Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter de l or ou solder un prêt ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Acheter de l or ou solder un prêt ?

Messagepar oibaf le Dim 3 Juin 2012 09:05

Bonjour à tous,

Voici ma situation :
- 2 prêts en cours, un de 70k€ et l autre de 20k€
- épargne non bloquée de 20k€
- pas de mpx

Je pense que le mieux serait de solder un prêt avec mon épargne ... Ma banquiere me conseille de placer cette épargne sur un pel.

Qu en pensez vous ?

En cas d inflation, de changement de monaie, que deviennent les prêts en cours ?
Vu qu en
Argentine ils ont vécu une crise, il doit bien y avoir des cas concret ?
oibaf

Publicité

Re: Acheter de l or ou solder un prêt ?

Messagepar keepscool le Dim 3 Juin 2012 09:22

Logiquement si tu as des liquidités (encore faut il pouvoir les recuperer, ou les avoir en cash) tu pourras toujours rembourser ton prêt en cas de dévaluation !
keepscool

Messagepar Libertad le Dim 3 Juin 2012 11:08

Faut pas oublier que ta conseillère bosse pour ta banques et elle reçoit une prime pour t'enfumer, ce que tu mettras dans un PEL tu pourras lui dire adieu...
Libertad

Messagepar iron man le Dim 3 Juin 2012 11:41

Ta situation est un peu épineuse Oibaf.

Je ne sais pas, si dans ton cas l'achat de mpx est la première des questions à se poser.

Ce qui est certain, c'est que de laisser de l'argent dormir dans un PEL (en banque tout simplement) peut-être dangereux.

Deuxième choses, elle aussi certaine, c'est que nous ne savons pas quel réelle effet peut avoir une dislocation de la zone, sur chacune des nouvelles monnaies nationales.

Serons nous en déflation ou aurons nous de l'inflation ? nul ne sait vraiment, donc ne pas se faire de "film" en imaginant pouvoir payer son crédit en monnaie de singe.

Achetez des mpx en espèrant faire une jolie plus-value dans les mois à venir puis rembourser ses crédit est un choix audacieux, mais personnel.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar oibaf le Dim 3 Juin 2012 13:28

iron man a écrit:Ta situation est un peu épineuse Oibaf.

Je ne sais pas, si dans ton cas l'achat de mpx est la première des questions à se poser.

Ce qui est certain, c'est que de laisser de l'argent dormir dans un PEL (en banque tout simplement) peut-être dangereux

En effet acheter des mpx me semble plus risquer que de rembourser une partie de ce que je dois ...

Je me suis Accroché avec ma banquiere à cause de ses conseils bidons du genre "voici un tableau qui vous démontre qu en gardant votre prêt à 4,5% et en plaçant sur un pel à 3,5% je gagne 2000€ sur les 8 ans" je
Lui ai répondu que moi j étais pas une banque et que j avais besoin de sous tout les mois pour vivre ! Et que selon moi j avais le choix entre solder 19k€ et toucher 360€ (loyer) chaque mois pour vivre ET placer ces 19k€ sur un pel pour gagner 2000€ de plus en 8ans soit 20€ par mois ... Depuis silence radio ...

Payer ses crédits avec de la monnaie de singe ... J ai du mal à croire que les épargnant gagnent à la fin ... Et puis si on reviens au franc ou au FEuros qui vaudrait 50% de l€, je me retrouverais avec de grosse mensualité en euros que je devrais rembourser avec une monnaie moins forte ... Et la ça serait la galère .
À ce sujet que s est t il passe en Argentine pour tout les prêt en cours ? Y a des gens ici qui savent ?
oibaf

Messagepar keepscool le Dim 3 Juin 2012 13:36

Serons nous en déflation ou aurons nous de l'inflation ? nul ne sait vraiment, donc ne pas se faire de "film" en imaginant pouvoir payer son crédit en monnaie de singe.

Je comprend pas !!!
Meme en cas de devaluation, si tu a un pret de 20 kf et que tu a 20kf en liquidite, ton pret sera toujours de 20kf devaluation ou pas ...donc tu pourras toujours rembourser ton pret ...je me trompe ?
keepscool

Messagepar oibaf le Dim 3 Juin 2012 14:15

Dans le cas d une dévaluation passant par un changement de monnaie, la dette reste en euros !? Donc on a 20kf pour rembourser 20k€ ... Reste à connaître le taux de change ? Mais ça m étonnerait que les créanciers acceptent d y perdre ...
Les grand gagnant sont ceux qui ont de l or qui montera en flèche car lui ne sera pas dévalué ... Et en plus suite à crise de ce genre les gens auront plus confiance en l or que dans la nouvelle monnaie !? C est peu être à ce moment la qu il faudra vendre une partie de son or ?
oibaf

Messagepar keepscool le Dim 3 Juin 2012 14:24

Dans le cas d une dévaluation passant par un changement de monnaie, la dette reste en euros !?
effectivement si on change de monnaie,,,là je ne sais pas comment cela se passerait ?
Le pret est il converti en nouvelle monnaie ? En ce cas il en va de meme pour les liqidites ? Donc quifquif ...
Si quequ un en sait plus ;)
keepscool

Messagepar marsouin le Dim 3 Juin 2012 14:32

oibaf a écrit:Dans le cas d une dévaluation passant par un changement de monnaie, la dette reste en euros !? Donc on a 20kf pour rembourser 20k€ ... Reste à connaître le taux de change ? Mais ça m étonnerait que les créanciers acceptent d y perdre ...
Les grand gagnant sont ceux qui ont de l or qui montera en flèche car lui ne sera pas dévalué ... Et en plus suite à crise de ce genre les gens auront plus confiance en l or que dans la nouvelle monnaie !? C est peu être à ce moment la qu il faudra vendre une partie de son or ?

est ce que quelqu'un peut affirmer quels seras réellement la situation pour le remboursement d un prêt si la France quitte l'euro quelqu’en soit la raison et qu'un nouveau francs venait a naitre avec une dévaluation de 10% ?

le prêt est il lui aussi dévaluer de 10% et rien ne change tout compte fais ;)

ou quelque part mes mensualités augmente de 10% :cry:

que s'est il passer en argentine ou ailleurs :?: merci
marsouin

Messagepar oibaf le Dim 3 Juin 2012 15:12

marsouin a écrit:
que s'est il passer en argentine ou ailleurs :?: merci

???
oibaf

Suivante

Retourner vers Forum Or