Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar marsouin le Ven 22 Juin 2012 00:15

DASVIDANIA a écrit:C'est sûr que si les primes montent avec un kilo qui a chuté de près de 5% en une semaine, il ne faut surtout pas acheter de pièces. Par exemple la 50 pesos je ne l'achèterai pas avec 4,5% de prime alors qu'elle était à 2/3% vendredi dernier. Aujourd'hui je l'ai vue à 1570€ (exactement comme hier) alors que le kilo est passé de 41.500 à 40.800€ !

En fin de journée et ce soir, je le vois à 40.000/40.200. Autant dire que ça sera intéressant de voir si les pièces baissent d'autant demain. Si c'est pas le cas, il ne faut surtout pas acheter ou alors acheter 1kg.

A propos, comment comprenez-vous qu'il puisse y avoir des annonces sur ebay pour des lingots à 45.000 € ?? :lol:

absolument il doit y avoir quelques personnes qui ont 45000 euro en espèces a placer , et là tout peut se négocier même 3000 euro de remise,

une bonne transaction dans une banque avec location de coffre , quitte a louer le coffre en souhaitant le garder que 15 jours , histoire de ne pas avoir de souci dans la transaction

les passage piétons ne sont plus aussi sure de nos jours :twisted:
marsouin

Publicité

Messagepar X-argent le Ven 22 Juin 2012 00:37

ECOLARGUEE a écrit: Et qui décide de cette prime ?

C'est l'offre et la demande.

par exemple, 2 pièces de même poids d'or, un napoléon et un Vreneli,
Pour le napoléon il y a peu de vendeurs et beaucoup d"acheteurs, sa prime va être élevée .
Pour le Vreneli il y a beaucoup de vendeurs et peu d"acheteurs, sa prime va être faible.

Dans notre cas, le nap va être plus cher que le Vreneli alors qu'ils ont le même poids
X-argent

Messagepar marsouin le Ven 22 Juin 2012 00:48

et surement , inversement en SUISSE ;)
marsouin

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 22 Juin 2012 00:53

C'est l'offre et la demande.

par exemple, 2 pièces de même poids d'or, un napoléon et un Vreneli,
Pour le napoléon il y a peu de vendeurs et beaucoup d"acheteurs, sa prime va être élevée .
Pour le Vreneli il y a beaucoup de vendeurs et peu d"acheteurs, sa prime va être faible.

Dans notre cas, le nap va être plus cher que le Vreneli alors qu'ils ont le même poids

Yes, ça c'est de l'explication ! j'ai pigé ! Tu devrais être prof d'éco, mais par exemple, le cours de l'or, tu peux le trouver sur "les échos" ou le Figaro, ou internet, mais "la prime", c'est le vendeur qui la décide, en fonction de la rareté du produit qu'il vend, ou elle est publiée dans les journaux ou internet ? :?
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar marsouin le Ven 22 Juin 2012 01:11

il s agit d une particularité Francaise

la prime " officiel " est établi par : cpor

http://www.cpordevises.com/
marsouin

Messagepar X-argent le Ven 22 Juin 2012 01:27

marsouin a écrit:il s agit d une particularité Francaise

la prime " officiel " est établi par : cpor

http://www.cpordevises.com/

C'est aussi le vendeur qui peut le fixer comme il veut, librement ou à la tête du client, ça lui donne un argument fort :

moi : Sur votre affiche le Vreneli est à X €uros, pourquoi vous le vendez à moi à X+5 ?
lui : Parce qu'on vient d'en vendre 30, mon cher m'sieur.
X-argent

Messagepar taupe91 le Ven 22 Juin 2012 15:15

DASVIDANIA a écrit:C'est sûr que si les primes montent avec un kilo qui a chuté de près de 5% en une semaine, il ne faut surtout pas acheter de pièces. Par exemple la 50 pesos je ne l'achèterai pas avec 4,5% de prime alors qu'elle était à 2/3% vendredi dernier. Aujourd'hui je l'ai vue à 1570€ (exactement comme hier) alors que le kilo est passé de 41.500 à 40.800€ !

En fin de journée et ce soir, je le vois à 40.000/40.200. Autant dire que ça sera intéressant de voir si les pièces baissent d'autant demain. Si c'est pas le cas, il ne faut surtout pas acheter ou alors acheter 1kg.

A propos, comment comprenez-vous qu'il puisse y avoir des annonces sur ebay pour des lingots à 45.000 € ?? :lol:

Euh cela dépend de ce que tu compte en faire de ta pièce, car c'est sûr que si tu reste sur du court terme c'est pas bon, mais par contre si tu compte la garder 10 ans elle aura sûrement vu sa valeur augmenter fortement, donc même ) 1600€, la 50 pesos tu peux la prendre si c'est pour du long terme.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Libertad le Ven 22 Juin 2012 15:27

Moi j'aime bien les 50 pesos, comme on peut le voir quand la situation est calamiteuse, que les gens achètent de l'or, la prime commence à monter plus souvent, cette pièces est en effet pas pour le court terme quand on vois comment le cours est manipulé, pour le moment on y gagnerait pas énormément sur cette grosse pièce, encore que, moi les deux que j'ai je les avais achetées à 1200€, mais bon c'est les pièces d'or que je vendrais en dernier. :)
Libertad

Messagepar taupe91 le Ven 22 Juin 2012 16:03

Ah ça me ferait envie mais bon, je peux pas car je doic garder mon argent pour m'acheter un bien immo d'ici quelques années :shock:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Libertad le Ven 22 Juin 2012 18:22

hexagones69 a écrit:avec quoi tu vas acheter ton immobilier dans quelques années? ;)

mdr, j'allais l'dire :lol:
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or