Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

je flippe .. je flippe

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: je flippe .. je flippe

Messagepar François Pignon le Mer 23 Mai 2012 21:04

@numisargent

Oui, et puis tu vois, il est 22h01 et le kg est rendu à 39822 !
Je pense qu'il va revenir assez vite vers les 40400€ puis le cirque va reprendre. L'euro va encore chuter en faisant baisser le cours pour deux ou trois jours....
François Pignon

Publicité

Messagepar BabaAuRhum le Mer 23 Mai 2012 21:39

Mes amis... si vous devez acheter, achetez avant fin Juin.
BabaAuRhum

Messagepar dbolland le Mer 23 Mai 2012 22:07

Acheter avant Juin? Je pensais qu'il fallait attendre ce qu'il adviendrait en Grèce pour se prononcer sur une chute ou une hausse, et donc justement attendre juin avant d'acheter. Je ne comprends plus rien.
dbolland

Messagepar parisangel le Mer 23 Mai 2012 22:14

Il faut acheter quand on le sent car personne n'en sait rien.
Si ça se trouve demain ça fera -5 ou +5% ou tout simplement +/-0.5 ;)

Faut partir du principe que c'est dans X années que l'on saura si on a bien fait aujourd'hui. Donc des opportunités, il y en a certainement une en ce moment, mais qui sait si c'est la meilleure? Personne :arrow:
parisangel

Messagepar BabaAuRhum le Mer 23 Mai 2012 22:37

dbolland a écrit:Acheter avant Juin? Je pensais qu'il fallait attendre ce qu'il adviendrait en Grèce pour se prononcer sur une chute ou une hausse, et donc justement attendre juin avant d'acheter. Je ne comprends plus rien.

Tu en es encore là ?
BabaAuRhum

Messagepar BabaAuRhum le Mer 23 Mai 2012 22:39

parisangel a écrit:Il faut acheter quand on le sent car personne n'en sait rien.
Si ça se trouve demain ça fera -5 ou +5% ou tout simplement +/-0.5 ;)

Faut partir du principe que c'est dans X années que l'on saura si on a bien fait aujourd'hui. Donc des opportunités, il y en a certainement une en ce moment, mais qui sait si c'est la meilleure? Personne :arrow:
L'Euro à 1.15/1.20 sans forcer d'ici Décembre.
BabaAuRhum

Messagepar numisargent le Mer 23 Mai 2012 22:41

Complètement d'accord avec toi, personne ne sait, et notre pari, nous ne saurons que dans quelques années si nous l'avons gagné, ou perdu !!!
Je suis un nouveau dans le milieu des MPX, et donc, je ne suis pas au courant de comment cela se passait les années précédentes.
Mais là, ce que je constate, c'est que rien n'a l'air de se passer comme on le voudrait. Et heureusement que je n'attache pas trop d'importance à toutes les prévisions que je peux lire à droite où à gauche, car je finirais par tourner dingue :lol:
numisargent

Messagepar parisangel le Mer 23 Mai 2012 22:47

BabaAuRhum a écrit: L'Euro à 1.15/1.20 sans forcer d'ici Décembre.

Comme prévision aujourd'hui, oui, tout pousse à le croire, mais dans 6 mois, je ne sais pas si ce sera le cas ;)
Tout ce qui semble intéressant, les politiques s'accordent sur l'inverse.

Il suffit qu'il y ait une déclaration comme quoi la Grèce sort de l'Euro et qu'elle doit donner tout son PIB pendant 1000 ans à la BCE pour payer ses dettes et ses créanciers et HOP :lol:
Je dis n'importe quoi évidemment comme l'AFP qui change 3/4 fois par jour son article sur le CAC "le cac rebondit", "le cac timide", "le cac influencé par la Grèce", "le cac rassuré par la Grèce", "le cac s'effondre".... :mrgreen:
parisangel

Messagepar parisangel le Mer 23 Mai 2012 22:51

numisargent a écrit:Complètement d'accord avec toi, personne ne sait, et notre pari, nous ne saurons que dans quelques années si nous l'avons gagné, ou perdu !!!
Je suis un nouveau dans le milieu des MPX, et donc, je ne suis pas au courant de comment cela se passait les années précédentes.
Mais là, ce que je constate, c'est que rien n'a l'air de se passer comme on le voudrait. Et heureusement que je n'attache pas trop d'importance à toutes les prévisions que je peux lire à droite où à gauche, car je finirais par tourner dingue :lol:

Le seul truc chiant, c'est que lorsque que tu as acheté des mpx, tu ne peux plus t'empêcher de suivre le cours tous les jours (voir plusieurs fois par jour) alors que de toute façon, ça ne changera rien au quotidien :lol: que ça baisse ou que ça monte, on va pas vendre du jour au lendemain.
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'on devient "ADDICTED" :D
parisangel

Messagepar BabaAuRhum le Mer 23 Mai 2012 22:56

parisangel a écrit:
BabaAuRhum a écrit: L'Euro à 1.15/1.20 sans forcer d'ici Décembre.

Comme prévision aujourd'hui, oui, tout pousse à le croire, mais dans 6 mois, je ne sais pas si ce sera le cas ;)
Tout ce qui semble intéressant, les politiques s'accordent sur l'inverse.

Il suffit qu'il y ait une déclaration comme quoi la Grèce sort de l'Euro et qu'elle doit donner tout son PIB pendant 1000 ans à la BCE pour payer ses dettes et ses créanciers et HOP :lol:
Je dis n'importe quoi évidemment comme l'AFP qui change 3/4 fois par jour son article sur le CAC "le cac rebondit", "le cac timide", "le cac influencé par la Grèce", "le cac rassuré par la Grèce", "le cac s'effondre".... :mrgreen:

Dans 6 mois on parlera de l'Euro à 0.90/1.05 d'ici à 5 ans... et oui... tout est histoire d'investissement ET de retour sur investissement... C'est mathématique ET mécanique. Pas besoin de faire appel à Mme Soleil pour connaitre l'avenir, même si les plus grands traders de Wall Street font appel à des voyantes (véridique) tellement ils ne contrôle plus grand chose sur l'économie réelle.
BabaAuRhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or