Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar silversteur le Jeu 7 Juin 2012 15:04

wow je suis sorti de mon short en auto, moins d'une seconde après mon ordre d'achat est passé et moins de trois secondes après, il est positif :lol: merci Bernanke?
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar TONY333 le Jeu 7 Juin 2012 15:08

Grosse baisse là sur l or et l'argent, très brutale.
Alors que l'on était positif jusqu'à présent.
Heureusement je l avais vu venir!!!!
TONY333

Messagepar lenny69 le Jeu 7 Juin 2012 16:44

TONY333 a écrit:Heureusement je l avais vu venir!!!!

:D
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar fis le Jeu 7 Juin 2012 16:55

BabaAuRhum a écrit:Comme prévus, 3 jours et ça repart sur les MPx ;)

effectivement, -35€ en 4 heures, c'est bel et bien reparti.....en couille :mrgreen:
fis

Messagepar taupe91 le Jeu 7 Juin 2012 17:02

Pourquoi? :(
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar numisargent le Jeu 7 Juin 2012 17:04

@ silversteur.
Pas grave que tu me disais hier..
Eh bien, moi je trouve que cette baisse très importante aujourd'hui, ajoutée à celle d'hier, est quand même inquiétante. :? En définitif, que le dollar monte, ou baisse, et idem pour l'euro, rien ne suit dans les MPX. Contrairement à ce que je pensais, rien n'est logique dans les cours de ceux ci.
Maintenant, je veux bien te croire quand tu me dis que ce n'est pas grave,mais j'avoue que j'aimerais bien que quelqu'un m'explique avec des termes simples, compréhensibles à ceux qui comme moi ne sont pas calés en économie, pourquoi, malgré que l'actualité économique reste la même, les MPX connaissent des montées et des descentes à ce point importantes.
Pourtant, rien n'a changé en ce qui concerne la crise, non ? J'ai encore lu des articles de " market briffing ", auquel je suis abonné à la newletter, et sur lesquels j'y ai lu que l'or et l'argent était dans une période " potenciellement explosive", avec comme explications que de plus en plus d'achats par des investisseurs privés, et par les banques centrales, cumulé à ce qui se passe en chine...ect...ne pouvaient que pousser vers le haut les métaux précieux.
Alors, peut être suis trop impatient, c'est vrai... :oops:
Mais voilà, j'aimerais comprendre un peu mieux le pourquoi de ces baisses, de façon à paraitre un peu moins bête sur ce forum... :lol:
numisargent

Messagepar TONY333 le Jeu 7 Juin 2012 17:39

Le dollar performe, les MPx baissent.
C'est simple à comprendre.
Avec des analyses techniques (graphiques) + analyses fondamentales (calendrier économique), on comprend tout.

Il ne faut pas confondre projections à court terme et à long terme.

La plupart de vos analyses s'exercent sur du moyen-long terme et vous commentez les baisses et les hausses du court terme, voilà d'où provient, selon moi, vos étonnements anachroniques.

Calendrier économique:

http://www.forexagone.com/calendrier-economique-forex/
+Bloomberg + reuters + boursorama + zero hedge( long terme, car plus critiques et analytiques).....+ Bfm Business (pas top, mais mieux que rien)

Enfin, le 27 mai suivre mon commentaire: viewtopic.php?f=2&t=2944&start=10
TONY333

Messagepar silversteur le Jeu 7 Juin 2012 17:48

J'ai simplement dis que pour moi la baisse d'hier (et celle d'aujourd'hui pour le moment) ne m'inquiétaient pas :), mais je disais ça sous l'angle de l'analyse technique. Je ne rentre pas trop dans le détail (pour ne pas effrayer par le jargon de l'AT) mais je voulais dire par la qu'avec la grosse hausse de vendredi, on est repassé en tendance haussière en journalier. Les indicateurs montraient que la hausse qui se poursuivait depuis lundi était un peu exagérée et qu'on allait sûrement corriger un peu. Je voyais un potentiel rebond sur 1600 ou 1580 au pire. Si on va en dessous de 1580 et qu'on finit la séance d'aujourd'hui en dessous, là on risque d'avoir à nouveau plusieurs jours de baisse. Pour le moment tout va bien, on est encore en tendance haussière en journalier. (et même si on descendait plus bas, ça m’inquiéterait un peu pour la petite somme que je joue en CFD à court terme mais pas pour mon investissement physique)
Si ça t’intéresse, passe quelques heures sur le site de tradosaure, ou des sites comme http://www.babypips.com/school/, je trouve ça sympa d'avoir un minimum de connaissance sur l'analyse technique et à défaut d'avoir l'expérience pour se faire ses propres analyses à partir d'un graphe, pouvoir lire, comprendre et recouper celles des autres.

Après concernant le fondamental, je suis d'accord avec toi, mais les marchés sont irrationnels, une simple news qui ne change pas "fondamentalement" les choses est prétexte à un mouvement haussier ou baissier qui peut durer plus ou moins longtemps. C'est nimp mais c'est comme ça :D, et quand l'impulsion dans un sens est donné il faut attendre une autre news contradictoire ou un rebond sur une résistance ou un support. Je sais que beaucoup détestent cet adage mais comme ont dit "Le marché a toujours raison" :mrgreen:.
En revanche, je cherche une citation de Marc Faber que je ne retrouve pas : en gros il disait "si on se base sur une analyse fondamentale solide, on ne peut que s'en sortir gagnant, c'est juste une question de temps".
Tout ça c'est des mouvement cout terme, ça ne remet pas du tout en question la tendance générale à plus long terme. Il te suffit juste d'être patient et tu verras que l'or sous les 2000$ l'once et l'argent sous les 50$ l'once risquent bien de ne devenir qu'un souvenir. Malheureusement c'est tout sauf une bonne nouvelle.

Mais comme beaucoup ici, plus ça reste bas longtemps, plus ça m'arrange, j'aimerais pouvoir encore gonfler mes stocks à des prix qui me semblent raisonnables.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar TONY333 le Jeu 7 Juin 2012 17:55

En ce qui me concerne, cela m'étonnerait fort que l'on finisse la journée à moins de 1580...

Sinon, dans 6 minutes je ferme mes positions et ma très bonne journée d'aujourd'hui.
TONY333

Messagepar mesjaunets le Jeu 7 Juin 2012 18:05

Bonjour à tous :)
Pas de panique! ce sont les gros requins qui ratissent...
Ils sévissent sur Londres et à NY au NYMEX, une partie à trois par dessus l'Atlantique.
Lorsque le cours était suffisamment bas et que je sentais qu'ils allaient jouer la baisse, je me pointais à Bruxelles et j'attendais 14h30(l'ouverture du NYMEX)
pour acheter, généralement c'était bon, rien que la petite baisse supplémentaire me payait le déplacement. :D
Leur truc c'est une vente massive d'or qu'un compère rachète immédiatement, les blaireaux suivent et vendent, ils achètent à bas prix et le cours remonte...
à la fin de la partie, le vendeur rachète son or au compère, simples jeux d'écritures, ils n'ont pas cédé une once d'or, ont
récupéré l'or des mains faibles et bloqué la hausse du cours.
À ce méga jeu de poker ils gagnent à tous les coups et si ça ne suffit pas, il écartent qui ils veulent à l'aide des appels de marges...
Mais nous on s'en balance, on n'entre pas dans leur jeu de c.. On achète au mieux et on garde, quoi qu'il se passe...
M'enfin, c'est ainsi que j'ai procédé et je suis très satisfait du résultat actuellement.
mesjaunets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or