Stéphane,
En effet, je n ai pas voulu troller mais plus constater ce qu il se passait.
Le lynchage collectif n'a pas commencé quand j'ai parlé de Soral, mais bien avant, peu importe.
A la base si tout ce que les banquiers ont fait a été ingénieusement voulu, alors ils ont aussi voulu leur propre faillite et perte qui va arriver?
En plus d'être Sados ils sont masos?.....étranges quand même ces banquiers, mi Homme mi extra-terrestre.
Montrer du doigt les Banquiers pourquoi pas, et les huissiers, les contrôleurs du Fisc, eux aussi ils font un taf peu reluisant....????
Tu vas pas me dire que l'Etat c'est mieux que les Banques?
Ce sont tout de même nos gouvernements qui leur ont conféré autant de pouvoir, qui nous ont vendu et nous rackettent pour les rembourser.
Ce sont eux qui sont à l'origine du problèmes, ce sont eux qui sont élus pour nous protéger et qui ont failli à leur devoir.
Par contre, les pendre???
Il y en a beaucoup qui sont morts et le travail a été fait bien équitablement et lentement, donc les têtes ne donnent plus guère envie.
Par contre, les Banquiers on les connait et ils sont en poste depuis bien longtemps, alors eux c'est simple.
En plus ils sont honteusement riches, alors c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à vouloir être pauvres.
Les Banques, jouent leur rôle de sociétés privées utilisant tout ce qui est possible pour faire le maximum de profit , dans la limite du respect des réglementations encadrant leur profession.
Attention, je ne défend pas les Banquiers loin de là, je ne les aime pas non plus, mais je déteste davantage le fonctionnement du système dans lequel ils s'inscrivent.
Des abus il y en a partout et lorsque ça touche à notre argent, alors forcément ça déchaîne les foules, d'ailleurs bien davantage que lorsque ça concerne notre santé.
Il est choquant de porter plus d'attention envers notre argent, qu'envers la vie elle-même et notre santé en l'occurrence, car les sociétés pharmaceutiques font des choses bien plus révoltantes concernant notre vie, mais ce n'est QUE notre vie.
Petit rafraîchissement concernant les lois fondamentales qui régissent le libéralisme, la mondialisation et donc notre société:
La seule dictature que nous nous infligeons est celle de la consommation.
Peut-on aujourd'hui être égoïste et altruiste?
Notre société souffre d'égoïsme et non d'individualisme.
La formule majeure de Mandeville,sur laquelle repose les fondements du libéralisme et donc de notre société:
"Les vices privés font la vertu publique".
Mais on voit que cela ne marche pas.
Alan Greenspan comptait sur l'avidité des banquiers pour être des redistributeurs de richesse...cela a fonctionné un temps, pour se retrouver plus tard dans l'impasse.
La société nous apprend à succomber à nos pulsions de consommation ou à être frustré de ne pouvoir les assouvir.
Nous sommes programmés dès la naissance à cela et si la frustration s'empare de nous, alors la colère monte, puis nous recherchons les coupables, pour enfin faire exploser notre haine.CQFD.
Les Banquiers sont dans l'avidité et le peuple dans la frustration (en période de crise), mais cela provient du même programme de consommation, donnant l'impression au peuple d'être privé de son devoir de consommer.
Dans la société consommer c'est exister, mais ce n'est qu'un programme qui est devenu une certitude dans l'inconscient collectif.
Cela devient donc catastrophique si l'on se retrouve dans une situation financière difficile.
Nous allons devoir changer nos valeurs, car les ressources de la Terre s'épuisent et la surconsommation ne peut durer.
L'investisseur en or physique plaçant son épargne par exemple en Napoléons n'est pas un exploiteur/oppresseur. Il n'est pour rien dans la crise actuelle contrairement à l'argumentaire matraqué par certains medias. Ses investissements n'auront aucun impact ni sur le cours du Cac 40, ni sur la faim dans le monde, ni sur le trou de la couche d'ozone, ni quelque autre "crime" que l'on veuille nous imputer.
Tout d'abord, c'est la même chose pour le Banquier, il n'y est pour rien dans le fonctionnement du système, mais il le fait marcher.
La thésaurisation est une attitude défensive, un réflexe de peur, qui si décuplée tue l'économie mondiale, déjà morte je l'accorde.
Là non plus je ne dis pas que c'est bien ou mal mais tout comme le bank run, retirer ses fonds de l'économie pour se retrancher dans un actif mort c'est participer à son effondrement.
Une grande partie de mes économies sont elles aussi investit dans les MPx, mais comprendre l'impact de ces choix est à mes yeux important.
Pour l'investissement dans les mines, la question peut et doit se poser à mon avis sous un angle moral.
Sans généraliser car il y a des situations où les mineurs sont très bien payés et les conditions de sécurité peut-être pas optimales mais du moins correctes
Il n'y a pas que cela, je parle ici de pillages des ressources d'un pays au profit d'une société étrangère.
Bien souvent les autorisations sont délivrées afin de financer des dictatures et des guerres.
Les nouvelles pièces fraîchement frappées, les lingotins et lingots répondent à ce Marché.
Comme tout or physique.
Désolé, si je vous fais déprimer, mais je sais que cela ne changera rien pour personne.