À ceux qui préféraient attendre et regarder en continue les courbes des graphiques, qui n'ont rien achetés et qui maintenant paniquent en constatant impuissant une remontée du cours des métaux précieux, je leur dit tant pis, vous avez eu suffisamment de temps pour réagir

Par contre... bonne nouvelle pour eux, une nouvelle occasion d'achats à coûts moindres se présente selon moi. En effet, malgré une hausse de 4% du cours de l'or depuis mercredi à la suite de
cette annonce de la FED, il est à prévoir qu'une nouvelle importante baisse des métaux précieux survienne à la mi-juin. Autrement dit, maintenant que nous savons que les Grecs retourneront aux urnes le 17 juin prochain, il est juste de prétendre que le prochain gouvernement grec élu sera formé de partis anti-austérité et exigera son exclusion de la zone euro. C'est du moins ce que plusieurs prétendent et je suis également de cet avis.
Par conséquent, les marchés financiers mondiaux risquent fortement de réagir de la même façon qu'ils l'ont fait depuis le 6 mai, ce qui laisse présager une nouvelle dévaluation importante de l'Euro, et à l'opposé une autre montée du dollar US. Ce renforcement du billet vert entraînerait dès lors une nouvelle chute des cours des métaux précieux, soit une nouvelle opportunité d'achat qu'il ne faudra pas rater cette fois.
Le mois de juin risque d'être chaud en Europe. Si la Grèce se dissocie de la zone euro comme certains le craignent, l'effet domino serait alors enclenché, et qui sait ce qui pourrait survenir ensuite, notamment en Espace et en Italie. Si les valeurs boursières venaient à connaître de nouvelles baisses massives comme c'est le cas depuis 3 semaines, attendez-vous à voir rapidement poindre à l'horizon un certain QE3