Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonnés

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonnés

Messagepar Stephane le Mer 13 Juin 2012 00:54

En cas d'événement extrême, telle une sortie de la Grèce de la zone euro, les dirigeants européens envisagent de limiter les retraits d'argent «au moins en Grèce». Les accords de Schengen pourraient être suspendus.

La sortie de la Grèce de la zone euro n'est plus un tabou depuis plusieurs mois. Le pays jouera son maintien ou son éviction de l'union monétaire lors des élections législatives de dimanche prochain. Pour limiter les répercussions de cette décision au sein de l'Union européenne, des responsables financiers européens discuteraient depuis six semaines, pendant des téléconférences, des plans d'urgence à mettre en place.

Des responsables de l'Union européenne ont indiqué hier à Reuters que plusieurs hypothèses étaient sur la table. Parmi elles, la solution extrême qui consisterait à imposer, au moins en Grèce, des contrôles aux frontières. Les discussions ont porté sur la possibilité de suspendre les accords de Schengen, qui organisent la libre circulation et les contrôles aux frontières dans la majorité des 27 pays de l'UE.

...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... fonnes.php

"Au moins en Grèce", et au plus partout dans l'UE ? ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7284
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar remimartin le Mer 13 Juin 2012 02:39

rien ne les en empêchera puisque les riches et les initiés sont partis en suisse depuis longtemps...


il me semble avoir reporté sur le fofo les curieuses informations de la 3 et de la 2... en décembre 2011

la petite minute de la 3 ou vous a dit que l'argentine surendettée en 2001 avait redressé les choses en 10 ans sans raconter que les gens qui avaient du fric en banque ont tout perdu.
ou a la 2 quand on vu le 17 /12 et pierre de menthon qui disait que les riches allaient chez pictet

tout est simple, n'est-ce pas ?

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vu l'économiste chauve bidon (Lenglet) de BFM qui disait la même chose...
Mais bien entendu, ce n'est envisagé qu'en espagne et en italie. Pa sdu tout en France, pays de cocagne où tout va bien.

Ils prennent les gens pour des demeurés....



Conseil : ceux qui ont un proche en suisse... faites-lui ouvrir un compte et transférez-y votre blé.
(idem proche luxembourg...)

ceux qui ont pas... ben comme je l'ai déjà dit.... numismate puis chf ou dollar singapour ou canada et sous le matelas et nulle part ailleurs !!! pas de compte en devise chez le bankster du coin qui peut failliter le weekend prochain.
ou encore, y'a quelques gérants de fonds qui sont tenus par des gens un peu plus sérieux que vos banksters, confiez une partie de votre fric.
ou encore... ceux qui ont que des 1000 ou 2000 euros... sachez que les pates, le thon, les poichiches se conservent longtemps, et que les prix vont prendre l'ascenceur comme jamais n'auriez cru cela possible.
ainsi que toute autre chose non périssable dont vous avez régulièrement besoin



(je ne cite évidemment pas l'or puisque c'est lui qui nous a rassemblé ici... donc on sait tous que ce que nous trouvons à la relique barbare est qu'elle est un stock intrinèque de valeur)
au moyen-âge, les gens épargnaient en achetant de menus bijoux en or (boucles, bagues etc....) ce qui est une alternative à la pièce d'or qui se fait de plus en plus rare


si vous avez d'autres idées de mesure prophylactiques, je suis preneur. :mrgreen:


achetez des mouchoirs. ou une corde. :cry:

sinon, regardez les redif des documentaires d'arté sur lequel on y vante les mérites du jeûne (que j'avais relayé en avril) :cry:


edit... prophylactiques...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prophylaxie

la maladie en question serait l'explosion de ce cancer absurde qu'est l'euro et qui laminerait votre épargne....
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 200
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 13 Juin 2012 03:18

@ Stéphane,

Merci Stéphane pour cet article interessant.
Je ne vois pas à quoi cela servira de contrôler la Grèce aux frontières à part pour contrôler l'immigration clandestine car pour l'argent, il y a belle lurette qu'il est parti à mon avis et puis, à notre époque, on a pas besoin de passer les frontières pour faire sortir l'argent en zone Euro en tout cas.
Donc s'ils rétablissent Schengen, ce sera pour rétablir les frontières, ce qui veut dire qu'ils seront sûrs que la Grèce sortira de l'euro à court terme.

Par rapport à l'article du Figaro, si j'avais été chez Bankia, ou Dexia, c'est sûr que j'aurais sorti mon argent aussi, donc le phénomène ne m'étonne pas.

Tu crois que ce blocage éventuel des banques et des comptes, c'est pour avant la rentrée de Septembre, pendant que les gens vont être en vacances et loin de leurs comptes...ou ça va prendre plus de temps que cela, je parle pour la France. Si cette mesure arrive, je suppose qu'elle sera Européenne car sinon les gens iraient tous mettre leur argent en Belgique par exemple... :?:

Après en admettant que je veuille retirer mon argent de mes comptes en banques, j'en fais quoi ? je mets les euros dans un coffre fort à la Banque ? Franchement je ne vois pas la solution et je trouve qu'on est assez prisonnier du système. :(

@ remimartin,

Pas sûr que tu aies le droit de faire ouvrir un compte à des amis en Suisse. Et puis une fois le compte ouvert, tu le passes comment l'argent que tu veux mettre sur ton compte en Suisse ?
Il fut une époque où j'habitais près de la frontière Suisse. J'y allais régulièrement pour voir ma famille. On m' a proposé plusieurs fois de passer de l'argent en Suisse. J'ai évidemment toujours refusé ( j'aime bien dormir tranquille ). D'autant que les douanes étaient prévenues par les fondés de pouvoir des banques ( info d'un responsable des douanes qui était devenu un copain )
Bilan, tu te prenais une amende à la frontière, plus les ennuis, et le fondé de pouvoir touchait une "com" de 2 % sur l'amende que tu payais..."Com" tout à fait légale à l'époque si tu rendais des services aux douanes...Chèque officiel du service des Douanes à ton nom, avec la possibilité de le faire verser directement à l'association de ton choix.
Donc, si tu veux aller ouvrir un compte en Suisse, tu n'en parles à PERSONNE, et tu rentres l'argent par la route, tout seul avec le risque de te faire visiter ta voiture à la frontière.
Donc, gaffe aux conseils que tu donnes sur le site, je ne sais pas si le système a beaucoup changé en 25 ans.
Pour le Luxembourg, je ne sais pas ce qu'il en est.

A plus, dormez bien ! :lol:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE


Messages: 136
Enregistré le: Mer 18 Avr 2012 12:03

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar numisargent le Mer 13 Juin 2012 06:59

J'ai un ami en Suisse, collectionneur de pièces en argent du monde comme moi, et avec lequel je fais régulièrement des échanges de nos doubles.
Pour faire ceux ci, moi habitant à la frontière espagnole, il n'est pas possible de se rencontrer. Donc, nous utilisons des envois de colis par la poste.
Eh bien, je peux vous dire que c'est vachement surveillé. Nos colis on déjà été ouvert à la douane plusieurs fois, et nous ne pouvons mettre dans chaque colis qu'une quantité de pièces très limité, sinon, c'est la taxe assurée.
Tout ça pour conseiller d'être très méfiant, et de ne pas faire n'importe quoi.
Autre exemple, la frontière espagnole...
Depuis un petit moment, j'ai constaté une recrudescence des contrôles par la douane volante. Bien sur, ceci ont toujours eu lieu, mais là, ils ont réellement augmentés, et sont un peu plus poussés.
Donc, cela veut dire que ce dont parle l'article que "stephane" a mis dans ce sujet dit vrai, et que même en France, il est déjà d'actualité...
Y en a il d'autres sur ce forum, qui habitant à proximité d'une frontière, aient constatés la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1086
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 13 Juin 2012 11:01

Et bien moi j'habite du côté Basque, 50 kms de la frontière ( et toi ? ). Ils sont toujours là, cela a toujours existé, il n'y en a pas plus, pas moins. Ils sont plus à la recherche de drogues et grosses quantités de cigarettes...Moi j'y vais souvent en voiture normale, et ils ne m'ont jamais arrêté.
Ils arrêtent souvent les fourgeonnettes, les poids lourds et les "marlous" qui ont une tronche un peu trop bronzée :shock: Ce ne sont pas des propos racistes, je n'y peux rien, ce sont les faits.
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE


Messages: 136
Enregistré le: Mer 18 Avr 2012 12:03

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 13 Juin 2012 11:11

nous ne pouvons mettre dans chaque colis qu'une quantité de pièces très limité


Faut savoir que la plupart des colis sont scannés, idem en France, et qu'ils n'ouvrent que les colis sur lesquelles ils ont un doute.

Exemple : dans une valise tu mets une boite metallique contenant du foie gras. Au scanner, cela ressemble à un explosif. Donc ils vont ouvrir ta valise pour verifier la petite boite. Tu ne sauras peut-être même pas qu'elle a été ouverte.

Quand j'arrive ne avion à Genève, ils ne me font pas ouvrir la valise, il me la font passer au scanner. et me la rende. C'est du contrôle aléatoire. S'ils ont un doute, ils la font ouvrir.
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE


Messages: 136
Enregistré le: Mer 18 Avr 2012 12:03

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar remimartin le Jeu 14 Juin 2012 13:20

merci pour les précisions, amie écolarguée

reste donc un chèque à un ami en suisse.
(et lui te fait une reconnaissance de dette)
l'argent est officiellement sien, si quelqu'un s'en occupe... ben t'avais une dette, ou tu lui as fait un don,

et ensuite, quand l'euro a disparu... ton pote te refait un chèque

c'est possible ça comme solution, écolarguée ?

enfn, c'est mieux la famille qu'un pote mais...
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 200
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar numisargent le Jeu 14 Juin 2012 14:24

@ ECOLARGUEE.
OK, alors, comment se fait il que par deux fois, nos colis ont étés ouverts ?
Car dans le cas d'un scanner, ils voient bien que c'est des pièces, non ?
Où alors, ils ont voulus vérifier qu'elles n'étaient pas en or ?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1086
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar Molotovv le Jeu 14 Juin 2012 14:32

Remimartin tu te prends la tête pour rien :) Tu as tout à fait le droit et le pouvoir d'ouvrir un compte en Suisse à ton nom en étant Français! Il faut juste que tu le [url]déclare[/url], mais que tu aies 50k euros sur un compte en France ou l'equivalent en franc suisse CHF sur un compte en Suisse c'est pareil!

http://www.placersonargentensuisse.com/ ... t-francais

(A la fin ils parlent de certaines banques privés il faut 50k pour ouvrir, il y en a énormément où il ne faut rien du tout ;) )
Molotovv


Messages: 128
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011 21:02

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar Cuda le Jeu 14 Juin 2012 15:39

Ca devient vraiment chaud là...
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Cuda


Messages: 125
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 10:22

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Powered by phpBB © phpBB Group