Merci Trapeze !
Bravo, 10/10 en technique, 10/10 en artistique, paré pour les JO !Edit bon j'ai enfin pu regarder. Ma dose hebdo me manquait.
OD ne pourra jamais dire une chose qui à mes yeux est essentielle : on a une foultitude d'entrepreneurs dans les TPE et PME qui n'attendent qu'une chose, ce sont des capitaux.
En France on a cette merveille de l'entreprise à 1€ de capital qui est l'une des plus grosses bêtises qui soit. Au delà de cette remarque, c'est une des différences que l'on a avec notre voisin Allemand : nos boites sont sous capitalisées pour des raisons multiples au premier rang desquelles on peut penser aux banques qui ne jouent pas leur rôle, à l'Etat qui ne sait absolument pas ce qu'est une Economie (c'est pas un tableau entrées sorties bandes de nases consanguins issus des mêmes écoles et avec quel succès), aux investisseurs privés qui voyaient des mirages sur les marchés (éventuellement à ceux qui achètent de l'or et des MPX à tire larigo, mais ceux là bon un petit clin d'oeil de ma part

), aux concurrences déloyales diverses... etc.
Si les MPX ne vous branchent pas, allez à la rencontre des entrepreneurs. Pas de ceux qui ont hérité de la boite à Papa-Maman, mais ceux qui ont tout monté de leurs mains, prenez une partie en capital, prenez des risques. Monter au capital est risqué (quoique), mais assez rémunérateur. Et en plus on fait du bien à l'Economie.
C'était la minute patriotique économiquement parlant