Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar numisargent le Lun 11 Juin 2012 22:06

@ TONY333.(18h05)
Ainsi soit il....Amen. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ monsieur_cheval.
Oui, vous avez raison, reprenons nos échanges sur le sujet.
L'Europe a aidé les banques espagnole en leur prêtant 100 milliards d'euros.
J'avais pensé que ceci redonnerait un peu de confiance aux marchés, et c'était vrai en début de journée.
J'avais pensé aussi que de ce fait, cela ferait de l'ombre aux MPX...
:o Alors, quelle n'a pas été ma surprise en allumant mon ordinateur tout à l'heure, pour découvrir que j'avais tout faux !!!
Les MPX sont montés, et l'euro est encore descendu .........???
(Je ferais un bien mauvais analyste... :lol: )
Comment expliquer cette réaction à contre sens ?
Cela voudrait il dire que de plus en plus de gens ont de moins en moins confiance, et doutent du succès de ces plans de sauvetage ?
numisargent

Publicité

Messagepar TONY333 le Lun 11 Juin 2012 23:26

Avant de commencer et afin d'attirer votre attention, voici un lien très intéressant d'Ekopédia:
http://fr.ekopedia.org/La_fin_du_p%C3%A9trole

nous ne pourions pas avoir une explosion du chomage, mais bien le contraire...

C'est pour cette raison qu'au bout de ma phrase il y avait
. et un chômage explosant des records, au moins pour un temps.

Car cela demanderait à beaucoup de réapprendre un métier et le temps de s'organiser créerait bien entendu du chômage sur une courte période, ensuite l'avenir regorge de nombreuses incertitudes.
En réalité me contredire est devenu votre nouvel hobby, un sport collectif où je serais tout seul contre tous??
C'est cool, on va bien s'amuser.Youpiiii

Je ne vois pas bien ce que la Terre a à voir avec la choucroute.

Le Monde et l'économie constituent un ensemble d'organes, les uns inter dépendants des autres.
Tout comme comprendre le fonctionnement du corps humain, un organe n'explique rien à lui seul si l'on ne comprend pas son rôle et son implication dans son ensemble.

Une fois que tu auras fini de te flageller on pourra reprendre une conversation plus en rapport avec le topic.

Vous ne trouvez pas que c'est justement un sujet d'actualité?
Je trouve qu'il est important d'être conscient des choses.
Nous nous protégeons de la crise systémique en exploitant la population et les ressources africaines, mais aussi en finançant implicitement des guerres et des dictatures.
Nous fustigeons les banquiers, mais à notre niveau nous ne sommes pas des sains.
Ce que je veux expliquer par là, c'est qu'il est difficile d'agir dans ce monde dans tous les domaines sans oppresser quelqu'un.
Nous sommes oppresseurs et oppressés, il sommeil en chacun de nous ceux que nous haïssons.
D'ailleurs il m'a été intéressant de constater qu'à partir du moment où je confessait le fait que je jouais de mon arrogance, vous vous êtes empressé tous ensemble à me critiquer.
Pourtant être conscient de l'effet que l'on opère sur les gens n'est pas forcément une faiblesse ni un défaut, je comprends pas....?

le systeme dans lequel nous vivons aujourd'hui, nous a rendu beaucoup trop dépendant de cette energie et en plus ne favorise pas le dévelopement d'énergies alternatives, abondantes et propres...
au profit de qui?

Ces énergies alternatives ne sont ni vraiment abondantes, ni vraiment propres, mais aussi plus coûteuses.
http://www.decarbonisation.ch/alternatives.html

Au profit de la population occidentale, afin d'améliorer notre confort.
Celui qui fait un profit répond avant toute chose à une demande.
Voir les gens qui font des profits comme des gens qui profitent des peuples est juste une erreur.
Déjà un chef d'Entreprise par définition a une vision très restreinte: il ne pense juste qu'à une chose devenir plus rentable, plus compétitif avec la peur toujours constante de faire faillite.
Alors, lui demander les conséquences de telle ou telle décision, cela le dépasse déjà.
C'est pour cela que les plans machiavéliques qui alimentent les thèses conspirationnistes ne tiennent pas la route.
Ils trouvent des explications tellement intelligentes et visionnaires à des gens qui ne le sont pas forcément que cela devient vite risible.
C'est comme un galeriste s'extasiant devant la toile de son peintre en train de lui expliquer toute la subtilité et le génie de son oeuvre, alors que celui-ci l'a réalisé à 4h du matin parcequ'il n'arrivait pas à dormir et qu'il en éprouvait juste le besoin, sans aller chercher plus loin.
Ne vous est-il jamais arrivé en cours de français de vous demander comment les professeurs arrivent à faire 6 pages de commentaires sur une seule phrase d'un livre faisant 600pages?
Croyez-vous sincèrement que l'auteur y a pensé?

Enfin, Maraboo666 Soral a appelé son collectif "Egalité et Réconcialiation", il n'allait tout de même pas l'appeler 'tous ensemble contre le sionisme" ou "tous égaux contre les sionistes".
Hollande a bien appelé sa campagne "le changement c'est maintenant" et Sarkozy "la France Forte"....
Bref, je connais mieux Soral que vous ne le pensez.
Il est vrai qu'à l'intérieur du collectif "Egalité et Réconcialiation", tous ne sont pas à mettre à la même enseigne et comme toute chose il y en a prendre et à jeter.

Enfin, je ne conseille rien ni personne, car je n'ai pas de maître à penser, mais nourrit mon esprit sans cesse.
Tout est digne d'intérêt à condition de garder son esprit libre et ouvert, car il serait dommage de s'endoctriner.
Notre santé mentale est précieuse et sachez ne pas prendre tout comme argent comptant ni tout trop au sérieux.
Restez vigilent, à l'affût, car nous ne sommes pas à l'abri de trouvez l'idée qui saura changer les choses.

Quand vous vous informez sachez rester critique et vérifiez les faits, tout en n'acceptant pas forcément les conclusions toutes faites.
TONY333

Messagepar TONY333 le Lun 11 Juin 2012 23:37

Les MPX sont montés, et l'euro est encore descendu .........???

@ numisargent les MPx sont descendus (or:-0.36% et argent -0.58%) et l'Euro aussi(-0.14%) , mais la faible volatilité d'aujourd'hui est dû au fait que c'était un jour Ferié (anniversaire de la Reine en Australie).

Les journées à surveiller cette semaine sont principalement Mercredi et Jeudi.
TONY333

Messagepar iron man le Mar 12 Juin 2012 00:02

Il faut ouvrir une section "philosophie de comptoir" pour Tony.

Ton parti pris pour les banques cache à peine tes intérêts.

Partisan de l'enfumage qui tente sans succés de semer la polémique sur les forums en détournant l'attention.

En attendant que les banques s'écroulent les unes après les autres et te laissent surement au chômage, j'attends avec impatience que l'on discute un peu de fondamentaux autres que ceux des Etats-Unis, parceque jusque à présent je trouves tes interventions un peu "molles". Content de jouer ton trublion, en pensant exciter les foules.

Seul contre tous. Tu sembles surtout seul dans ta tête. Es-tu bien sur d'avoir 32 ans ?

Bref, ton petit jeu cramé commence à fatiguer.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mar 12 Juin 2012 00:41

Iron Man je ne suis pas banquier et je ne travaille pas dans le domaine de la finance.
Dommage....par contre, je trade seulement un peu en amateur,comme beaucoup, mais ce n'est ni mon gagne-pain ni une passion, juste un petit supplément financier.

L'or et la philosophie ne pas incompatibles notamment.
TONY333

Messagepar TONY333 le Mar 12 Juin 2012 00:57

J'ai 32ans et un mois aujourd'hui, oui.
Et alors, c'est quoi le problème? Cela ne colle pas à tes devinettes?

Franchement, tu te fustiges tout seul en montrant ta fermeture d'esprit par ton refus d'accepter un autre point de vue que le tien.

Je ne te demande rien, alors pourquoi m'agresses-tu?

A quoi cela sert-il de faire partie d'un forum pour se gargariser mutuellement et se conforter dans ses opinions?????

Sans partage, différences et échanges, ce forum n'en est plus un, mais plutôt une secte.

Je me suis fait de nombreuses fois insulter sans le faire à mon tour.
Cessez de croire que vous détenez la vérité et que toutes opinions divergentes de la vôtre est une hérésie.

Moins vous savez de choses plus vous croyez en savoir, car la culture est sans fin en réalité et vos pensées tout comme les miennes sont vouées à changer et à évoluer.
En réalité, l'animosité envers mes propos me dépasse, je la trouve injustifiée et disproportionnée.

Je vous trouve particulièrement agressif envers des idées assez modérées, je trouve pourtant, mais bon, c'est peut-être moi qui suis étrange....
Surtout que je connais vos références et j'ai l'impression que tout ce que vous avez vu et entendu, vous l'avez pris comme argent comptant, vous vous êtes fait illuminé par la lumière de la vérité et toute personne n'y adhérent pas est un scélérat.
Modifié en dernier par TONY333 le Mar 12 Juin 2012 01:18, modifié 1 fois.
TONY333

Messagepar mesjaunets le Mar 12 Juin 2012 01:12

maraboo666 a écrit:On arrive effectivement à la fin d'une ère.
Michel Drac la compare à l'effondrement de L'Empire Romain, à celle de la féodalité (fin des défrichements et de l'"économie-bois") ou encore de l'Empire Espagnol à la suite du flux des MPx en provenance du "nouveau monde".

C'est assez semblable en effet, mais avec des facteurs autrement aggravants: une ampleur mondiale,
doublée d'une surpopulation, de ressources en voie d'épuisement, le tout dans un contexte de changement climatique.
Il est clair que nous aurons la totale...
La nouvelle arche de Noé construite au Spitzberg ( Le Svalbard Global Seed Vault ) montre bien que certaines élites
ont déjà pris la mesure des bouleversements à venir.
mesjaunets

Messagepar Stephane le Mar 12 Juin 2012 01:19

@TONY333,

TONY333 a écrit:En réalité me contredire est devenu votre nouvel hobby, un sport collectif où je serais tout seul contre tous??
C'est cool, on va bien s'amuser.Youpiiii

Merci de cesser de troller. J'espère que c'est involontaire de ta part, mais il n'y aura pas d'autre avertissement.

La contradiction est le principe même d'un forum.
D'autre part, relancer sans cesse des hors-sujets sur Soral ou l'antisionisme, c'est saoûlant et ça ne peut qu'aboutir au même résultat inévitable.
Contrairement à ce que tu crois (ou affirme croire en tous cas), la provocation gratuite, loin de susciter le débat, en général l'étouffe.

TONY333 a écrit:Nous nous protégeons de la crise systémique en exploitant la population et les ressources africaines, mais aussi en finançant implicitement des guerres et des dictatures.
Nous fustigeons les banquiers, mais à notre niveau nous ne sommes pas des sains.
...
Nous sommes oppresseurs et oppressés, il sommeil en chacun de nous ceux que nous haïssons.

Je trouve que l'argument du "tous responsables, tous coupables", "tous exploiteurs et oppresseurs" est une façon un peu trop facile de finalement refuser de reconnaître les responsabilités réelles des vrais coupables.

Ce relativisme moral conduit finalement à conclure à l'inutilité d'une morale ou d'une ethique, et donc puisque "tout est permis" à absoudre les pires salopards : JPM and co, les patrons de mines quasi-esclavagistes.

C'est aussi une manière malheureusement trop habituelle de culpabiliser ceux qui ne cherchent qu'à se protéger eux et leurs proches des catastrophes que vont provoquer une petite clique de vampires financiers.

L'investisseur en or physique plaçant son épargne par exemple en Napoléons n'est pas un exploiteur/oppresseur. Il n'est pour rien dans la crise actuelle contrairement à l'argumentaire matraqué par certains medias. Ses investissements n'auront aucun impact ni sur le cours du Cac 40, ni sur la faim dans le monde, ni sur le trou de la couche d'ozone, ni quelque autre "crime" que l'on veuille nous imputer.

Pour l'investissement dans les mines, la question peut et doit se poser à mon avis sous un angle moral.
Sans généraliser car il y a des situations où les mineurs sont très bien payés et les conditions de sécurité peut-être pas optimales mais du moins correctes, il y a malheureusement encore trop de compagnies se comportant de façon quasi esclavagistes, où les accidents mortels sont légion parce des patrons voyous refusent d'investir dans la sécurité, où des grevistes se font tirer dessus ou menacer par des milices privées...

Un investisseur minier a une responsabilité, au moins celle de s'informer sur les conditions de travail des mineurs. Analyser les chiffres ne suffit pas, car certains chiffres sont une manière d'anonymiser le prix du sang. Shorter les patrons voyous peut même être une attitude morale.

Pour les mêmes raisons, tout comme j'ai accueilli cmme une bonne nouvelle la nationalisation des mines au Venezuela, je souhaite que des mesures similaires, y compris par l'expropriation, soient prises désormais en Afrique du Sud et dans beaucoup d'autres pays.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TONY333 le Mar 12 Juin 2012 04:50

Stéphane,

En effet, je n ai pas voulu troller mais plus constater ce qu il se passait.
Le lynchage collectif n'a pas commencé quand j'ai parlé de Soral, mais bien avant, peu importe.

A la base si tout ce que les banquiers ont fait a été ingénieusement voulu, alors ils ont aussi voulu leur propre faillite et perte qui va arriver?
En plus d'être Sados ils sont masos?.....étranges quand même ces banquiers, mi Homme mi extra-terrestre.

Montrer du doigt les Banquiers pourquoi pas, et les huissiers, les contrôleurs du Fisc, eux aussi ils font un taf peu reluisant....????
Tu vas pas me dire que l'Etat c'est mieux que les Banques?
Ce sont tout de même nos gouvernements qui leur ont conféré autant de pouvoir, qui nous ont vendu et nous rackettent pour les rembourser.
Ce sont eux qui sont à l'origine du problèmes, ce sont eux qui sont élus pour nous protéger et qui ont failli à leur devoir.
Par contre, les pendre???
Il y en a beaucoup qui sont morts et le travail a été fait bien équitablement et lentement, donc les têtes ne donnent plus guère envie.
Par contre, les Banquiers on les connait et ils sont en poste depuis bien longtemps, alors eux c'est simple.
En plus ils sont honteusement riches, alors c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à vouloir être pauvres.

Les Banques, jouent leur rôle de sociétés privées utilisant tout ce qui est possible pour faire le maximum de profit , dans la limite du respect des réglementations encadrant leur profession.
Attention, je ne défend pas les Banquiers loin de là, je ne les aime pas non plus, mais je déteste davantage le fonctionnement du système dans lequel ils s'inscrivent.
Des abus il y en a partout et lorsque ça touche à notre argent, alors forcément ça déchaîne les foules, d'ailleurs bien davantage que lorsque ça concerne notre santé.
Il est choquant de porter plus d'attention envers notre argent, qu'envers la vie elle-même et notre santé en l'occurrence, car les sociétés pharmaceutiques font des choses bien plus révoltantes concernant notre vie, mais ce n'est QUE notre vie.

Petit rafraîchissement concernant les lois fondamentales qui régissent le libéralisme, la mondialisation et donc notre société:
La seule dictature que nous nous infligeons est celle de la consommation.
Peut-on aujourd'hui être égoïste et altruiste?
Notre société souffre d'égoïsme et non d'individualisme.
La formule majeure de Mandeville,sur laquelle repose les fondements du libéralisme et donc de notre société:
"Les vices privés font la vertu publique".
Mais on voit que cela ne marche pas.
Alan Greenspan comptait sur l'avidité des banquiers pour être des redistributeurs de richesse...cela a fonctionné un temps, pour se retrouver plus tard dans l'impasse.
La société nous apprend à succomber à nos pulsions de consommation ou à être frustré de ne pouvoir les assouvir.
Nous sommes programmés dès la naissance à cela et si la frustration s'empare de nous, alors la colère monte, puis nous recherchons les coupables, pour enfin faire exploser notre haine.CQFD.
Les Banquiers sont dans l'avidité et le peuple dans la frustration (en période de crise), mais cela provient du même programme de consommation, donnant l'impression au peuple d'être privé de son devoir de consommer.
Dans la société consommer c'est exister, mais ce n'est qu'un programme qui est devenu une certitude dans l'inconscient collectif.
Cela devient donc catastrophique si l'on se retrouve dans une situation financière difficile.

Nous allons devoir changer nos valeurs, car les ressources de la Terre s'épuisent et la surconsommation ne peut durer.

L'investisseur en or physique plaçant son épargne par exemple en Napoléons n'est pas un exploiteur/oppresseur. Il n'est pour rien dans la crise actuelle contrairement à l'argumentaire matraqué par certains medias. Ses investissements n'auront aucun impact ni sur le cours du Cac 40, ni sur la faim dans le monde, ni sur le trou de la couche d'ozone, ni quelque autre "crime" que l'on veuille nous imputer.

Tout d'abord, c'est la même chose pour le Banquier, il n'y est pour rien dans le fonctionnement du système, mais il le fait marcher.
La thésaurisation est une attitude défensive, un réflexe de peur, qui si décuplée tue l'économie mondiale, déjà morte je l'accorde.
Là non plus je ne dis pas que c'est bien ou mal mais tout comme le bank run, retirer ses fonds de l'économie pour se retrancher dans un actif mort c'est participer à son effondrement.
Une grande partie de mes économies sont elles aussi investit dans les MPx, mais comprendre l'impact de ces choix est à mes yeux important.

Pour l'investissement dans les mines, la question peut et doit se poser à mon avis sous un angle moral.
Sans généraliser car il y a des situations où les mineurs sont très bien payés et les conditions de sécurité peut-être pas optimales mais du moins correctes

Il n'y a pas que cela, je parle ici de pillages des ressources d'un pays au profit d'une société étrangère.
Bien souvent les autorisations sont délivrées afin de financer des dictatures et des guerres.
Les nouvelles pièces fraîchement frappées, les lingotins et lingots répondent à ce Marché.
Comme tout or physique.

Désolé, si je vous fais déprimer, mais je sais que cela ne changera rien pour personne.
TONY333

Messagepar numisargent le Mar 12 Juin 2012 07:07

@ TONY333.
Le matin, l'or était à 1263 € et des brouettes contre 1275€ le soir. L'argent à 22,73 contre 22,87 le soir...
Explique moi pourquoi tu me dis qu'ils ont descendus ?
Je parle des cours en euro, sur 24HGOLD.
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or