Rude journée, au dodo.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
la tune a écrit:Certes, il y a la loi, mais il y a aussi les us et coutumes.......![]()
Dans le cas présent, c'est l'organisme qui, dans les faits, contribue beaucoup à faire la pluie et le beau temps qui même un peu la danse...![]()
Bon, après avoir lu nombre de posts, dont les réponses directement adressées je pense agir comme ceci;
Achats étalés dans le temps, pour lisser
Répartir mon épargne;
-Lingotins de 1 once et 50 gr en nominatif, pour bénéficier du choix de la taxation ( pour le LT et TLT ) sans trop avoir à me battre contre vents et marées. Les lingotins plus petits sont trop surprimés et pas côtés par CPor, et les plus gros obligent à négocier par gros morceaux ( et pas dans mes moyens......mais chut ! )
-Pièces genre souverain Elizabeth ( pas trop de prime, et pièces récentes, pas trop amochées) en anonyme, et sachets plombés par 3 rondelles.
Ceci pour répartir les risques, et dans l'état actuel de l'imposition ! ?
Si j'ai écris une ( ou des) con..rie (s) merci de me prévenir !
![]()
![]()
A+
la tune a écrit:Euh.....oui, mais côté pièces en or ayant cours légal, aujourd'hui, en France, ça ne court pas les rues?
yannick a écrit:la tune a écrit:Euh.....oui, mais côté pièces en or ayant cours légal, aujourd'hui, en France, ça ne court pas les rues?
Sovereign britannique, Philharmonic autrichien, Krugerrand SA, Feuille d'érable canadienne, etc.
yannick a écrit:la tune a écrit:Euh.....oui, mais côté pièces en or ayant cours légal, aujourd'hui, en France, ça ne court pas les rues?
Sovereign britannique, Philharmonic autrichien, Krugerrand SA, Feuille d'érable canadienne, etc.
la tune a écrit:yannick a écrit:la tune a écrit:Euh.....oui, mais côté pièces en or ayant cours légal, aujourd'hui, en France, ça ne court pas les rues?
Je viens d'examiner les photos d'un souverain Elizabeth britanique et d'un Krugerrand.
Ils n'ont pas de valeur faciale. Est ce normal pour des monnaies ayant cours légal ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 12 invités