Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 22 Juin 2012 18:23

Pour revenir à nos moutons dorés et argentés, avec la baisse des cours :
1° Je vais en profiter et recharger un peu
2° Je vais mettre absolument tout dans l'un des deux ou les deux métaux
3° Là c'est rien j'attends encore le QE5 pour y aller
4° J'attends la rentrée
5° Je vends tout et je me prends une AV :mrgreen:

Vos intentions ?
Moi 1° et peut être 2° vers fin juillet
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar taupe91 le Ven 22 Juin 2012 19:03

hexagones69 a écrit:avec quoi tu vas acheter ton immobilier dans quelques années? ;)

Ben avec la monnaie mondiale la Terro ou avec le nouveau Franc :)

Non sérieux je pense pas que le système bancaire puisse s'écrouler, l'Etat ne laisserai pas le pays dans l'anarchie ..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Libertad le Ven 22 Juin 2012 19:43

L'état n'a ni le pouvoir désormais ni l'argent pour maintenir l'ordre, le jour où les peuples se réveilleront ou du moins s'énerveront car ils n'ont plus grand choses dans le frigo, faudra les trouver les flics ou militaires près à se faire canarder dans les rues, déjà que pour des feux de poubelles ils ont du mal alors si c'est toute la population jeune et moins jeune, le bordel sera là, aucun doute.

Est-ce qu'on aura droit à nos drones et micro onde lors des manif ?

on verra bien, mais y'a des chances, tout ce qui se fait aux US finit par venir chez nous, le fascisme c'est comme une gastro, c'est extrêmement contagieux :lol:

En clair, se sera au dessus de leurs/nos moyens de faire régner l'ordre, restera les attentats pour pousser les gens à rester chez eux, ce sera pas la première fois :|
Libertad

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 22 Juin 2012 23:34

X-argent a écrit:
marsouin a écrit:il s agit d une particularité Francaise

la prime " officiel " est établi par : cpor

http://www.cpordevises.com/

C'est aussi le vendeur qui peut le fixer comme il veut, librement ou à la tête du client, ça lui donne un argument fort :

moi : Sur votre affiche le Vreneli est à X €uros, pourquoi vous le vendez à moi à X+5 ?
lui : Parce qu'on vient d'en vendre 30, mon cher m'sieur.

Merci pour les explications.
Bon, si j'ai tout pigé, Cpor, c'est un cours de l'or, à part du cours officiel, qui te dit combien tu peux en tirer de ta pièce d'or ou de ton lingot sauf que, si elle est demandée, tu fixes le prix que tu veux : le cours de l'or + la prime Cpor + la demande. C'est comme les biens rares : antiquités, motos ou voitures anciennes etc..c'est ça ?

Alors si tu pars à l'étranger avec tes pièces, le CPor étant une denrée Française, là-bas tu ne les revendras qu'au cours de l'or, donc tu auras perdu de l'argent...Et si tu les revends en France, peut-être que le cours va monter et que tu vas faire du bénef !

à Taupe 91
Non sérieux je pense pas que le système bancaire puisse s'écrouler, l'Etat ne laisserai pas le pays dans l'anarchie ..

Sauf si l'anarchie les arrange à un moment donné, et qu'elle leur sert d'excuse ensuite pour installer une nouvelle politique "salvatrice" basée, de nouveau, sur le profit ( de certains seulement ! ) Ils accuseront les erreurs du passé d'être responsables de la survenue de ce chaos et de cet ordre nouveau qu'ils ont été obligés d'installer :?

L'état n'a ni le pouvoir désormais ni l'argent pour maintenir l'ordre, le jour où les peuples se réveilleront ou du moins s'énerveront car ils n'ont plus grand choses dans le frigo, faudra les trouver les flics ou militaires près à se faire canarder dans les rues, déjà que pour des feux de poubelles ils ont du mal alors si c'est toute la population jeune et moins jeune, le bordel sera là, aucun doute.

En 68, les militaires auraient pu tirer sur les jeunes mais, comme ils auraient pu être leurs enfants, ils n'arrivaient pas à le faire, sauf un peu les CRS, et encore, pas tous... Il n'y a pas eu beaucoup de morts grace à cela.
L'époque ayant changé, le respect de la personne humaine étant en voie de disparition, c'est en effet peut-être les militaires qui se feront "canarder" à moins qu'ils ne rejoignent le mouvement...Vu ce qu'ils sont payés, ils seront les premiers concernés, eux aussi auront le frigo vide.

Bon, je m'étendrais bien sur le "pour" ou le "contre" d'une révolution mais ce n'est pas l'objet de la file....
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar Stephane le Sam 23 Juin 2012 00:12

ECOLARGUEE a écrit:Bon, si j'ai tout pigé, Cpor, c'est un cours de l'or, à part du cours officiel, qui te dit combien tu peux en tirer de ta pièce d'or ou de ton lingot sauf que, si elle est demandée, tu fixes le prix que tu veux : le cours de l'or + la prime Cpor + la demande. C'est comme les biens rares : antiquités, motos ou voitures anciennes etc..c'est ça ?

Je complète les explications. Jusqu'en juin ou juillet 2004 (je vérifierai la date au besoin), l'or physique était côté à la Bourse de Paris, sous forme de différents produits d'investissement (le lingot d'un kilo et les 15 pièces d'investissement les plus échangées). Le Napoléon tout comme le lingot d'un kilo disposaient d'un code ISIN comme n'importe quelle action.

Ce marché s'est éteint faute de combattants suite à l'augmentation des taxes à la vente sur l'or physique, avec des départs successifs de gros acteurs du marché comme Cookson ou SG.

CPR Or (devenu Cpor Devises) a repris à ce moment là le contrôle de la cotation de l'or physique en France, en poursuivant la cotation quotidienne des produits précédemment cotés à la Bourse de Paris.
Il s'agit d'une société privée (et d'un monopole), mais malgré tout d'une cotation officielle puisque c'est celle sur laquelle se base la Banque de France.

Cpor a introduit ces derners mois quelques nouveautés comme une cotation sur des lingotins (d'une once jusqu'à 500g), eux aussi maintenant cotés quotidiennement par cette société en fonction des transactions réalisées auprès des banques et autres gros acteurs du marché de l'or auprès de qui Cpor a une position dominante d'intermédiaire courtier.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jason le Sam 23 Juin 2012 08:33

Bonjour Stéphane
"CPR Or (devenu Cpor Devises) a repris à ce moment là le contrôle de la cotation de l'or physique en France, en poursuivant la cotation quotidienne des produits précédemment cotés à la Bourse de Paris.
Il s'agit d'une société privée (et d'un monopole), mais malgré tout d'une cotation officielle puisque c'est celle sur laquelle se base la Banque de France."

Quand tu dis que CPOR est un monopole, tu veux dire un monopole de fait, ou un monopole attribué par l'Etat, comme notre beau pays en a le secret (seita, pmu, française des jeux etc ...) ? Il y a eut un décret au Journal Officiel fixant l'attribution de la cotation a CPOR ? tu sais sur quelles bases et après appel d'offre ?
Si tu n'a pas l'info sous la main, pas la peine de faire de la spéléo, je regarderais dans les archives du JO ...
Merci!
Jason

Messagepar fis le Sam 23 Juin 2012 09:58

ECOLARGUEE a écrit:Alors si tu pars à l'étranger avec tes pièces, le CPor étant une denrée Française, là-bas tu ne les revendras qu'au cours de l'or, donc tu auras perdu de l'argent...

je pense qu'il n'est pas sain de continuer à propager le mythe, comme quoi la prime n'existe pas à l'étranger.
elle n'est certes pas officielle, comme celle de cpor, mais existe belle et bien.

suffit de sortir la calculatrice pour s'en convaincre.
et cette prime soit disant innexistante à l'étranger, peut même être, bien supérieure à celle pratiquée par CPOR.

faut tout calculer.
fis

Messagepar Stephane le Sam 23 Juin 2012 13:03

Jason a écrit:Quand tu dis que CPOR est un monopole, tu veux dire un monopole de fait, ou un monopole attribué par l'Etat

Je parle d'un monopole de fait. Quasiment toutes les banques françaises passent par Cpor Devises pour les transactions sur l'or de leurs clients.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 23 Juin 2012 22:46

Jusqu'en juin ou juillet 2004 (je vérifierai la date au besoin), l'or physique était côté à la Bourse de Paris, sous forme de différents produits d'investissement (le lingot d'un kilo et les 15 pièces d'investissement les plus échangées).

Il s'agit d'une société privée (et d'un monopole), mais malgré tout d'une cotation officielle puisque c'est celle sur laquelle se base la Banque de France.

Merci Stéphane pour tes explications. Et "l'homme normal" il ne va pas s'attaquer au monopole ?
Donc si je me mets à acheter de l'or, je l'achète au cours du CPor sauf si c'est une pièce bien rare...C'est ça ? Il y a d'autres taxes à payer à l'achat, par exemple, si je vais chez Godot...Et à la vente, encore des taxes à payer ?

Au fait "l'homme normal" veut taxer les "transactions financières", mais je ne sais pas ce que ce mot recouvre, est-ce que cela ne peut être que les "opérations de bourse", oubien aussi la vente d'or ? Les intérêts des livrets ? les contrats assurance vie ? Il n'y a pas un journaliste qui explique ce qu'est une "transaction financière" dans le détail. :?
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar Stephane le Dim 24 Juin 2012 01:29

ECOLARGUEE a écrit:C'est ça ? Il y a d'autres taxes à payer à l'achat, par exemple, si je vais chez Godot...Et à la vente, encore des taxes à payer ?

Il y a un lien Fiscalité en haut de chaque page du forum.
Tu y trouveras le détail des deux options fiscales disponibles à la revente (au choix). Avec une possibilité d'exemption fiscale à partir de 12 ans de détention.

A l'achat, aucune taxe. Il n'y a pas de TVA sur l'or de bourse.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or