission non ? Donc le pauvre, vu l'augmentation du FS, il a eu besoin d'un avocat, il était à moitié en déprime, ça lui a coûté un max et, si ça se trouve, on rognera un jour ses avantages fiscaux. Et une paire d'années après , l'histoire n'est pas finie. J'ai vu ensuite une emission à la télé ou ils expliquaient qu'il y avait plein de personnes dans son cas.... :mrgreen:

Donc moi voyez en bonne citoyenne, je dis "payez vos impôts" et dormez tranquille. :lol:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Publicité

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 19 Mai 2012 00:12

Comme l'indique Delamarche les graphes ne représentent que ce que le marché achète. La compta toute particulière de celles-ci est tout bonnement à se tirer une balle dans le genou. Les actifs étant pourris.

Comment tu expliques que la Deuchbank soit en queue de peloton avec le Credit Agricole ? :roll: Et pour Santander qui a l'air bien placée dans le graphe, ils ont dit ce soir à la télé qu'elle faisait partie du lot de banques à aider.. :?: :?: :?: Dommage que tu n'aies pas pu monter ta propre banque, on serait allé chez toi...
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar hexagones69 le Sam 19 Mai 2012 00:29

ça sert à rien de faire de la sinistrose .
rien de tel qu'un petit achat de nap et quelques hercules pour aller mieux
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:07, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 19 Mai 2012 00:41

Ben écoute franchement, je ne vois pas quelle action bancaire acheter... toutes me semblent moisies.
Pour faire très rapidement, les actifs des banques n'en sont pas, les risques sont très très élevés. Et les rendements pas assez élevés pour le risque pris.

Un pote de la Deutsche Bank ( sans faire de délit d'initié) m'avait déjà mis en garde il y a 7/8 ans. L'économie allemande et la banque allemande sont totalement indépendantes en période de crise.

Santander, tu trouveras leurs rapports trimestriels sur leur site je suppose. Je ne vois pas pour quelle auguste raison elle départirait de ses soeurs. Les ratios sont bons, qui n'en veut ? Les rapports me semblent aussi pipés que le reste. Ne pas considérer les actifs comme pourris alors que la crise immo en Espagne bat son plein... :roll:
A part au Vénézuela et un poil au Brésil, aucun de ses marchés n'a de potentiel amha.

Le crédit kipikol http://www.credit-agricole.com/Finance- ... -resultats

Pour ma propre banque NAN :mrgreen: vous seriez déjà tous plumés. :lol:

Edit Hexagone : tout à fait d'accord ! :mrgreen: :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 19 Mai 2012 01:07

Pour ma propre banque NAN vous seriez déjà tous plumés.

Ben merci c'est sympa, plumer les potes du forum...Aucune solidarité ! Enfin pour que tu nous plumes faudrait déjà que tu puisses monter une banque ! Finalement le cercle très fermé des banques "installées" nous protège de loustics comme toi ! :lol:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar hexagones69 le Sam 19 Mai 2012 01:22

il y a aussi la possibilité d'avoir des fonds placés dans des sociétés en nominatif administré ou pur c'est une piste
en bien meilleurs santé économique
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 04:07, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar numisargent le Sam 19 Mai 2012 05:58

@ monsieur_cheval.
Chez nous, c'est: "le crédiquibricole" :lol:
numisargent

Messagepar numisargent le Sam 19 Mai 2012 16:05

2012, année à risques pour les banques :?:

http://gold-up.blogspot.fr/2012/05/2012 ... -vers.html
numisargent

Messagepar ECOLARGUEE le Lun 21 Mai 2012 18:23

Juste un petit mot pour vous dire qu'on m'a dit aujourd'hui que GROUPAMA serait en défaut de paiement et que si on a des assurances là-bas ou des économies, il faut vite les retirer.
Ca vaut ce que ça vaut mais c'est la deuxième banque qui m'en parle...

On m'a dit aussi que AXA avait des problèmes de liquidité dus à ses investissements en Grèce. Comment je pourrais savoir si AXA a des "vrais" problèmes car là je suis directement concernée...Si quelqu'un a un lien à me passer. Merci.
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar numisargent le Lun 21 Mai 2012 18:57

Et apparemment, le crédit immobilier de France aussi !!!

http://gold-up.blogspot.fr/2012/05/aler ... rance.html
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or