Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Se diversifier avec l'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Se diversifier avec l'argent

Messagepar suaviste le Dim 17 Juin 2012 15:43

Ma question est simple: après des achats d'or, je souhaite me diversifier en me portant acquéreur de pièces d'argent, mais quelles pièces prendre ? Des françaises pour la facilité à la revente ou des étrangère telles que la maple leaf ou autre pour leur état neuf ? Peut on avoir du mal a revendre des pièces étrangères en France ?

Une dernière question pour la route: comment conserver les pièces d'argent dans le temps ? Il me semble que ces dernières peuvent s'oxyder.
suaviste

Publicité

Re: Se diversifier avec l'argent

Messagepar Molotovv le Dim 17 Juin 2012 20:19

Bonsoir !
Molotovv

Messagepar lolo77160 le Mar 19 Juin 2012 14:42

Pour un premier investissement dans l'argent métal je te conseille les pièces françaises de 5 francs semeuse et surtout les pièces de 10F et 50F Hercule. Ensuite tu peux diversifier en achetant les onces les plus reconnues à l'international à savoir les silver eagle, maple leaf et philharmoniker.

Pour la conservation, il faut que les pièces soient bien emballées à l’abri de l'air et de l'humidité ! ;)

Si tu as d'autres questions, je te laisse le soins de visiter mes sites...
lolo77160

Messagepar suaviste le Mar 19 Juin 2012 19:45

Merci de ta réponse mais elle entraine une autre question dans mon esprit: pourquoi ne pas partir sur des pièces étrangères qui sont "neuves" parce qu'elles sont toujours fabriquées ?
suaviste

Messagepar Goldfingers le Mer 20 Juin 2012 06:57

Car plus cher ...

Les 5 francs semeuses tu les touchera en dessous du spot amigo.
Goldfingers

Messagepar DASVIDANIA le Mer 20 Juin 2012 10:31

Bonjour,

Pour de la Canadian Maple, vous trouvez que c'est un bon prix 26€ la pièce (y compris TVA de 7%) ? Sans la TVA de 7%, ça fait 24,3 €, soit 8% de prime par rapport au spot (22,40 €). C'est sur un site allemand.

Ceci dit, je vois certains autres sites (comme celui qui semble être à andorre ou un autres site français), proposer des prix à 29/30 € l'unité !
DASVIDANIA

Messagepar lolo77160 le Mer 20 Juin 2012 11:10

suaviste a écrit:Merci de ta réponse mais elle entraine une autre question dans mon esprit: pourquoi ne pas partir sur des pièces étrangères qui sont "neuves" parce qu'elles sont toujours fabriquées ?

Car elles ont une prime plus conséquentes que les pièces françaises et qu'il est plus aisé de revendre des pièces françaises que des onces internationales.
lolo77160

Messagepar silversteur le Mer 20 Juin 2012 11:51

Priviet,

Oui 26€ c'est dans la fourchette des prix allemands donc c'est tout bon.
Je sais que tu considères que la prime sur les onces pures n'est pas justifiée mais elle est pourtant établie.
Pour moi la prime hors TVA s'explique par les frais d'affinage, de fabrication, de transport, de distribution des pièces. Si cette prime n'apparait (ou n'apparaissait pas) sur les pièces démonétisées, c'est que les frais de fabrication étaient déjà intégrés lors de leur émission lorsqu'elles étaient destinées à devenir des pièces circulantes.

Pour moi les onces sont complémentaires aux pièces françaises. Elles ont une dimension internationale, elles ont une prime presque fixe et sont produites chaque année. Si par exemple on voulait jouer la baisse, je trouve ça plus facile de le faire en revendant ses onces (on sait alors qu'après la baisse on pourra les racheter avec grossomerdo la même prime) que de revendre ses hercule (on n'est pas du tout sur de pouvoir en trouver moins cher après la baisse).
Ca dépend aussi du contexte du moment, 26€ pour une once ça donne 0.84€ le gramme de fin, en gros c'est équivalent à 22.5€ pour une 50f alors que les 50f se vendent sur ebay ou chez les pros souvent plus cher que cela en ce moment.

Après à chacun sa composition, moi je suis en gros à 1g d'once pour 1.5g de pièce française (hercule, ecus, semeuse et turin inclus).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 20 Juin 2012 17:43

entièrement d'accord avec Silversteur, d'autant plus qu'en France se pose le problème "artificiel" d'approvisionnement, pour quelqu'un qui ne veut pas faire un déplacement à l'étranger : après le quota atteint, wallou les onces. Ou alors à des tarifs affolants. Donc en perspective de revente immédiate, ça va assez vite.
Mettez donc une P.A. en fin d'année (suivant le cours bien sûr) à 27/28€ l'once, le tube part en quelques minutes. Paris à prendre ! :lol: :D (soit environ 50 à 60€ de gagnés par rapport aux cours actuels, en 3 clics de souris)

Les onces, c'est sans prise de tête, il est acquis que c'est plus cher que le spot. Et ce partout dans le monde. Elles sont neuves, pas de prime subjective. Je trouve que c'est un très très bon complément à des pièces françaises, dont la 50F Hercule est ma préférée. Question d'habitude et d'aubaine, j'ai plutôt un rapport 70/30 en faveur des onces, les moins chères du lot, soit les Phil voire ASE.

On voit aussi certains pros Américains et Allemands tenter de mettre une prime à la rareté sur certains millésimes, là je suis largué, mais après tout peut être que ça marche aussi.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Retourner vers Forum Argent