iron man a écrit:Ta situation est un peu épineuse Oibaf.
Je ne sais pas, si dans ton cas l'achat de mpx est la première des questions à se poser.
Ce qui est certain, c'est que de laisser de l'argent dormir dans un PEL (en banque tout simplement) peut-être dangereux
En effet acheter des mpx me semble plus risquer que de rembourser une partie de ce que je dois ...
Je me suis Accroché avec ma banquiere à cause de ses conseils bidons du genre "voici un tableau qui vous démontre qu en gardant votre prêt à 4,5% et en plaçant sur un pel à 3,5% je gagne 2000€ sur les 8 ans" je
Lui ai répondu que moi j étais pas une banque et que j avais besoin de sous tout les mois pour vivre ! Et que selon moi j avais le choix entre solder 19k€ et toucher 360€ (loyer) chaque mois pour vivre ET placer ces 19k€ sur un pel pour gagner 2000€ de plus en 8ans soit 20€ par mois ... Depuis silence radio ...
Payer ses crédits avec de la monnaie de singe ... J ai du mal à croire que les épargnant gagnent à la fin ... Et puis si on reviens au franc ou au FEuros qui vaudrait 50% de l€, je me retrouverais avec de grosse mensualité en euros que je devrais rembourser avec une monnaie moins forte ... Et la ça serait la galère .
À ce sujet que s est t il passe en Argentine pour tout les prêt en cours ? Y a des gens ici qui savent ?