Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter de l or ou solder un prêt ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Acheter de l or ou solder un prêt ?

Messagepar iron man le Dim 3 Juin 2012 16:36

@Oibaf,

Il te sera dur d'avoir un témoignage sur ce qui c'est passé sur les crédits en cours en Argentine.

La crise Argentine à ses particularités, il sera dur de faire un parallèle.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 3 Juin 2012 16:57

Oui, d'autant que le taux de pauvreté était monté à plus de 50% et le troc était devenu généralisé...
Je doute tout de même qu'on arrive à cette situation.

PS moi je solderais le prêt...si je ne pouvais acheter des MPX avec ces 20K€ bien sûr. Je me prendrais sinon 8-10 lingots d'argent. Et le reste environ 50 Vreneli. Objectif de vente pas avant 20 ans, donc pas de besoin liquide en théorie. A l'achat je viserais aout comme période, en croisant les doigts pour que le cours de l'euro ne s'effondre pas ce qui ferait faire un bond à l'or en euros. ;)
Modifié en dernier par Monsieur_Cheval le Dim 3 Juin 2012 17:03, modifié 1 fois.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BabaAuRhum le Dim 3 Juin 2012 16:58

Solde tes prêts.
BabaAuRhum

Messagepar xbox le Dim 3 Juin 2012 17:37

marsouin a écrit:est ce que quelqu'un peut affirmer quels seras réellement la situation pour le remboursement d un prêt si la France quitte l'euro quelqu’en soit la raison et qu'un nouveau francs venait a naitre avec une dévaluation de 10% ?

le prêt est il lui aussi dévaluer de 10% et rien ne change tout compte fais ;)

ou quelque part mes mensualités augmente de 10% :cry:

que s'est il passer en argentine ou ailleurs :?: merci

Si il y a une dévaluation tes mensualité n'augmenteront pas si et seulement si tu as fait un prêt a taux fixe.
Si tu as contracter un prêt à taux variable là c'est mort pour toi.

Je suis en train de lire le dernier livre de Simon Wapler elle explique que dans ces periodes de dévaluation et de crise de la dette il faut a tout pris éviter de s'endetter sauf pour des investissements qui te seront vraiment utilie comme des travaux pour isoler ta maison ou autres trucs du même genre.

http://www.amazon.fr/Pourquoi-France-fa ... 355&sr=8-1
xbox

Messagepar Molotovv le Lun 4 Juin 2012 08:53

C'est à double tranchant ta question. Car en gros si tu solde ton premier prêt, c'est bien mais il t'en reste 1 en cours de 70K. Donc si les MPX n'explosent pas de suite, il vaut mieux faire ça. (dans les 4-5ans je parle).
Maintenant si tu le fais et que les MPX explosent rapidement, hé bien avec tes 20K de métaux tu pourrais rembourser tes 20K de pret + tes 70K de pret + un bonus..

Donc c'est un choix personnel à faire, pour ma part, si tu n'es pas "dans la merde" si tu ne rembourses pas 20k de suite, je prendrais 20K de MPX...

Car au final c'est un pari sur l'avenir, mais qui peut complètement changer ta vie.. On dit qu'il faut 10-15% de son capital en MPX, pour ma part je suis a plus de 60% et je pense encore monter ce ratio..

Bon courage à toi et j'espère que tu prendra la bonne décision te concernant :)
Molotovv

Messagepar oibaf le Lun 4 Juin 2012 09:25

Je pense exactement comme toi mais en soldant ce prêt de 20k, j ai un loyer de 350€ tt les mois pour vivre ... Je suis à mon compte mais je roule pas sur l or et psychologiquement j aurais le sentiment d avancer en remboursant ce 1er prêt.
Après c est vrai que je pourrais aussi acheter 20k de nap et en vendre un tout les mois pour faire comme si j avais rembourser le prêt ...

Je vais ajouter deux choses sur ma situation :
- je pense pouvoir épargner 10k sur les 6 prochains mois (j ai pas mal de chantiers)
- en remboursant le prêt de 20k j ai en réalité un appart d une valeur de 70k en étant réaliste

Je pense donc que je vais rembourser ce prêt de 20k et ensuite garder 3k de fond de roulement et mettre tout le reste dans les mpx ... Ce qui me permettra d étaler mes achats dans le temps !
oibaf

Messagepar keepscool le Lun 4 Juin 2012 10:16

Pas facile de conseiller....mais je pense que de toutes manieres il faut avoir de cotė des mpx et du cash pour palier a toutes eventualites.....maintenant les proportions c est suivant chacun ;)
keepscool

Messagepar parisangel le Lun 4 Juin 2012 10:24

oibaf a écrit:Je pense exactement comme toi mais en soldant ce prêt de 20k, j ai un loyer de 350€ tt les mois pour vivre ... Je suis à mon compte mais je roule pas sur l or et psychologiquement j aurais le sentiment d avancer en remboursant ce 1er prêt.
Après c est vrai que je pourrais aussi acheter 20k de nap et en vendre un tout les mois pour faire comme si j avais rembourser le prêt ...

Je vais ajouter deux choses sur ma situation :
- je pense pouvoir épargner 10k sur les 6 prochains mois (j ai pas mal de chantiers)
- en remboursant le prêt de 20k j ai en réalité un appart d une valeur de 70k en étant réaliste

Je pense donc que je vais rembourser ce prêt de 20k et ensuite garder 3k de fond de roulement et mettre tout le reste dans les mpx ... Ce qui me permettra d étaler mes achats dans le temps !

+1
J'étais dans la même situation que toi il y a pas si longtemps que ça (j'avais deux gros prêts perso pour un montant total pratiquement égal).
Quand j'ai calculé combien me coûtaient les prêts (en intérêts) chaque mois et pour la durée restante, par rapport à un placement défiscalisé type livret A et LDD, il valait mieux les rembourser le plus rapidement possible car les taux d'intérêt étaient largement supérieur à ce que rapportaient l'argent placé sur mes livrets. Je ne crois pas non plus à une hausse phénoménale des taux des livrets... pour preuve, toutes les magouilles sont bonnes pour ne pas les remonter...

Tu te sentiras mieux une fois remboursé, car payer ses dettes quand on peut, est à mon avis, le mieux à faire ;)

En parallèle, j'ai investi sur l'or et un peu moins sur l'argent.

Concrètement 3k est un bon fond de roulement mais ça dépend de ton salaire. Il faut laisser suffisamment pour couvrir toutes tes charges sur minimum 2 mois. Investir tout le reste en mpx est une bonne chose (tant que tu crois à cet investissement), mais payer par anticipation un peu chaque année de ton prêt immo est une autre solution intéressante, sauf si ton taux est très bas ;)

Après, rien ne t'empêche également d'en rembourser une partie 50% et de garder le reste pour l'investir en mpx...

Dans tous les cas, la décision te revient :mrgreen:
parisangel

Messagepar Faistesvalises le Lun 4 Juin 2012 10:42

Pareil.
Je viens de vendre un studio.
J'avais 4 prêts immobiliers dont un à taux variable.
Même si les taux variables en France sont plafonnés en cas de hausse, contrairement au USA où ils peuvent exploser, je l'ai remboursé ainsi qu'un deuxième.
J'ai aussi gardé une partie pour les MTX et je me sens libéré d'un poids, surtout que j'en avais encore pour plus de vingt ans à les rembourser.
Faistesvalises

Messagepar fis le Mar 5 Juin 2012 00:46

par les temps qui courent, je ne vois pas l'intéret, de rembourser son crédit en avance.
j'ai même envie d'en contracter un, alors que je n'ai besoin de rien....

dans tous les cas, ce ne sera que bénéfice, je pense.
fis

Précédente

Retourner vers Forum Or