Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

je flippe .. je flippe

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: je flippe .. je flippe

Messagepar taupe91 le Ven 18 Mai 2012 15:49

Jolie ascension pour qui comme moi fait le pont de l'Ascension :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 18 Mai 2012 15:59

Arrêtez ! Oiseaux de mauvais augure !
Je veux le cours à 1200$.
Je vais lire dans les entrailles de mon teckel si je pourrai bientôt être en position d'achat !

(aucun animal vivant ou ayant existé n'a été blessé ou tué durant cette expérience :mrgreen: )
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Ven 18 Mai 2012 17:37

Pauv' teckel! Ce que j'appelle le "chien-saucisse" va se transformer en lingotins? :lol:

OK, ok, je sors... PFFFFFFFF

Je tiens à préciser que j’adore les animaux...
bluedragoni

Messagepar JVT le Sam 19 Mai 2012 06:59

À ceux qui préféraient attendre et regarder en continue les courbes des graphiques, qui n'ont rien achetés et qui maintenant paniquent en constatant impuissant une remontée du cours des métaux précieux, je leur dit tant pis, vous avez eu suffisamment de temps pour réagir :o

Par contre... bonne nouvelle pour eux, une nouvelle occasion d'achats à coûts moindres se présente selon moi. En effet, malgré une hausse de 4% du cours de l'or depuis mercredi à la suite de cette annonce de la FED, il est à prévoir qu'une nouvelle importante baisse des métaux précieux survienne à la mi-juin. Autrement dit, maintenant que nous savons que les Grecs retourneront aux urnes le 17 juin prochain, il est juste de prétendre que le prochain gouvernement grec élu sera formé de partis anti-austérité et exigera son exclusion de la zone euro. C'est du moins ce que plusieurs prétendent et je suis également de cet avis.

Par conséquent, les marchés financiers mondiaux risquent fortement de réagir de la même façon qu'ils l'ont fait depuis le 6 mai, ce qui laisse présager une nouvelle dévaluation importante de l'Euro, et à l'opposé une autre montée du dollar US. Ce renforcement du billet vert entraînerait dès lors une nouvelle chute des cours des métaux précieux, soit une nouvelle opportunité d'achat qu'il ne faudra pas rater cette fois.

Le mois de juin risque d'être chaud en Europe. Si la Grèce se dissocie de la zone euro comme certains le craignent, l'effet domino serait alors enclenché, et qui sait ce qui pourrait survenir ensuite, notamment en Espace et en Italie. Si les valeurs boursières venaient à connaître de nouvelles baisses massives comme c'est le cas depuis 3 semaines, attendez-vous à voir rapidement poindre à l'horizon un certain QE3 :geek:
JVT

Messagepar bluedragoni le Sam 19 Mai 2012 13:43

JVT a écrit:Si les valeurs boursières venaient à connaître de nouvelles baisses massives comme c'est le cas depuis 3 semaines, attendez-vous à voir rapidement poindre à l'horizon un certain QE3 :geek:

J'ai surtout la "crainte" (façon de parler) que ce ne soient SURTOUT les valeurs européennes qui se cassent la figure, les américaines tiendraient surement mieux la rampe, voir même des possibles rachats "à pas cher" de sociétés européennes que ça ne m'étonnerait pas
bluedragoni

je flippe .. je flippe

Messagepar hexagones69 le Sam 19 Mai 2012 14:17

Il faut attendre il va y avoir des affaires à faire
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 03:37, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar samy75 le Mer 23 Mai 2012 16:33

Mauvaise journée pour le MPx !!! :( j'espère que c temporaire :cry: :cry: :cry:
samy75

Messagepar Crassus le Mer 23 Mai 2012 16:42

bientôt le débat épineux du plafond de dette américaine sera de retour.....
Crassus

Messagepar François Pignon le Mer 23 Mai 2012 17:39

C'est surtout le prix de l'once en $ qui chute. En euro cela se maintient autour des 40000€ le kg. Ca doit être à cause de l'euro qui s'éfondre face au $ et le prix de l'once en Euro va probablement se maintenir. Le $ prend un peu d'avance par rapport à l'once avant de plonger de plus belle. C'est quand le cour en $ va remonter que ca va faire drôle sur le cour en € !
Notez bien que pour le nap, la prime stabilise bien son prix.
François Pignon

Messagepar numisargent le Mer 23 Mai 2012 17:52

@ François Pignon.
:? Euh, moi, je trouve que le KG se situe plutôt autour des 39000€ que 40000€(exactement à cette heure:39460€)
Par contre, il semblerait que ça repartirait à la hausse depuis 18h00.
Pourtant, j'aurais pensé que l'euro s'écroulant, cela aurait été profitable à l'or (et à l'argent)
Mais apparemment, ce n'est pas le cas, et j'avoue ne rien comprendre à ce fait.
J'espère que vous avez raison en disant que c'est quand le prix de l'once en dollar va remonter, que ça va booster l'once en euro.
D'une manière comme une autre, on m'avait dit qu'il fallait avoir le coeur bien accroché pour investir dans les MPX. Eh bien, moi qui aime les émotion, me voilà bien servi... :lol:
(ps) le temps que j'écrive ce post, le kg est revenu à 39500€. Ce qui fait qu'on a raison tout les deux :lol:
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or