Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 7 Juil 2012 01:58

Je vous dirai demain ce qu'il s'est passé avec le Crédit Mutuel, le Crédit Foncier et pour l'instant, c'est silence radio du côté de la HSBC.

Bon je reviens vous donner quelques nouvelles des banques et autres organismes de crédit.

- Crédit Mutuel : les taux sont bons, 3.1 % sur 8 ou 10 ans, les frais de dossier ont baissé à 200 €, meilleure offre après le HSBC qui décidemment a oublié mon adresse email et mon n° de téléphone :lol: :lol: :lol:

- Opération nocturne au Crédit Foncier ( c'était une opération locale ) un peu décevante, on vous donne à choisir entre 0.2% de réduction en taux, ou 950 € de frais de dossier gratuits (pas d'IRA peut-être négociable). Bref ! pas de grands cadeaux.

Ceci dit, si on fait le calcul suivant : en passant son prêt auprès du Crédit Foncier, on est libre de choisir sa banque, ce qui, par ces temps instables, n'est pas un mince avantage.

Quand vous faîtes le coût total sur toute la durée du prêt ( interêts + frais de garantie + assurance +frais de dossier ) le Crédit Foncier est le plus cher.

Si vous vous dites , "oui mais je vais prendre mon compte à Boursorama ou ING où la carte Gold est gratuite ainsi que la gestion du compte " et que vous déduisez les 12 à 17 €/ mois de forfait de gestion que vous aurait coûté votre compte bancaire chez CM, HSBC, LCL, etc... pendant la durée du prêt ( 8 ou 10 ans dans mon cas ), et bien le Crédit Foncier devient le moins cher...avec quand même 0,2 % de plus en taux, 950 € de frais de dossier, une asssurance légèrement moins chère ( les frais de garantie étant assez identiques partout ).
Merci à Stéphane pour son lien vers cette calculette hyper performante sans laquelle j'y serai encore 8-)

Interessant ce calcul, ça montre tout ce qu'on paie aux banques tous les ans, sans compter la liberté que nous laisse le Crédit Foncier de changer de compte bancaire autant de fois qu'on veut pendant la durée du prêt.

Est-ce que quelqu'un a fait ce même genre de calcul sur le forum, quelquefois que je me serais trompée ?

Bon j'ai quand même insisté pour avoir un peu plus de cadeaux auprès du Crédit Foncier, "ils me rappellent", on verra bien leur réponse ! Il n'y a pas de mal à négocier un peu.:mrgreen:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Publicité

Messagepar ECOLARGUEE le Jeu 12 Juil 2012 15:44

Entendu sur BFM business que HSBC va se prendre une grosse amende pour blanchiment d'argent...Pas beau tout ça ! :shock:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar BabaAuRhum le Jeu 12 Juil 2012 16:40

ECOLARGUEE a écrit:Entendu sur BFM business que HSBC va se prendre une grosse amende pour blanchiment d'argent...Pas beau tout ça ! :shock:

J'imagine l'amende... 6% du bénéfice de leur magouille...

Passez, ya rien à voir...
BabaAuRhum

Messagepar bluedragoni le Jeu 12 Juil 2012 20:20

Bah faut faire croire aux moutons/masses que la justice sert à quelque chose, sinon les gens iraient dans les rues être EUX-MÊME les juges, mais aussi les bourreaux de ces fumiers de bansters...

Après, c'est certain qu'un juge qui a un crédit sur le dos (ou ses enfants/parents proches) et qu'on lui agite le contrat sous le nez en lui faisant des menaces (ou en lui promettant des avantages/réductions), 99,99% des juges cèderont et avantageront les banques.

Je l'ai vécu "personnellement" avec un membre de ma famille qui a vu une demande de prêt falsifiée "reconnue comme fausse'" par le juge, mais ce dernier a quand même forcé la personne escroquée à payer!!! Après quelques années, nous avons appris, par hasard, que le juge était fortement endetté auprès de la banque en question... Ca se passe de commentaires...
bluedragoni

Messagepar ECOLARGUEE le Jeu 12 Juil 2012 23:48

@ bluedragoni

Tu as raison " no comment ". Trop grave ! :shock:
Bon je suis quand même désolée car je vais vous décevoir : je crois que l'amende se passe en France pour la HSBC. Donc je ne pense pas que nous apparaîtrons un jour comme un exemple de justice aux yeux du monde.
J'ai entendu l'info à BFM Business en début d'après-midi je crois. Ils parlaient avec un américain ou un anglais.
Ils ont parlé de JPM puis de Barclays et ensuite la personne interviewée a embrayé sur une amende que devait payer la HSBC pour une histoire " qui est passée complétement inaperçue en France" ( dans le sens où elle n'a pas été ébruitée ) pour de l'argent blanchi au travers de comptes étrangers, en plus il laissait penser que l'origine de l'argent n'était pas très propre.
Ca a duré une minute, je ne sais pas si cela concernait HSBC à l'échelon mondial ou un seul pays.
J'ai essayé de vous trouver un lien, mais je n'ai rien trouvé, j'ai écouté BFM business toute la journée ( c'est lassant :cry: ) pour voir si ils allaient ne reparler mais silence radio depuis ! :shock:
Je vais te dire Bluedragoni, je ne crois pas à la justice de mon pays, si un jour on fait du mal à un de mes proches, je m'en occuperai moi-même. Quand je dis cela aux gens, ils me disent que je passerai le restant de mes jours en prison. Tu veux que je te dise, je m'en foue !
Bon je :arrow:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar iron man le Jeu 12 Juil 2012 23:52

Je vais te dire Bluedragoni, je ne crois pas à la justice de mon pays, si un jour on fait du mal à un de mes proches, je m'en occuperai moi-même.

J'aime beaucoup ton côté "sauvage" ECOLARGUEE.

Je me devais de le mentionner !

Mais bon, on s'égare là. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 13 Juil 2012 00:10

Merci pour le compliment :oops: "Sauvage" n'est peut-être pas le mot exact... :?
"Révoltée" serait plus exact. Mes idoles : Jeanne d'Arc, il a fallu qu'elle soit forte à l'époque pour qu'on lui confie des armées, ( rien à voir avec le FN ) et "Robin des Bois". :!: Ah s'il était là de nos jours, les banksters en seraient à se planquer dans les salles des coffres. :lol: :lol: :lol:
Mais tu as raison, on s'égare. Je sors.
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Juil 2012 09:44

[quote]Ah s'il était là de nos jours, les banksters en seraient à se planquer dans les salles des coffres. :lol: :lol: :lol:
Mais tu as raison, on s'égare. Je sors.[/quote

Tu sors... De la salle des coffres? :lol: :lol: :lol:

OK, ok, moi AUSSI je sors... PFFFF...
bluedragoni

Messagepar Yapados le Ven 13 Juil 2012 10:13

Mais où est-ce qu'ils vont tous ? :roll:
Yapados

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Juil 2012 10:20

Faire la fiesta chez Ecolarguée, bien sûr!!! On noiera notre désespoir dans une piscine "à la picsou" où on aura mis en commun tous nos napos/vrenelis/souverains/krugs, etc... et on fera comme en 2007 à reprendre du champagne et écouter l'orchestre alors qu'on vient heurter l'iceberg (dixit "tonton Jova") :lol:
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or