Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 4 Juil 2012 21:24

@ numisargent

Malgré toutes les tentatives de ma part, avec l'aide d'un avocat, cela n'a jamais abouti, et pour finir, j'ai du vendre ma maison, la banque commençant à me menacer de faire une saisie pour se rembourser le crédit.
Autant dire que dans ce cas, la maison est bradée, et tu te retrouve comme un con...
Tu vois; je pense que quel que soit l'agence, toutes ont leurs problèmes, et ne pensent qu'à une chose, se faire des tunes sur ton dos, quitte à te mettre dans la M.... !!!
Pour attirer le client,ils font de belles promesses, et de belles pubs, mais une fois que tu te retrouve dans leurs griffes, ce n'est plus la même chose !

Tu as bien analysé la situation. J'ai réactivé mes contacts avec d'autres banques dont le Crédit Foncier. Demain soir il fait une journée nocturne chez nous. J'y vais. Les frais de dossier sont gratos si envoyé par un promoteur ( c'est le plus cher chez eux 950 € ).
Les taux sont sensiblement identiques à la HSBC. Je ne sais pas si c'est une promo locale ou nationale. J'ai questionné mon pote Google qui est resté muet. Si vous cherchez un crédit, questionnez le CF.

Eh bien, cela a été pour apprendre que cette assurance ne couvrait pas les problèmes de dos, tout comme la dépression

C'est juste "pourri" ! Moi j'insiste pour ne prendre qu'une assurance décès et la moins chère possible et encore c'est bien pour protéger ma fille en cas d'héritage. C'est parfois difficile de leur fait accepter, certains refusent. de toutes façons, je ne compte jamais sur les assurances pour payer à ma place. Ils trouvent toujours une excuse pour ne pas payer... La preuve, ce qui t'est arrivé.

Je vais t'en raconter une autre. Il y a 25 ans, j'ai pris une assurance Protection Juridique à la GMF car je venais d'acheter une voiture à un ex-policier qui s'était fait virer de la Police à 30 balais, c'était déjà louche, j'aurais su "tilter" à l'époque, mais j'étais plus naïve que maintenant.
Après 24 h00 le joint de culasse menaçait d'exploser.
Heureusement on était en week-end :!:
Heureusement mon banquier était un ami d'enfance dont j'avais le téléphone perso :!:
Il a bloqué le chèque du gars et j'ai eu le temps de faire une expertise. Le gars a été obligé de reprendre sa caisse pourrie et de " renoncer au bénéfice du chèque n° XXX." et de me rembourser l'expertise ! Pour éviter qu'il ne "s'énerve après moi ", je lui avais donné RV devant un poste de Gendarmerie pour l'échange, mon chèque contre sa bagnole pourrie :lol: :lol: :lol:
Il faut savoir que cette procédure existe.
J'en profite pour le signaler ici puisqu'on parle des banques : A moins que la réglementation n'ait changé, un banquier sur votre simple déclaration a le droit de bloquer un chèque 5 jours en cas de "vol manifeste" ( mon cas, puisque'il avait marqué dans son annonce " voiture en très bon état " ce que l'expert a démenti, ça peut aussi être un tapis d'orient qui est une vulgaire imitation, de l'or qui n'en est pas ....Il bloque aussi la somme au cas où le gars ne veuille pas rendre le chèque et dès que le gars rend le chèque en inscrivant la formule magique au dos du chèque " je renonce au bénéfice de ce chèque" , il lève le blocage sur la somme.

Depuis j'ai pris cette assurance spécifique Protection Juridique, je l'ai mise en route 3 fois, ce que je n'imaginais pas en la prenant.
J'ai été défendu 1 fois devant les tribunaux pendant 4 ans pour vice caché sur une maison que j'avais achetée, et je n'ai rien payé.
J'ai arrêté après car, malgrè tout, je n'étais pas sûre de gagner et que le procès allait durer encore six ans.
Je lui avais pourri la vie 4 ans c'était "un vomi pour un rendu" comme aurait dit Coluche. :lol:
Les deux autres fois sur simple menace de la GMF, l'entreprise est venue finir le travail non executé. Depuis sur toutes mes lettres de réclamation, j'écris que s'ils ne me remboursent pas ils auront à faire à ma Protection Juridique. Comme par miracle, tout s'arrange !

Je vous dirai demain ce qu'il s'est passé avec le Crédit Mutuel, le Crédit Foncier et pour l'instant, c'est silence radio du côté de la HSBC. :shock:
Qui a dit sur cette file qu'il fallait prendre des banques étrangères ? Je ne sais plus si on sait quelque chose au sujet des banques...
Qui aurait cru que JP Morgan allait avoir autant de soucis, et la Barclays ??? Je crois que les chiffres sont constamment manipulés et que nous en sommes les victimes. :cry: :cry: :cry:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 4 Juil 2012 22:25

Coucou
ECOLARGUEE a écrit:
Qui a dit sur cette file qu'il fallait prendre des banques étrangères ? Je ne sais plus si on sait quelque chose au sujet des banques...

Ben comme j'ai eu l'occasion de te le raconter, je suis client chez eux dans leur pays (les initiales du début ne signifient pas haricots sautés ... :lol: ). Par le boulot.
En France à titre perso j'avais tout dans cette banque. Mon expérience est assez déplorable sans m'étendre dessus.
Je suis très content de leur boulot là bas.
Inutile d'ajouter que leurs travailleurs en agence en France ignorent absolument tout ce qu'il se passe en Asie.

Qui aurait cru que JP Morgan allait avoir autant de soucis, et la Barclays ??? Je crois que les chiffres sont constamment manipulés et que nous en sommes les victimes. :cry: :cry: :cry:

Je crois que secrètement tout le monde espère que JPM prenne un beau bouillon. Le problème de leurs positions est qu'ils tiennent une grosse partie des fondamentaux de l'économie et de l'humain. Matières premières, produits agricoles etc. (certains ajouteraient gouvernements, présidents ...).
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Jeu 5 Juil 2012 08:24

Chacun sait que les banques Chypriotes sont en difficulté, mais le bien nommé Christofias ouvre une nouvelle voie...

Chypre, qui a pris la présidence du Conseil de l'Union européenne le 1er juillet et pour 6 mois, a commencé très fort aujourd'hui, en faisant un beau scandale : le président chypriote Demetris Christofias vient en effet de confirmer publiquement à Strasbourg qu'il négocie directement une aide financière avec le Kremlin pour venir au secours des banques chypriotes en perdition.
Et pourquoi cela ?
Parce que, comme l'a annoncé le chef d'État chypriote, « les conditions offertes par la Russie à Chypre sont plus favorables, car Moscou, au contraire de la troïka (BCE, Commission européenne et FMI), ne pose aucune condition et propose simplement des taux d'intérêt bas. Point. »
Dans l'entourage du président chypriote, on confirme que les négociations avec la Russie se déroulent en parallèle avec celles menées avec les experts de la fameuse "troïka" euro-atlantiste, arrivée hier à Chypre pour évaluer ses besoins et fixer les conditions de l'aide internationale.
-----------------------------------------------------------------
COMMENTAIRES : UN SPECTACULAIRE BRAS D'HONNEUR
À LA COMMISSION EUROPÉENNE ET À LA BCE
-----------------------------------------------------------------
Il n'est, à vrai dire, pas tout à fait nouveau que Chypre demande l'aide russe : l'île avait déjà obtenu de Moscou, fin 2011, un prêt à taux bonifié de 2,5 milliards d'euros pour 2012.

Mais il ne s'agissait encore que d'un prêt. Cela n'avait pas le caractère spectaculaire et dramatisé d'un plan de sauvetage.
En outre Chypre ne détenait pas la présidence semestrielle de l'UE.

Cette fois-ci, le gouvernement de Nicosie a décidé de mettre les pieds dans le plat, en usant de la présidence de l'UE pour ameuter les médias sur son cas.

Le président Christofias veut non seulement rendre public mondialement que la "solidarité européenne" est un mensonge et que la troïka s'apparente à une bande de malfaiteurs, mais il en profit pour remettre en cause les fondements mêmes du dogme européiste.

Il a en effet justifié son alliance financière russe par des raisons tirées de l'histoire et par les intérêts nationaux chypriotes :
« Du fait notamment de sa culture orthodoxe, le pays a des liens culturels et traditionnels avec la Russie qui remontent très loin » a-t-il déclaré, d'ailleurs à juste titre.

Et il a par ailleurs promis de se battre pour que son pays conserve la taxe sur les entreprises, la plus faible d'Europe (à hauteur de 10%), que la fameuse "troïka" veut augmenter.

Faisant un bras d'honneur à la troïka, à la Commission et à la BCE, le président Christofias a tempêté :

« Cette taxe sur les sociétés remonte à bien avant l'adhésion à l'UE, et relève de la politique nationale et non des compétences européennes ! Chypre va lutter pour que ce régime reste en place, c'est notre moyen de survie. Si je devais relever cette taxe à 15%, immédiatement les entreprises qui se trouvent à Chypre partiraient ailleurs, notamment dans les pays voisins ! »

-------------------------------------------------------------
CONCLUSION : L'UE PART DÉCIDÉMENT À VAU-L'EAU
-------------------------------------------------------------
La tradition européiste veut que le pays qui prend pour 6 mois la présidence tournante du conseil de l'UE adopte de ce fait un profil bas et spécialement consensuel, afin de "réussir sa présidence", comme on dit dans les milieux bruxellois.
Le scandale que vient de faire Chypre est donc à marquer d'une pierre blanche

François ASSELINEAU
http://www.u-p-r.fr/actualite/france-eu ... hristofias
Modifié en dernier par Stephane le Jeu 5 Juil 2012 19:23, modifié 2 fois.
Raison: ajout du lien source
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar bluedragoni le Jeu 5 Juil 2012 08:26

@Remimartin :

CE Bluedragoni n'est pas MOI! MON site est un site qui n'a rien à voir, vu qu'il te donne une liste de produits 100% remboursés par leurs fabricants que t'achètes au supermarché du coin (les "satisfait ou remboursé", etc...). Donc, navré de te le dire, mais tu ne m'a rien fait gagner du tout :cry:

Ca sent la schyzophrénie, tout ça... :lol:
bluedragoni

Messagepar Argentum Aurum le Jeu 5 Juil 2012 11:54

iron man a écrit:Bravo pour ton travail Argentum Aurum, qui je le pense aidera de nombreux épargnants à y voir plus clair.

Néanmoins deux questions:

- La première, penses-tu les Rating de Moodys très objectifs ?
- La deuxième, Sais-tu quelle est la nature des fonds propres dans le ratio Tiers one ?
Je te demande ça parceque j'ai le sentiments que ces fonds propres sont le refuges de tout et n'importe quoi.

1. Moodys est comme une maitresse d'école qui a des "chouchous dans sa classe". Elle n'est pas très objective, mais ...
si on supprime les notes et la maitresse, les cancres deviendront-ils des bons élèves?
2. Le problème est inverse: les fonds propres c'est en gros les dépôts, là c'est clair; par contre les engagements, là c'est souvant n'importe quoi ... je ferai un article sur ce sujet
Argentum Aurum

Messagepar remimartin le Jeu 5 Juil 2012 17:59

@bluedragoni... c'étatit de l"humour de ma part, le truc sur l'exploitation tout ça...
cliquer sur un truc 2 seconde n'a rien à voir avec l'exploitation féroce des pauvres miséreux chinois (et bientôt des pauvres miséreux euro-zonards)

merci maraboo, excellente info que notre presse idiote s'est bien gardée d'ébruiter... c'est pas comme si ces gens-là nous considéraient comme des minables qui n'ont droit à l'info qu'eux seuls décident de nous donner...
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar fis le Jeu 5 Juil 2012 19:00

maraboo666, mets un link vers ta source, sinon, tu vas te faire savater :mrgreen:

sinon, le contenu de l'article est éloquant :?
fis

Messagepar maraboo666 le Jeu 5 Juil 2012 19:31

yep...je pensais l'avoir mis!
Il s'agit du Blog de François Asselineau de L'UPR, tout simplement.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Jeu 5 Juil 2012 19:55

éh ouais, ça rigole pas sur le fofo, ces temps-ci avec ces histoires :!:
t'as évité le ban de peu :mrgreen:
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or