rien ne les en empêchera puisque les riches et les initiés sont partis en suisse depuis longtemps...
il me semble avoir reporté sur le fofo les curieuses informations de la 3 et de la 2... en décembre 2011
la petite minute de la 3 ou vous a dit que l'argentine surendettée en 2001 avait redressé les choses en 10 ans sans raconter que les gens qui avaient du fric en banque ont tout perdu.
ou a la 2 quand on vu le 17 /12 et pierre de menthon qui disait que les riches allaient chez pictet
tout est simple, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vu l'économiste chauve bidon (Lenglet) de BFM qui disait la même chose...
Mais bien entendu, ce n'est envisagé qu'en espagne et en italie. Pa sdu tout en France, pays de cocagne où tout va bien.
Ils prennent les gens pour des demeurés....
Conseil : ceux qui ont un proche en suisse... faites-lui ouvrir un compte et transférez-y votre blé.
(idem proche luxembourg...)
ceux qui ont pas... ben comme je l'ai déjà dit.... numismate puis chf ou dollar singapour ou canada et sous le matelas et nulle part ailleurs !!! pas de compte en devise chez le bankster du coin qui peut failliter le weekend prochain.
ou encore, y'a quelques gérants de fonds qui sont tenus par des gens un peu plus sérieux que vos banksters, confiez une partie de votre fric.
ou encore... ceux qui ont que des 1000 ou 2000 euros... sachez que les pates, le thon, les poichiches se conservent longtemps, et que les prix vont prendre l'ascenceur comme jamais n'auriez cru cela possible.
ainsi que toute autre chose non périssable dont vous avez régulièrement besoin
(je ne cite évidemment pas l'or puisque c'est lui qui nous a rassemblé ici... donc on sait tous que ce que nous trouvons à la relique barbare est qu'elle est un stock intrinèque de valeur)
au moyen-âge, les gens épargnaient en achetant de menus bijoux en or (boucles, bagues etc....) ce qui est une alternative à la pièce d'or qui se fait de plus en plus rare
si vous avez d'autres idées de mesure prophylactiques, je suis preneur.
achetez des mouchoirs. ou une corde.
sinon, regardez les redif des documentaires d'arté sur lequel on y vante les mérites du jeûne (que j'avais relayé en avril)

edit... prophylactiques...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prophylaxiela maladie en question serait l'explosion de ce cancer absurde qu'est l'euro et qui laminerait votre épargne....