@ ECOLARGUEE.
Apparemment, il n'y aurait pas que dans ta banque que l'on rencontre des problèmes de ce genre.
Je vais te raconter une mésaventure qui m'est arrivé avec le "crédit qui bricole"
A cette époque là, j'avais trouvé une maison à acheter, à un prix vraiment intéressant. Il fallait que je me dépêche pour trouver une banque qui serait d'accord pour m"accorder un crédit, ne pouvant pas l'acheter sans financement par une banque.
Malgré des conditions qui ne me convenaient pas vraiment, je l'ai quand même accepté de peur de perdre l'affaire, d'autres gens étant dessus également.
On m'a obligé de prendre des assurances invalidité, décès, perte d'emploi...ect...
L'achat se fait, et je commence à payer mes remboursements régulièrement chaque mois, normal !!!
Mais deux ans après, catastrophe.
J'ai un accident de travail. Je me retrouve en arrêt de travail durant une longue période.
Puis, après une opération, (hernie discale), on me déclare inapte pour mon poste de travail, et ce, malgré mes protestations, désirant continuer à travailler dans mon entreprise, car prenant peur des conséquences d'une telle décision.
Au bout de quelques mois, la sécurité sociale ne m'ayant pas encore versée d'indemnisations, j'ai du mal à rembourser mon crédit, ai deux mois de retard, et la banque commence à me mettre la pression.
Je me souviens alors de cette fameuse assurance qu'ils m'avaient obligé de prendre, et pense que dans un sens, ils ont bien fait !
Je me pointe donc à l'agence de cette banque pour voir avec eux comment déclarer cette inaptitude, puisque justement, l'assurance était censée couvrir les risques de handicap.
Eh bien, cela a été pour apprendre que cette assurance ne couvrait pas les problèmes de dos, tout comme la dépression
Malgré toutes les tentatives de ma part, avec l'aide d'un avocat, cela n'a jamais abouti, et pour finir, j'ai du vendre ma maison, la banque commençant à me menacer de faire une saisie pour se rembourser le crédit.
Autant dire que dans ce cas, la maison est bradée, et tu te retrouve comme un con...
Tu vois; je pense que quel que soit l'agence, toutes ont leurs problèmes, et ne pensent qu'à une chose, se faire des tunes sur ton dos, quitte à te mettre dans la M.... !!!
Pour attirer le client,ils font de belles promesses, et de belles pubs, mais une fois que tu te retrouve dans leurs griffes, ce n'est plus la même chose !