OK, merci pour ces explications...
Une autre question, j'ai remarqué que dès que les cours remontent un peu, nous assistons aussitôt à une réaction, c'est à dire à une baisse brutale, qui anéantie ce qui à été gagné.
Assistons nous à des manipulations, qui seraient faite pour empêcher l'or et l'argent de monter trop haut ?
J'imagine que les ventes qui font ces baisses sont des MPX papier. Aussi, je me pose une question, qui rachète ceux ci ?
J'entends dire à droite et à gauche que de plus en plus de gens désirant investir dans les MPX se tournent désormais vers le physique. Que deviendront tout ces contrats papier quand personne n'en voudra plus ?
Comme tu le vois, je me pose beaucoup de question, mais il est vrai que je ne comprends comment les achats de physique influencent les cours. Qui décide des cours, et sur quelles bases ?
Quand nous achetons de l'or où de l'argent, des pièces, des lingots, donc, du physique, comment sont pris en compte nos achats dans le calcul des cours ?
Voilà, tu as de quoi t'occuper.....
Désolé de poser tant de questions

, mais j'aimerais tellement comprendre un peu mieux comment fonctionne tout ce qui touche aux cours...

J'ajoute l'article qui m'a amené à me poser ces questions...
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... well.&mk=2