Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar parisangel le Mer 11 Juil 2012 21:25

Monsieur_Cheval a écrit:Je m'attends à une promotion fulgurante ;)

Je commence tout doucement à rejoindre ton point de vue, j'espère juste que ce sera pour le mois d'Août :lol:
Modifié en dernier par parisangel le Jeu 12 Juil 2012 08:17, modifié 1 fois.
parisangel

Publicité

Messagepar iron man le Mer 11 Juil 2012 23:01

L'intervention de Delamarche montre bien encore une fois l'existence de boucles dans les boucles.

Depuis la mise en place de L'euro, nous faisons des transferts entre pays à n'en plus finir. Le FESF puis le MES amplifient tout les deux cette dynamique.
Modifié en dernier par iron man le Jeu 12 Juil 2012 09:59, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ECOLARGUEE le Jeu 12 Juil 2012 00:38

@ Trapèze.

Hélas, ça va être de plus en plus difficile de mettre le lien, je re travaille...et pire encore, pour une banque

Si tu veux tu nous alimentes en messages privés, c'est discret, tu nous tiens au courant des :

- rumeurs sur les banques qui vont faire faillite ( y compris la tienne )

- de la prévision du cours de l'or et l'argent

- un peu de délit d'initié pour les actions, bref tout ce que tu peux glaner d'interessant nous interesse. :!:

Et normalement, d'ici quelques semaines, tu auras de nouveau le temps de nous mettre des liens. :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement : bonne chance dans ton nouvel emploi !
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar trapeze le Mar 17 Juil 2012 14:09

C'est au risque de perdre mon travail d'espion infiltré que je poste le lien pour la vidéo de cette semaine :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=spTUFdZFshM

Hello Monsieur_Cheval!
trapeze

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 17 Juil 2012 14:13

:lol: :mrgreen:
Merci Trapeze !

Bravo, 10/10 en technique, 10/10 en artistique, paré pour les JO !

Edit bon j'ai enfin pu regarder. Ma dose hebdo me manquait. ;)
OD ne pourra jamais dire une chose qui à mes yeux est essentielle : on a une foultitude d'entrepreneurs dans les TPE et PME qui n'attendent qu'une chose, ce sont des capitaux.

En France on a cette merveille de l'entreprise à 1€ de capital qui est l'une des plus grosses bêtises qui soit. Au delà de cette remarque, c'est une des différences que l'on a avec notre voisin Allemand : nos boites sont sous capitalisées pour des raisons multiples au premier rang desquelles on peut penser aux banques qui ne jouent pas leur rôle, à l'Etat qui ne sait absolument pas ce qu'est une Economie (c'est pas un tableau entrées sorties bandes de nases consanguins issus des mêmes écoles et avec quel succès), aux investisseurs privés qui voyaient des mirages sur les marchés (éventuellement à ceux qui achètent de l'or et des MPX à tire larigo, mais ceux là bon un petit clin d'oeil de ma part ;) ), aux concurrences déloyales diverses... etc.
Si les MPX ne vous branchent pas, allez à la rencontre des entrepreneurs. Pas de ceux qui ont hérité de la boite à Papa-Maman, mais ceux qui ont tout monté de leurs mains, prenez une partie en capital, prenez des risques. Monter au capital est risqué (quoique), mais assez rémunérateur. Et en plus on fait du bien à l'Economie.
C'était la minute patriotique économiquement parlant :mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par Monsieur_Cheval le Mar 17 Juil 2012 22:55, modifié 1 fois.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar lenny69 le Mar 17 Juil 2012 18:24

Sportive son intervention sur la Chine :lol: , Marc Faber fait exactement la même analyse sur CNBC:
http://www.youtube.com/watch?v=TvxrFOPuONA
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar lenny69 le Mar 24 Juil 2012 11:00

Quelle réactivité !
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar remimartin le Mar 24 Juil 2012 18:04

merci pour le delamarche du mardi.

j'ai une petite question...
donc delmarche relève ce qu'il fallait :
Draghi, l'agent de Goldman sachs ouvertement infltré à la tête de la BCE, annonce la tonte des épargnants... (c'est entre lesm inutes 5 et 6)

ce sera à votre avis de quel type ?
on a 2 possibilités :

1/ type weimarien avec ses brouettes de billets sans pouvoir d'achat (mais tout le monde touchera son dû !)
2/ de type banqueroute des 2/3 c'est à dire défaut de paiement avec décote sur les obligations souveraines ==> disparition en fumée des assurance-vie libellées en fonds en euros
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar la tune le Mar 24 Juil 2012 19:19

remimartin a écrit:ce sera à votre avis de quel type ?
on a 2 possibilités :

1/ type weimarien avec ses brouettes de billets sans pouvoir d'achat (mais tout le monde touchera son dû !)

C'est mon avis, du reste ça a déjà bien commencé avec les planches à billets ( € , $ , et £ )
Ce qui nous trompe c'est que, proportionnellement, le $ dégringole moins vite que l'€ d'une part.
D'autre part, la monnaie créé ne tourne pas encore à sa vitesse de croisière.

A.m.h.a.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or