iron man a écrit:J'ai demandé à ma banquiere si c était possible elle me tient au courant
Quelle idée brillante !
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
iron man a écrit:J'ai demandé à ma banquiere si c était possible elle me tient au courant
Quelle idée brillante !

oibaf a écrit:On peut bien acheter des actions alors pourquoi pas de l or ...

X-argent a écrit:iron man a écrit:J'ai demandé à ma banquiere si c était possible elle me tient au courant
Quelle idée brillante !
X-argent a écrit:Bonjour,
Pour l'entreprise tout doit être traçable vis-à-vis du fisc et de l'Etat. Certains ici mettent un point d'honneur à la discrétion, et d'autres ne préfèrent pas mettre leurs piécettes à la banque. Est-ce ton cas ?
Stephane a écrit:Bonjour,oibaf a écrit:On peut bien acheter des actions alors pourquoi pas de l or ...
Pareil pour les actions... Si ce sont des actions d'entreprises éloignées de l'objet social de ton entreprise, il y a violation des statuts et éventuellement faute de gestion.
oibaf a écrit:X-argent a écrit:Bonjour,
Pour l'entreprise tout doit être traçable vis-à-vis du fisc et de l'Etat. Certains ici mettent un point d'honneur à la discrétion, et d'autres ne préfèrent pas mettre leurs piécettes à la banque. Est-ce ton cas ?
Pas de problème avec la traçabilité ... J ai rien a cacher !
En ce qui concerne, ce placement il s agit d un société je préfère donc les laisser en banque dans
un coffre . En tant que gérant je me sentirais mieux ! Ces piécettes appartiendrait à l entreprise pas a moi.
- Donc ta banque pourrait "t'emprunter" ton or en cas de force majeure comme la faillite de celle-ci car elle détiendra physiquement ta trésorerie dans son enceinte, et en plus elle le saura puisque tu en parles avec ta banquière.
- L'Etat pourrait éventuellement te confisquer ton or avec l'aide de ta banque et d'un huissier.
Ces scénarios semblent irréalistes au jour 'aujourd'hui, cependant le 2ème cas s'est déjà passé en Allemagne, en France aux USA au XXème siècle.

X-argent a écrit:oibaf a écrit:X-argent a écrit:Bonjour,
Pas de problème avec la traçabilité ... J ai rien a cacher !
En ce qui concerne, ce placement il s agit d un société je préfère donc les laisser en banque dans
un coffre . En tant que gérant je me sentirais mieux ! Ces piécettes appartiendrait à l entreprise pas a moi.
- Donc ta banque pourrait "t'emprunter" ton or en cas de force majeure comme la faillite de celle-ci car elle détiendra physiquement ta trésorerie dans son enceinte, et en plus elle le saura puisque tu en parles avec ta banquière.
- L'Etat pourrait éventuellement te confisquer ton or avec l'aide de ta banque et d'un huissier.
Ces scénarios semblent irréalistes au jour 'aujourd'hui, cependant le 2ème cas s'est déjà passé en Allemagne, en France aux USA au XXème siècle.
Nous sommes tous aujourd'hui très bien informés, une Banque sur le point de faire faillite provoque un "banque run" immédiat et anticipé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités