Bonjour,
Si le prix de l'énergie (pétrole) flambe, il se peut que le prix des matériaux deviennent relativement élevée par rapport à la construction même si tout baisse
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: DETTES SI PASSAGE DE L'EURO AU FRANC
par Yapados le Dim 17 Juin 2012 11:52
Bonjour,
Il est clair que l'immobilier va chuter ; pour cette année, les experts prévoient une baisse de 5 à 15 % (en particulier dans l'ancien), puis pour le scénario pessimiste (ou optimiste, selon qu'on soit vendeur ou acheteur) 10 % par an, pendant les trois années suivantes.
Seulement, il y a un détail qu'il ne faut pas occulter : les taux d'intérêts pour les emprunts qui risquent de repartir à la hausse dès le 2e semestre de cette année. La suite est donc affaire de calculs : les prix d'achat baissent, mais les taux montent ; ce que je gagne d'un côté, je risque de le perdre de l'autre.
hexagones69 a écrit:La baisse immobilière a commencé , il y a qu'à voir les propriétés à vendre à 300000e actuel étaient 20 à 30% plus cher il y a 3 ans
J'étudie actuellement la région midi pyrénnées , les prix chutent et ce n'est qu'un début d'ailleurs j'ai trouvé la vie moins cher quand bretagne (achat aux marchés)
à suivre....
Par contre si on achète tout en haut là c'est fichu soit on vend à perte soi on garde mais si on est obligé de vendre là on est mal.
remimartin a écrit:ce que vous dites sur "l'immobilier" est un peu trop simple, je pense...
en fait, mon anticipation est que le marché va se segmenter violemment : le petit immobilier qui pourra malgré la crise être acheté par tous ne baissera pas autant que les gros trucs... ou même ne baissera pas du tout.
Car les gens vont revoir leur prétentions acheteuses à la baisse... ceux qui ont pu rêver d'un 80 m² ne pourront s'en payer que 40... et donc le marché du petite surface deviendra de plus en plus concurrenciel pour les acheteurs et donc cher
tandis que les gens ayant de grosses propriétés (surtout dans des villes endettées et qui vont augmenter les taxes d'habitation) et qui ne pourront plus payer seront forcés de vendre le couteau sous la gorge...à ceux qui ont les moyens d'acheter...
qu'en pensez-vous ?
xbox a écrit:L'immobillier qui n'est pas base consommation va bien morfler
Déjà j'ai repéré certains prix 80 000€ pour un appart F2.
180 000 pour un appartement base consommation => soit 100 000€ de différence
Alors que je suis sûr une mise en base consommation de l'ancien ne coûte pas 100 00€.
Personnellement je préfère attendre avant de réinvestir....après il y a toujours des affaires à faire, il faut juste la trouver Difficile de faire des prévisions en immobilier en ce moment.
fis a écrit:plus aucun pro n'investit dans l'immo locatif.
ça suffit pas comme preuve, ça ?
perso, j'ai fait mon petit calcul à la barbare, et j'en ai très vite conclu (3mn, matheuse aidant), que si je loue une maison pendant 20 ans, au lieu de l'acheter (la même), je suis gagnant.
sans parler des frais d'entretien, etc....
l'immo, est vraiment un placement terrible.![]()
l'immo a pris 100% en 10 ans, et l'immo va perdre 50% en 10 ans...au mieux, parce qu'il y a quand même une crise qui se profile, il parait....
je tablerais plutôt sur 50% en 5 ans, pour ma part.
ça fait 20 ans que j'économise pour me payer une baraque.....et ça fait 6 mois que je suis sur ce fofo tous les jours

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités