J'ai simplement dis que pour moi la baisse d'hier (et celle d'aujourd'hui pour le moment) ne m'inquiétaient pas

, mais je disais ça sous l'angle de l'analyse technique. Je ne rentre pas trop dans le détail (pour ne pas effrayer par le jargon de l'AT) mais je voulais dire par la qu'avec la grosse hausse de vendredi, on est repassé en tendance haussière en journalier. Les indicateurs montraient que la hausse qui se poursuivait depuis lundi était un peu exagérée et qu'on allait sûrement corriger un peu. Je voyais un potentiel rebond sur 1600 ou 1580 au pire. Si on va en dessous de 1580 et qu'on finit la séance d'aujourd'hui en dessous, là on risque d'avoir à nouveau plusieurs jours de baisse. Pour le moment tout va bien, on est encore en tendance haussière en journalier. (et même si on descendait plus bas, ça m’inquiéterait un peu pour la petite somme que je joue en CFD à court terme mais pas pour mon investissement physique)
Si ça t’intéresse, passe quelques heures sur le site de tradosaure, ou des sites comme
http://www.babypips.com/school/, je trouve ça sympa d'avoir un minimum de connaissance sur l'analyse technique et à défaut d'avoir l'expérience pour se faire ses propres analyses à partir d'un graphe, pouvoir lire, comprendre et recouper celles des autres.
Après concernant le fondamental, je suis d'accord avec toi, mais les marchés sont irrationnels, une simple news qui ne change pas "fondamentalement" les choses est prétexte à un mouvement haussier ou baissier qui peut durer plus ou moins longtemps. C'est nimp mais c'est comme ça

, et quand l'impulsion dans un sens est donné il faut attendre une autre news contradictoire ou un rebond sur une résistance ou un support. Je sais que beaucoup détestent cet adage mais comme ont dit "Le marché a toujours raison"

.
En revanche, je cherche une citation de Marc Faber que je ne retrouve pas : en gros il disait "si on se base sur une analyse fondamentale solide, on ne peut que s'en sortir gagnant, c'est juste une question de temps".
Tout ça c'est des mouvement cout terme, ça ne remet pas du tout en question la tendance générale à plus long terme. Il te suffit juste d'être patient et tu verras que l'or sous les 2000$ l'once et l'argent sous les 50$ l'once risquent bien de ne devenir qu'un souvenir. Malheureusement c'est tout sauf une bonne nouvelle.
Mais comme beaucoup ici, plus ça reste bas longtemps, plus ça m'arrange, j'aimerais pouvoir encore gonfler mes stocks à des prix qui me semblent raisonnables.