Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Bonjour, Société 'Or et Argent' "

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

"Bonjour, Société 'Or et Argent' "

Messagepar BabaAuRhum le Mer 27 Juin 2012 18:05

Bonjour,

Juste pour vous signaler ceci, car apparemment je ne suis pas le seul.

J'ai reçu un appel sur mon portable cet après-midi. Un dame à l'accent d'Afrique du Nord me dit :

- "Bonjour, je suis Tina de la société Or et Argent, nous allons passer prochainement dans votre ville pour acheter vos vieux bijoux usés ou cassés en or ou en argent."
- "Je n'ai pas de ça madame"
- "Ok au revoir."

De là a ce que des entreprises prospectent par téléphone.... surtout que je ne sais pas où ils ont eu mon n° car je ne le donne jamais.
Étrange! Une fois de plus, ça me parait une belle arnaque.
BabaAuRhum

Publicité

Re: "Bonjour, Société 'Or et Argent' "

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 27 Juin 2012 19:58

Surtout que la société X qui t'appelle c'est parfois pour savoir quelle demeure "ils" vont taper le week end prochain.
Tu peux répondre "Ah non moi j'ai pas ça : mais je connais Norbert (Brigadier de son état, mais omettre de le mentionner) au 0X-XX-XX...(n° de la gendarmerie la plus proche). Au revoir Médêême..., bien le bonsoir" :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 27 Juin 2012 23:08

surtout que je ne sais pas où ils ont eu mon n° car je ne le donne jamais.

Si tu ne le donnes jamais, c'est peut-être par l'intermédiaire de ton serveur informatique ou mobile ( si tu consultes les sites d'or de ton mobile ), dans tous les cas ça craint, ils arrivent à tout savoir.

Monsieur_Cheval a écrit:Surtout que la société X qui t'appelle c'est parfois pour savoir quelle demeure "ils" vont taper le week end prochain.
Tu peux répondre "Ah non moi j'ai pas ça : mais je connais Norbert (Brigadier de son état, mais omettre de le mentionner) au 0X-XX-XX...(n° de la gendarmerie la plus proche). Au revoir Médêême..., bien le bonsoir" :lol:

Très bonne idée ! :lol:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar xbox le Jeu 28 Juin 2012 00:42

Moi aussi j'ai eu ça avec Or Liquide.

Faut répondre que t'as pas d'or et si faut se déplacer que tu es invalide.

Toujours éviter de dire qu'on a de l'or chez soi parce que là bonjour les cambriolages.
Surtout par les temps qui court: les vols à l'arracher a augmenté de 260% sur Paris en un an:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... hausse.php
xbox

Messagepar BabaAuRhum le Jeu 28 Juin 2012 10:22

Exact, juste avant l'été ça parait louche.

Dernier point : mon téléphone n'affichait pas le n° de l’appelant, ni la mention "Privé" mais "Inconnu". :?
BabaAuRhum

Messagepar TONY333 le Jeu 28 Juin 2012 11:33

"inconnu" signifie que c'est un appel de l'étranger.
TONY333

Messagepar bob le flambé le Jeu 28 Juin 2012 13:18

je répondrais que je n'ai que du plomb dans mon calibre12 :mrgreen:
bob le flambé

Messagepar ECOLARGUEE le Jeu 28 Juin 2012 20:12

bob le flambé a écrit:je répondrais que je n'ai que du plomb dans mon calibre12 :mrgreen:

T'as raison, c'est comme cela qu'il faut leur parler. Moi, c'est plus fort que moi, les vendeurs de matelas et les nettoyeurs de toiture, je les ai toujours virés en leur disant que s'ils n'avaient pas dégagé dans la minute, j'appellais la police. On m'a traitée de noms que je n'oserais même pas écrire sur ce site, on m'a menacée de viol à plusieurs reprises...curieux ils ne sont jamais revenus alors qu'ils savaient où j'habitais....La Gendarmerie, par contre, m'a dit qu'il valait mieux ne pas faire cela, mais plutôt les appeller, car la plupart du temps ils sont en situation illégale et ça leur permet de leur tomber dessus. Un jour il m'arrivera des bricoles, j'en suis sûre mais je ne m'ecraserai jamais devant des gens qui profitent de notre système et ne paient jamais le moindre impôt ! :lol: :lol: :lol:

Moi quand par hazard, ( cela n'arrive pas souvent ) des démarcheurs ont le malheur de me téléphoner, je les jette comme des malpropres, je suis odieuse, infecte, je les dégoûte à jamais de me rappeller. Pour que cela s'arrête...

Ce qui est bizarre, c'est le fait que les gens qui vous appelllent, vous, s'annoncent comme s' ils savaient que vous vous interessez à l'or, de là à penser à une liaison avec ce site, via les serveurs ??? où via les mobiles ??? ou via des magasins ou sites qui revendraient vos N° de téléphones, je n'ose même pas y penser :roll:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar Stephane le Jeu 28 Juin 2012 20:39

ECOLARGUEE a écrit:Ce qui est bizarre, c'est le fait que les gens qui vous appelllent, vous, s'annoncent comme s' ils savaient que vous vous interessez à l'or, de là à penser à une liaison avec ce site, via les serveurs ???

Inutile de s'inquièter pour ça, les serveurs sont sûrs. Etant un peu parano moi-même, j'investis ce qu'il faut pour ça :)

Je reçois moi aussi parfois des prospectus dans ma boîte aux lettres, ou des spams par mail, mais comme tout le monde... Il partent à la pêche au hasard, et sont bredouilles dans 99% des cas au moins, d'autant plus qu'ils sont de plus en plus nombreux dans le business du rachat d'or, ce qui les incite à faire encore plus de volume de prospection...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 28 Juin 2012 20:47

Je ne sais pas Stéphane, il faudrait comme une preuve tangible.
Un MP3 enregistré par tes soins où tu déclares avec une voix fluette :"Je suis Tina".
Je crois que ça en rassurerait plus d'un :mrgreen: :lol: :lol: :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Suivante

Retourner vers Forum Or