Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar lenny69 le Mar 5 Juin 2012 13:12

c'est marrant guillaume sommerer la ramène de moins en moins.... :lol:
Observez bien la toute fin de la vidéo lorsq'il regarde sommerer avec son sourire narquois en évoquant les Etats Unis 8-) j'adore...
Modifié en dernier par lenny69 le Mar 5 Juin 2012 13:19, modifié 1 fois.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 5 Juin 2012 13:18

Y'a pas à dire, quand Tac se tait c'est plus agréable.
J'ai cru déceler une vague lueur dans le regard de Tic par contre : se mettrait -il à croire O.D. ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar hellor le Mer 6 Juin 2012 00:06

Encore une fois, c'est une pièce de théâtre. Tic et tac et OD sont 3 potes, et parfaitement d'accord sur la situation. Le truc, c'est qu'une discussion à 3 où on est d'accord sur tout c'est monotone, là ils nous la jouent interrogatoire avec méchant flic et gentil flic. Y'a du piquant et l'autre Sommerer il en sait autant que OD c'est juste qu'il a pris la casquette du super optimiste.

Quand est-ce que vous allez comprendre que c'est du cinéma?
hellor

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 6 Juin 2012 00:24

Ha ha! Pour moi Sommerer croit dur comme fer qu'aux E.U. la reprise a eu lieu il y a 1 an voire plus ! ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar lenny69 le Mer 6 Juin 2012 01:11

hellor a écrit:Encore une fois, c'est une pièce de théâtre. Tic et tac et OD sont 3 potes, et parfaitement d'accord sur la situation. Le truc, c'est qu'une discussion à 3 où on est d'accord sur tout c'est monotone, là ils nous la jouent interrogatoire avec méchant flic et gentil flic. Y'a du piquant et l'autre Sommerer il en sait autant que OD c'est juste qu'il a pris la casquette du super optimiste.

Quand est-ce que vous allez comprendre que c'est du cinéma?

Tu sais des idiots ou des naifs, il y en a beaucoup plus que tu ne le crois ... y en a même un qui s'appelle alain minc qui conseillait notre président ... alors à moins que tu le connaisses personnellement le sommerer, je doute très fortement de ton affirmation ! Je pense que ce dernier est en train de réaliser qu'il avait peut être tort, d'ou son silence durant les 2 dernières interviews de Delamarche...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar BILBOX le Mer 6 Juin 2012 03:04

lenny69 a écrit:Tu sais des idiots ou des naifs, il y en a beaucoup plus que tu ne le crois ... y en a même un qui s'appelle alain minc qui conseillait notre président ...

ne jamais sous estimer le gens comme alain Minc, les sayanim comme lui, sont loin d'etre des naifs...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar lenny69 le Mer 6 Juin 2012 08:48

Le problème, c'est que là on part dans des délires complotistes ( je ne nie pas qu'ils en existent), alain minc, agent du mossad ....écoutes pourquoi pas, j'en ai pas la preuve donc je m'avancerais pas la dessus, j'ai surtout remarqué que pour certains, soit il y avait ceux qui savent et informent courageusement, soit il y avait des traitres. Souvent la même logique binaire. :?
lenny69

Messagepar silversteur le Mer 6 Juin 2012 09:48

lenny69 a écrit:Le problème, c'est que là on part dans des délires complotistes ( je ne nie pas qu'ils en existent), alain minc, agent du mossad ....écoutes pourquoi pas, j'en ai pas la preuve donc je m'avancerais pas la dessus, j'ai surtout remarqué que pour certains, soit il y avait ceux qui savent et informent courageusement, soit il y avait des traitres. Souvent la même logique binaire. :?

+10 000 comme disent les jeunes forumeurs.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar maraboo666 le Sam 9 Juin 2012 07:25

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=72-_uWNXgSg

Le 8 juin à 22:03 par mescalito22

J’ai déja fait suffisamment de critiques à Delamarche pour ne pas en rajouter ici ou il produit une sorte de synthèse plutôt meilleure que ses interventions BFM -Tv...
Je pense de lui, en matière économique ce que M.Drac pense de Finkielkraut en matière philosophique, à savoir :
C’EST L’AGENT qui dit LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE (MAIS PAS TOUTE :p) poussant la critique aussi loin qu’il est possible DE L’INTERIEUR DU SYSTEME.
POINT.
Et , en effet CE N’EST PAS UN RESISTANT. Il ne remet pas en cause le principe de la création monétaire, de l’asservissement volontaire des états par les dettes illégitimes etc...etc...
CE N’EST PAS un JACQUES SAPIR, encore moins un SORAL-bis version éco... XD.
C'est évidemment une situation de confort beaucoup moins courageuse dans le contexte actuel de la "doxa occidentale" (Pravda?) à laquelle il est nécéssaire de se plier pour faire cerrière et éviter les procès en sorcellerie de certains lobbys communautaires...qu'il ne faut pas nommer puisqu'ils n'existent officiellement pas dans la République! ;)
O.Delamarche a une vision mi-réaliste, mi-cynique mais assez juste de ce qui va effectivement se passer, compte tenu de prémisses qu’il ne discute pas d’oû la caractète parcellaire de "sa vérité"...
N’oubliez pas qu’en effet, on peut s’opposer au pouvoir de l’oligarchie financière et trouver une alternative à la situation Grecque (qui nous attend, si pas de résistance), mais que cette alternative, C’EST L’ARGENTINE de 2001 et que ça fait TRES mal pendant 2/3 ans...parce qu’en face, on n' a pas affaire à des plaisantins ni à des gentlemen, évidences maintes fois vérifiées par L’Histoire !
Modifié en dernier par maraboo666 le Sam 9 Juin 2012 13:29, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar lenny69 le Sam 9 Juin 2012 11:36

On est tous d'accord là dessus, mais je le rappelle: Jacques sapir est un expert en économie, alain soral expert politique et en sociologie et Olivier delamarche gère des portefeuilles pour ses clients. Ne pas tout mélanger.
lenny69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or