Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Lien liste fausses pièces [MAJ] exemple + conclusion

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Lien liste fausses pièces [MAJ] exemple + conclusion

Messagepar Jason le Mar 10 Avr 2012 22:19

oui elle a un poids trés limite pour une piéce usée, alors qu'elle ne l'est pas !
c'est bon le vendeur me la reprends, il a senti que j'etais prêt a sortir le bazooka ! :twisted: :twisted: :twisted:
Jason

Publicité

Messagepar parisangel le Mar 10 Avr 2012 22:28

Jason a écrit:oui elle a un poids trés limite pour une piéce usée, alors qu'elle ne l'est pas !
c'est bon le vendeur me la reprends, il a senti que j'etais prêt a sortir le bazooka ! :twisted: :twisted: :twisted:

Tu as bien fait de poster sur ce topic, il est fait pour ça :)
parisangel

Messagepar parisangel le Lun 16 Avr 2012 13:13

MAJ et pour info :

Les faux existent aussi pour les pièces et lingots en argent.

http://metauxprecieux.blogspot.fr/2012/04/fausses-monnaies-comment-se-premunir.html

Prudence donc :D

Edit : j'ai mis à jour le lien car c'était pour les onces d'argent que je l'avais posté. Pas pour l'histoire de Robin H (ood) qui s'est transformé en Robin F (ood)...
Modifié en dernier par parisangel le Ven 6 Juil 2012 15:28, modifié 1 fois.
parisangel

Messagepar hariboo le Ven 6 Juil 2012 14:41

Bonjour à tous,

après plusieurs mois à suivre avec intérêt ce forum, c'est avec une question que je me présente à vous !

J'ai acheté sur la baie une once pure d'argent Philharmoniker qui pèse sur ma balance au gramme 31g, donc a priori tout va bien, mais c'est au tintement de la pièce que je suis inquiet.
Autant pour les deux 50F Hercule, la 10F et même les 5F Semeuse que je possède, le son est agréable et long, autant je m'attendais pour mon once pure à un son du même ordre, voire mieux vu qu'elle est PURE !!! Elle sonne certes, mais moins longtemps que les autres. Comme je suis déçu par le son qu'elle fait, je suis inquiet et j'ai peur qu'il s'agisse d'une fausse... :?

Ma question est donc : Est-ce que vous aussi vos onces (Philharmoniker en particulier) donnent un son moins joli que vos Hercules ???

Merci à tous :!:
hariboo

Messagepar lolo77160 le Ven 6 Juil 2012 15:18

hariboo a écrit:Bonjour à tous,

après plusieurs mois à suivre avec intérêt ce forum, c'est avec une question que je me présente à vous !

J'ai acheté sur la baie une once pure d'argent Philharmoniker qui pèse sur ma balance au gramme 31g, donc a priori tout va bien, mais c'est au tintement de la pièce que je suis inquiet.
Autant pour les deux 50F Hercule, la 10F et même les 5F Semeuse que je possède, le son est agréable et long, autant je m'attendais pour mon once pure à un son du même ordre, voire mieux vu qu'elle est PURE !!! Elle sonne certes, mais moins longtemps que les autres. Comme je suis déçu par le son qu'elle fait, je suis inquiet et j'ai peur qu'il s'agisse d'une fausse... :?

Ma question est donc : Est-ce que vous aussi vos onces (Philharmoniker en particulier) donnent un son moins joli que vos Hercules ???

Merci à tous :!:

Perso je ne fais jamais tinter mes pièces mais pour te rassurer, sache que si ta pièce à le bon poids elle est bonne à 95% si ce n'est plus. Si elle a une "belle gueule" c'est à dire bien frappée et qu'elle n'a pas un aspect moulée alors là tu n'as plus de soucis à te faire.
Pour finir, je n'ai jamais entendu de près ou de loin parler de fausses onces en argent ! ;)
lolo77160

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 6 Juil 2012 16:39

Un peu comme Lolo, faire tinter l'or ça peut avoir du sens, mais j'avoue que l'argent c'est hermétiquement protégé chez moi. Je ne sais même pas quel son ca peut avoir ce tintement d'once pure.
Pesée à réception, cache, revente éventuelle dans 40 ans ou plus par les descendants :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar hariboo le Sam 7 Juil 2012 11:02

Merci de vos réponses

lolo77160 a écrit:Pour finir, je n'ai jamais entendu de près ou de loin parler de fausses onces en argent ! ;)

Moi non plus, et pourtant c'est celles qui se vendent le + en ce moment, ça doit donner des idées à certains... :roll:

Et sinon alors ? Personne ne fait tinter ses onces ???
hariboo

Messagepar Libertad le Sam 7 Juil 2012 14:32

faut pas comparer le tintement d'une hercule avec une once, forcément ce ne sera pas pareil, mieux vaut comparer une once avec une autre once, t'as rien d'autre que des philharmonique pour comparer ?

PS: merci pour le lien montrant la fausse mapple, y'a rien à faire, je la déteste cette pièce, et de plus en plus :lol: :lol:
Libertad

Messagepar numisargent le Sam 7 Juil 2012 22:37

Eh bien moi, du moment que c'est une pièce d'une once, et qu'elle soit vrai, j'aime toutes les pièces.. :lol:
numisargent

Précédente

Retourner vers Forum Or