Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DETTES SI PASSAGE DE L'EURO AU FRANC

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DETTES SI PASSAGE DE L'EURO AU FRANC

Messagepar Libertad le Mer 4 Juil 2012 11:10

Les choses auraient été tout autre si hollande avait dit à Obama, je suis contre une intervention en Syrie :lol:

La France est le toutou des US et c'est pour ça que l'on est encore ménagé, mais une fois qu'ils auront eu ce qu'ils veulent, vous verrez on rejoindra le peloton d'exécution au coté de la Grèce et de l'Espagne.
Libertad

Publicité

Messagepar iron man le Mer 4 Juil 2012 11:51

La France est le toutou des US et c'est pour ça que l'on est encore ménagé, mais une fois qu'ils auront eu ce qu'ils veulent, vous verrez on rejoindra le peloton d'exécution au coté de la Grèce et de l'Espagne.

Oui, entre autre. Cependant notre soumission au sein de l'OTAN, n'expliquera pas tout. Je soupçonne fortement les marchés de nous laisser en paix pour le moment car notre pression fiscale est encore supportable et que par rapport au critère de Maastricht nous avons de la marge notamment au niveau de la TVA, plus que gros poste de recette de l'Etat.

Je soupconne également les marchés de lorgner sur les 3000 milliards d'épargne des français et sur certaines entités nationales.

J'aime beaucoup ton idée de peloton d’exécution, c'est ça en effet.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar marsouin le Mer 4 Juil 2012 12:55

.[*]Je soupconne également les marchés de lorgner sur les 3000 milliards d'épargne des français et sur certaines entités nationales.

l’analyse ne me plais pas :?

peut être car juste :(
marsouin

Messagepar Yapados le Mer 4 Juil 2012 14:22

J'ai dans l'idée que l'idée exposée ci-dessus par Iron Man est assez juste : la question étant : pendant combien de temps allons-nous encore être épargnés, nous et notre épargne...

Et oui, je trouve aussi que les 2% français en cas d'explosion de l'Eurozone sont franchement optimistes. Le but de ce document était toutefois de donner un peu de grains à moudre à notre Ecoparachutée :mrgreen: Ca donne une petite idée de ce que ça pourrait rendre (Mutatis mutandis, j'insiste).
Yapados

Messagepar iron man le Mer 4 Juil 2012 14:29

En fait notre épargne commence déjà à être rongé via l'inflation. Il ne nous manque plus qu'un coup d'augmentation de la TVA.

A noter.

L'augmentation du plafond du Livret A redirige la liquidité des banques vers la caisse des dépôts.

Pourquoi ? Ca, c'est la bonne question. je n'arrive pas à y répondre.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Mer 4 Juil 2012 14:35

Je soupconne également les marchés de lorgner sur les 3000 milliards d'épargne des français et sur certaines entités nationales.

Ah bon? 3 000 milliards? J'av&is entendu le chiffre de 11 000 milliards??? On m'aurait mentiiiiii ???
bluedragoni

Messagepar iron man le Mer 4 Juil 2012 14:45

Oui, le chiffre de 11 000 milliards à été évoqué.

En ce qui me concerne je parle de l'épargne liquide.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar remimartin le Mer 4 Juil 2012 15:21

les 11 000 milliards concernent également les biens immobiliers par exemple.

d'après les diverses infos, c'est 1500 milliards en assurance-vie, 310 milliards de livret A et une 30 aines de millairds en livret développement durable... mais on aussi les CEL et PEL et les LEP dont j'ignore les encours.
tout cela est en réserve monnétaires.

Merci Libertad pour la jolie photo de Goldman Sucks.... on pourrait faire la même avec des lapins crétins et titrer "les banquiers français" :mrgreen:

Pour rappel, les marchés lorgnent en effet sur l'épargne des français depuis longtemps.
C'est un immonde secret que personne ne s'amuse à ébruiter mais le fait est que la France est historiquement crédible car elle rembourse toujours et n'hésite jamais à flouer ses citoyens...

petit rappel des choses que j'avais signalées ici au temps où elles étaient sorties :
en novembre 2011, un brève de DSK qui avait été interpelé par un journaliste...
"Comment va faire la France pour sa dette ?"
Il répondait : "Les français ont de l'épargne"
Il a clairement annoncé ce qu'allaient faire ceux qui l'ont lâché.
Vous vous souvenez pas ce de petit bout de phrase ?
Peu après, en décembre, la 3 passait sur soir 3 l'hyperinflation argentine de 2002 en 1 minute chrono et disait qu'elle s'en remettait très bien (ce qui est une vaste blague)
et le 15 décembre 2011, F.de Menthon passait 1 minute au 20H de France 2 en disant que les riches français allaient mettre leur argent chez Pictet en Suisse.
(j'ai aussi attiré votre attention sur le docu sur arté sur les assignats et la faillite de 1721 avec John Law, et aussi sur les vertus du jeûne, c'était en avril dernier)

Le 16 Avril denier, François Hollande a déclaré qu'il n'hésiterait pas à faire un "emprunt forcé auprès des banques"...
les banques, c'est de VOTRE argent qu'il parle
sans quoi, il aurait été descendu en fléche et jamais son élection n'aurait pas été permise.

Et c'est précisément ce qu'il va faire quand il n'aura plus le choix...
Car en effet... si on lit entre les lignes.... c'est ce qui selon lui sera le plus juste puisque chacun sera ruiné en fonction de son épargne...
les pauvres n'en n'ayant pas ne perdront rien... la classe moyenne sera elle écrasée.
les ultra riches en souffriront pas car ils sont déjà partis.

Tout se passe comme en Argentine...
Modifié en dernier par remimartin le Mer 4 Juil 2012 15:41, modifié 3 fois.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Yapados le Mer 4 Juil 2012 15:33

iron man a écrit:En fait notre épargne commence déjà à être rongé via l'inflation. Il ne nous manque plus qu'un coup d'augmentation de la TVA.

Sauf si on la place en MPx, non ? :mrgreen:
Yapados

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 4 Juil 2012 16:06

iron man a écrit:L'augmentation du plafond du Livret A redirige la liquidité des banques vers la caisse des dépôts.

Pourquoi ? Ca, c'est la bonne question. je n'arrive pas à y répondre.

Pour alimenter les bailleurs sociaux il me semble bien non ?

Sauf si on la place en MPx, non ?

C'est ce que je pense foncièrement, mais je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre sur ce coup là ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or