Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La guerre financière globale.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La guerre financière globale.

Messagepar maraboo666 le Sam 26 Mai 2012 21:04

J'espere que vous connaissez aussi CETTE vidéo réalisée en DUO>
http://www.dailymotion.com/video/xoboni_j0van0vic-et-alain-s0ral-1-2-fev2012_news#
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar iron man le Sam 26 Mai 2012 21:06

le sujet est déverouillé, tant mieux.

Iron Man, en effet les Banques sont imbriquées les une aux autres.Cela ne contredit en rien ce que je dis.
C'est le mot "cartel" qui me déplaît lorsqu'il est exclusivement rattaché aux Banques et à la mafia.Dans ce cas, tous les secteurs d'activité sont des cartels.Cites-moi en un qui n'essaie pas d'obtenir le maximum d'avantages et le moins de régulations possibles?Les Banques y sont arrivées c'est la seule différence.

Nos idées ne sont pas si éloignés que ça. Je pense également que certaines têtes doivent être coupés.

Je pense également que l'Etat n'a pas fait son travail.

Le mot "cartel" est sémantiquement parfait quand il se conjugue avec le milieu bancaire.

Mafia: est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions

Là, encore bingo!

Toutes les grandes banques d'affaires sont "équipés" de juristes qui sont occupés à contourner, quand ce n'est pas imposer ou changer les lois d'un pays via lobbying.

Les banques sont arrivés à tirer un maximum de profils en parasitant les institutions souveraines et en changeant les lois (1913, 1973, 1992). A partir de là, sans crédits (comme tu le dis) des banques commerciales au pays, l'économie meurt. La boucle est bouclé.

Par tout les dieux, peux-tu juste me dire comment se fait-il qu'un pays souverain n’émette pas sa propre monnaie ?

Enfin, je ne veux pas que l'épargne des contribuables disparaissent, mais que certains responsables des Banques soient au moins renvoyés et même mis en prison, mais aussi que les faillites des Banques privées se voient nationalisées.

L'argent des contribuables va bel et bien disparaître vu, que c'est la finalité d'un tel système de transfert de richesse d'une très grande majorité de "pauvre" vers une petite minorité de "riche". Des études très sérieuses à ce sujet sont publié dans La Tribune en ce moment.

Le terme "mafia" s'oppose à la démocratie. C'est bien se qui est en train de se dérouler.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar lenny69 le Sam 26 Mai 2012 21:18

@matbee; biensur que Jovanovic n'est pas le seul, c'était une petite provocation de ma part, j'ai pas aimé pas qu'on le réduise à son bouquin sur les anges ;)

maraboo666 a écrit:J'espere que vous connaissez aussi CETTE vidéo réalisée en DUO>
http://www.dailymotion.com/video/xoboni_j0van0vic-et-alain-s0ral-1-2-fev2012_news#

Pourquoi ai-je l'impression qu'il s'agit d'une quenelle de 175 en direction de Tony333 :lol:

@ironman, sisi le topic dont tu parles est toujours vérrouillé, Tony333 et maraboo666 ont juste déplacé le ring :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar iron man le Sam 26 Mai 2012 21:36

Tony333 et maraboo666

Effectivement...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Sam 26 Mai 2012 23:11

C'est le capitalisme que tu dénonces, que tu expliques et non le système bancaire qui en est l'incarnation

Ta phrase ne veut rien dire.

La vision bipolaire du monde: d'un côté les gentils (pauvres) et de l'autre les méchants (riches) est juste un peu simpliste pour expliquer des problèmes structurelles qui ont engendré un pillage des ressources naturelles par la croissance et des inégalités de plus en plus marquées et à juste titre contestées et contestables.

Ou vois tu que j'ai écrit cela ?

Penses-tu que les pauvres en règle générale ont la justice de leur côté ?

Penses-tu également que les puissantes nations de ce monde n'ont pas pillés les ressources des nations en développement ? De même qu'elles ne les ont pas asservis financièrement ?

Enfin, lorsque de la vision simpliste on s'empresse de pointer du doigt une couleur de peau, une religion ou une nation, cela devient carrément vomitif.
Apprenons de nos erreurs, écarter la haine et la colère qui sont les armes de lobotomies ultimes de nos dirigeants, car lorsque nous sommes occuper à nous faire la guerre, nous ne le sommes pas à les regarder, ni à être lucide."

A qui t'adresses-tu là ?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Dim 27 Mai 2012 03:32

En attendant, moi, j'ai découvert ces deux zèbres, qui ne disent en définitif que des vérités.
Je ne les connaissais ni l'un, ni l'autre, mais me suis régalé à les écouter, car ce qu'ils disent rejoint complètement ma vision des choses.
Les banquiers, les spéculateurs et toute la clique ne sont que des affameurs, ils détruisent certains pans entier de l'économie, en détruisant par ce fait des emplois, et poussent de plus en plus de gens vers la précarité, quand ce n'est pas vers le sans emploi, rien que pour s'enrichir personnellement.
On ne peux défendre l'indéfendable, et je ne comprends pas du tout que certains sur ce forum arrivent à leurs donner des excuses, ou cherche à leur trouver une certaine légitimité. :twisted:
A mes yeux, ce ne sont que des prédateurs, qui se nourrissent de la misère du peuple.
Le problème, c'est que nous ne sommes pas nombreux à nous en rendre compte, et a essayer de les combattre. La grande majorité des gens continue à se comporter comme des moutons, et se laissent tondre sans jamais essayer de se rebiffer.
J'ose espérer que nombreux seront ceux qui, avec tout ce dont nous entendons parler en ce moment, réaliserons les choses, et comme nous, combattrons à haute voie tout ces "banksters."
Il faut absolument convaincre un maximum de gens d'acheter des MPX, et leurs expliquer les risques qu'ils prennent en continuant à faire confiance au système actuel, avec tous les danger que cela représente pour leurs économies.
Car je crois que certaines banques, malgré ce que l'état nous raconte, vont faire faillite.
Comme on dit, l'union fait la force, et plus nous serons nombreux à dénoncer ces agissements indignes, à sortir notre cash de ce système complètement pourri, de façon à ce qu'ils n'aient plus possibilité de s'en emparer, et moins ils auront de moyens de pression sur nous.
Maintenant, peut être ne suis qu'un doux rêveur, et que ce dont je parle ne sera jamais possible. mais en attendant, j'aurais au moins eu le mérite d'y croire, de commencer à lutter à ma manière, et de ce fait, je n'aurais rien à me reprocher.....
numisargent

Messagepar numisargent le Dim 27 Mai 2012 03:54

:? J'oubliais...
Etant donné que nous sommes sur un forum de discussion sur les métaux précieux, et, que de ce fait, nous devrions être à peu près tous d'accord sur le fait que ceux ci sont une opportunité d'échapper à un crack économique, ce serait sympa d'éviter de se traiter de toutes sortes de noms d'oiseaux ( ou pas loin en tout cas).
Parler de sujet comme les banques, ou de la crise fait évidemment partie des sujets, puisqu'en rapport avec nos convictions. Mais je pense que l'on peut en discuter, avec nuances et respect, dans un but d'échange d'idées, même si nous ne pouvons évidement pas être toujours d'accord sur certaines manières de voir les choses.
Je n'ai aucunement la prétention de faire de la morale, non. Je trouve juste dommage de voir à quel point certains avis peuvent dériver, comme par exemple parler d'antisionnisme, qui là, n'ont vraiment rien à faire sur un forum de MPX..... ;)
numisargent

Messagepar TONY333 le Dim 27 Mai 2012 05:17

Iron man,

Désolé, mais je ne maîtrise pas la mise en page par les citations, si quelqu'un peut me l'expliquer en MP ce serait gentil.

Je reprends mon raisonnement depuis le début.

Si l'on prend ta définition de la Mafia (une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions), elle concerne dans ce cas: le milieu de l'armement, de la Santé, de l'agro alimentaire, du tabac et de l'alcool, de la consommation en générale par la manipulation publicitaire....

http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ique.shtml

Si les pays n'émettent plus leur propre monnaie, c'est de la faute de nos politiques....
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Puis, ensuite avec Sarkozy en signant le traité de Lisbonne contre la volonté du peuple français:
http://www.marianne2.fr/Le-Traite-de-Li ... 83638.html
http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs

Alors, "les méchants banquiers", c'est un petit peu réducteur.Un "Churchill" est rare et le courage n'est pas la qualité qui caractérise le mieux les politiques....

C'est le capitalisme que tu dénonces, que tu expliques et non le système bancaire qui en est l'incarnation.
Le problème c'est que un Banquier meurt, il y a 3millions de personnes qui sont prêtent à le remplacer.
Aujourd'hui c'est le système qui se trouve dans l'impasse et un autre émergera certainement du chaos.
Ne jamais prédire de mauvaises choses car par la suite on se bat entre la satisfaction d'avoir eu raison et la déception de ce qui est arrivé...
La vision bipolaire du monde: d'un côté les gentils (pauvres) et de l'autre les méchants (riches) est juste un peu simpliste pour expliquer des problèmes structurelles qui ont engendré un pillage des ressources naturelles par la croissance et des inégalités de plus en plus marquées et à juste titre contestées et contestables.(je ne te réponds pas ici personnellement)

Lorsque tu me demandes: "Penses-tu également que les puissantes nations de ce monde n'ont pas pillés les ressources des nations en développement ? De même qu'elles ne les ont pas asservis financièrement ?"

Je suis entièrement d'accord.C'est le système capitaliste dans toute son injustice, afin de pousser à la surconsommation incontrôlée, au nom de la croissance à tout prix, servant les intérêts des gouvernements.

Enfin, lorsque de la vision simpliste on s'empresse de pointer du doigt une couleur de peau, une religion ou une nation, cela devient carrément vomitif.
Apprenons de nos erreurs, écarter la haine et la colère qui sont les armes de lobotomies ultimes de nos dirigeants, car lorsque nous sommes occuper à nous faire la guerre, nous ne le sommes pas à les regarder, ni à être lucide.

Loin de moi l'idée de t'assimiler à cette pensée, c'était juste un commentaire perso ;)

Ce que je veux dire au fond, c'est que bien sûr les Banques profitent allégrement du pouvoir qui leur sont conférés, mais elles ne sont pas là pour faire du sociale, ce sont des entreprises à but lucratifs.
Evidemment que des incohérences, des injustices et des abus sont à déplorer les concernant, mais doit-on les blâmer d'exercer le pouvoir qui leurs sont accordés ou plutôt fustiger ceux qui leur ont donné?
C'est pour cette raison que les lois ont été créées, que les gouvernants ont le devoir de les faire appliquer, afin de nous protéger les uns par rapport aux autres.
TONY333

Messagepar Stephane le Dim 27 Mai 2012 07:01

numisargent a écrit:Etant donné que nous sommes sur un forum de discussion sur les métaux précieux, et, que de ce fait, nous devrions être à peu près tous d'accord sur le fait que ceux ci sont une opportunité d'échapper à un crack économique, ce serait sympa d'éviter de se traiter de toutes sortes de noms d'oiseaux ( ou pas loin en tout cas).
Parler de sujet comme les banques, ou de la crise fait évidemment partie des sujets, puisqu'en rapport avec nos convictions. Mais je pense que l'on peut en discuter, avec nuances et respect, dans un but d'échange d'idées, même si nous ne pouvons évidement pas être toujours d'accord sur certaines manières de voir les choses.

+1

Je viens de supprimer le bout de discussion pollué, après avoir verrouillé le sujet quelques heures plus tôt parce que je n'avais pas le temps de vous lire en détail à ce moment là.

L'insulte c'est la mort de l'échange, et c'est le recours des faibles à court d'argumentation. Ceux qui ne sont pas là pour échanger ni argumenter n'ont rien à faire en principe sur un forum de discussion. La porte de sortie leur est grande ouverte, qu'ils aillent se chercher un ring de boxe ailleurs.

Traiter son interloculeur par exemple de "chien de garde de l'Empire américano-sioniste", c'est la certitude absolue que le topic va partir en sucette, faisant inévitablement dériver une discussion initialement consacrée à l'Espagne vers des références au 3ème Reich ou au conflit israélo-palestinien, jusqu'à ce que le nom d'Hitler soit prononcé mettant immanquablement un point final à un sujet déjà bien pourri. Allez savoir pourquoi... mais ça se termine toujours de cette façon.

Résultat, la discussion sur l'Espagne reste verrouillée, et c'est pénalisant pour tous les membres et lecteurs.
L'insulte, les posts agressifs, ne sont pas seulement une pollution mais aussi une forme de censure indirecte.
C'est inacceptable ici.

Notre forum est le SEUL forum consacré à l'or où des discussions aussi ouvertes sur le contexte économico-politico-financier de nos investissements sont possibles et peuvent donner lieu à des débats contradictoires mais cordiaux.
Ne gâchez pas cette chance et cet unique espace de dialogue par des enfantillages. Nous sommes beaucoup ici (je m'y inclus évidemment) à avoir des convictions tranchées, et évidemment ces convictions sont toutes différentes d'un membre du forum à un autre. On peut défendre son point de vue de manière parfois ferme et intransigeante, mais en écoutant toujours les arguments de l'autre, et sans avoir recours ni à l'insulte, ni au dénigrement.

Ce recadrage public vaut avertissement aux personnes concernées. Désolé pour les autres, mais un petit rappel des règles de temps en temps (le plus rarement possible) ne fait pas de mal de toute façon.
Et je ne suis pas du genre à distribuer 10 avertissements avant sanction. De nombreuses personnes incapables de comprendre l'intérêt et le principe d'un forum (échanger des avis différents) nous ont déjà quitté et personne ne les regrette. Je ne ferai non plus aucune distinction entre "nouveaux" et "anciens" en me montrant plus ou moins indulgent avec les uns ou avec les autres. Je ne fais aucune différence de ce type entre vous, pour moi vous êtes tous sur un plan d'égalité.

Les règles sont simples. Toute personne refusant de les suivre sera éjectée et devra alors se chercher un lieu de discussion composé uniquement de personnes à 100% de son avis.

Ayez toujours à l'esprit que malgré le fait que vous ne voyez pas votre interlocuteur en face, il y a de vraies personnes derrière les pseudos, les écrans et les claviers. En blessant cette personne, vous avez à en assumer les conséquences.
Alors si pour telle ou telle raison un jour particulier vous êtes de mauvaise humeur, abstenez vous et restez à l'écart du clavier.

Ce week-end il fait beau paraît-il, alors profitez-en pour prendre l'air, vous changer les idées. Ça fera du bien à tout le monde...

Voilà, désolé de l'interruption de cette discussion. Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale.

J'oubliais... Tout commentaire sur la politique de modération est une forme de troll et sera "traitée" en conséquence.

Bonne journée à tous.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Dim 27 Mai 2012 07:30

Bon week-end de Pentecôte Stéphane :)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or