Malgré toutes les tentatives de ma part, avec l'aide d'un avocat, cela n'a jamais abouti, et pour finir, j'ai du vendre ma maison, la banque commençant à me menacer de faire une saisie pour se rembourser le crédit.
Autant dire que dans ce cas, la maison est bradée, et tu te retrouve comme un con...
Tu vois; je pense que quel que soit l'agence, toutes ont leurs problèmes, et ne pensent qu'à une chose, se faire des tunes sur ton dos, quitte à te mettre dans la M.... !!!
Pour attirer le client,ils font de belles promesses, et de belles pubs, mais une fois que tu te retrouve dans leurs griffes, ce n'est plus la même chose !
Tu as bien analysé la situation. J'ai réactivé mes contacts avec d'autres banques dont le Crédit Foncier. Demain soir il fait une journée nocturne chez nous. J'y vais. Les frais de dossier sont gratos si envoyé par un promoteur ( c'est le plus cher chez eux 950 € ).
Les taux sont sensiblement identiques à la HSBC. Je ne sais pas si c'est une promo locale ou nationale. J'ai questionné mon pote Google qui est resté muet. Si vous cherchez un crédit, questionnez le CF.
Eh bien, cela a été pour apprendre que cette assurance ne couvrait pas les problèmes de dos, tout comme la dépression
C'est juste "pourri" ! Moi j'insiste pour ne prendre qu'une assurance décès et la moins chère possible et encore c'est bien pour protéger ma fille en cas d'héritage. C'est parfois difficile de leur fait accepter, certains refusent. de toutes façons, je ne compte jamais sur les assurances pour payer à ma place. Ils trouvent toujours une excuse pour ne pas payer... La preuve, ce qui t'est arrivé.
Je vais t'en raconter une autre. Il y a 25 ans, j'ai pris une assurance Protection Juridique à la GMF car je venais d'acheter une voiture à un ex-policier qui s'était fait virer de la Police à 30 balais, c'était déjà louche, j'aurais su "tilter" à l'époque, mais j'étais plus naïve que maintenant.
Après 24 h00 le joint de culasse menaçait d'exploser.
Heureusement on était en week-end
Heureusement mon banquier était un ami d'enfance dont j'avais le téléphone perso
Il a bloqué le chèque du gars et j'ai eu le temps de faire une expertise. Le gars a été obligé de reprendre sa caisse pourrie et de " renoncer au bénéfice du chèque n° XXX." et de me rembourser l'expertise ! Pour éviter qu'il ne "s'énerve après moi ", je lui avais donné RV devant un poste de Gendarmerie pour l'échange, mon chèque contre sa bagnole pourrie
Il faut savoir que cette procédure existe.
J'en profite pour le signaler ici puisqu'on parle des banques : A moins que la réglementation n'ait changé, un banquier sur votre simple déclaration a le droit de bloquer un chèque 5 jours en cas de "vol manifeste" ( mon cas, puisque'il avait marqué dans son annonce " voiture en très bon état " ce que l'expert a démenti, ça peut aussi être un tapis d'orient qui est une vulgaire imitation, de l'or qui n'en est pas ....Il bloque aussi la somme au cas où le gars ne veuille pas rendre le chèque et dès que le gars rend le chèque en inscrivant la formule magique au dos du chèque " je renonce au bénéfice de ce chèque" , il lève le blocage sur la somme.
Depuis j'ai pris cette assurance spécifique Protection Juridique, je l'ai mise en route 3 fois, ce que je n'imaginais pas en la prenant.
J'ai été défendu 1 fois devant les tribunaux pendant 4 ans pour vice caché sur une maison que j'avais achetée, et je n'ai rien payé.
J'ai arrêté après car, malgrè tout, je n'étais pas sûre de gagner et que le procès allait durer encore six ans.
Je lui avais pourri la vie 4 ans c'était "un vomi pour un rendu" comme aurait dit Coluche.
Les deux autres fois sur simple menace de la GMF, l'entreprise est venue finir le travail non executé. Depuis sur toutes mes lettres de réclamation, j'écris que s'ils ne me remboursent pas ils auront à faire à ma Protection Juridique. Comme par miracle, tout s'arrange !
Je vous dirai demain ce qu'il s'est passé avec le Crédit Mutuel, le Crédit Foncier et pour l'instant, c'est silence radio du côté de la HSBC.
Qui a dit sur cette file qu'il fallait prendre des banques étrangères ? Je ne sais plus si on sait quelque chose au sujet des banques...
Qui aurait cru que JP Morgan allait avoir autant de soucis, et la Barclays ??? Je crois que les chiffres sont constamment manipulés et que nous en sommes les victimes.