les 11 000 milliards concernent également les biens immobiliers par exemple.
d'après les diverses infos, c'est 1500 milliards en assurance-vie, 310 milliards de livret A et une 30 aines de millairds en livret développement durable... mais on aussi les CEL et PEL et les LEP dont j'ignore les encours.
tout cela est en réserve monnétaires.
Merci Libertad pour la jolie photo de Goldman Sucks.... on pourrait faire la même avec des lapins crétins et titrer "les banquiers français"
Pour rappel, les marchés lorgnent en effet sur l'épargne des français depuis longtemps.
C'est un immonde secret que personne ne s'amuse à ébruiter mais le fait est que la France est historiquement crédible car elle rembourse toujours et n'hésite jamais à flouer ses citoyens...
petit rappel des choses que j'avais signalées ici au temps où elles étaient sorties :
en novembre 2011, un brève de DSK qui avait été interpelé par un journaliste...
"Comment va faire la France pour sa dette ?"
Il répondait : "Les français ont de l'épargne"
Il a clairement annoncé ce qu'allaient faire ceux qui l'ont lâché.
Vous vous souvenez pas ce de petit bout de phrase ?
Peu après, en décembre, la 3 passait sur soir 3 l'hyperinflation argentine de 2002 en 1 minute chrono et disait qu'elle s'en remettait très bien (ce qui est une vaste blague)
et le 15 décembre 2011, F.de Menthon passait 1 minute au 20H de France 2 en disant que les riches français allaient mettre leur argent chez Pictet en Suisse.
(j'ai aussi attiré votre attention sur le docu sur arté sur les assignats et la faillite de 1721 avec John Law, et aussi sur les vertus du jeûne, c'était en avril dernier)
Le 16 Avril denier, François Hollande a déclaré qu'il n'hésiterait pas à faire un "emprunt forcé auprès des banques"...
les banques, c'est de VOTRE argent qu'il parle
sans quoi, il aurait été descendu en fléche et jamais son élection n'aurait pas été permise.
Et c'est précisément ce qu'il va faire quand il n'aura plus le choix...
Car en effet... si on lit entre les lignes.... c'est ce qui selon lui sera le plus juste puisque chacun sera ruiné en fonction de son épargne...
les pauvres n'en n'ayant pas ne perdront rien... la classe moyenne sera elle écrasée.
les ultra riches en souffriront pas car ils sont déjà partis.
Tout se passe comme en Argentine...