Ce matin, sur BFN TV, la chronique économique avec François Lenglet...
A entendre celui ci, les banques française serait à l'abri des risques de faillites en Espagne et en Grèce.
Le problème, c'est que dans un reportage il y a quelques jours, j'entendais le contraire ( je ne me souviens malheureusement plus du quel ).
J'ai vraiment le sentiment que ce Lenglet est l'exemple même des gens faisant partie des médias qui nous mentent par rapport à la crise.
Je me souviens d'ailleurs comment Mélenchon l'avait mit mal à l'aise, durant l'émission " des paroles et des actes ", ou ce dernier, apparemment bien au courant de la situation, contredisait systématiquement Lenglet, et lui disant:
" Gardez tous vos barèmes et vos prévisions à ceux qui ne sont pas réellement au courant de la situation, à moi, vous ne me la ferez pas !!!"
On avait senti à ce moment là le malaise de Lenglet, peu habitué à se retrouver devant une personne capable de le contredire, avec en plus des arguments.....
A l'entendre, tout va bien, la crise serait sur le point de s'arranger...ect...
Pourquoi mentir aux français, et ne pas plutôt les mettre en garde, et comment voulez vous que nous, face à ces journalistes, nous arrivions à mettre en garde nos proches, et réussir à les convaincre de prendre des dispositions ?