Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar traze le Ven 20 Juil 2012 17:34

bonsoir,une video diffusée récemment sur la television suisse concernant goldman sachs
http://rutube.ru/video/8126acce09774791 ... 5fae57f2e/
cordialement
traze

Publicité

Messagepar numisargent le Ven 20 Juil 2012 19:35

Géant !!!
A voir absolument.
Eh bien, ce n'est pas cette vidéo qui me fera changer d'avis sur les banquiers..
numisargent

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 21 Juil 2012 02:56

Je rejoins Numismat pour dire que la vidéo dont Traze nous a mis le lien est vraiment super ! Allez la regarder !
Et voila que je déteste un peu plus les banquiers ! :cry:
Mais il n'y a pas une banque qui trouve grace à vos yeux de pros ? Elles sont vraiment toutes pourries ? :? Il y en a même pas une qui fonctionnerait avec des bases honnêtes ? :roll:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar numisargent le Sam 21 Juil 2012 04:32

Je suis impatient d'avoir l'avis de TONY333, et ce qu'il va trouver pour leurs trouver des excuses la dedans... :?
Moi, perso, certains passages m'ont vraiment choqués, mais après tout, peut être suis je trop sensible ?
Je me demande quand je vois des gens comme ça, comment il n'y a pas eu encore personne pour s'occuper de ces monstres là.
Et nos gouvernements, qu'attendent ils pour intervenir, malgré que ceux ci les tiennent par les c.....s !!!
Quand je pense que tout les plans d'austérité que subissent les peuples sont fait pour ces cochons là s'enrichissent encore un peu plus... :shock:
Il y a des fois, des envies de meurtre me viennent à l'esprit... :twisted: Heureusement que ce n'est pas mon genre.
Mais en cas de graves évènements, genre révoltes où quelque chose comme ça, ils ont intérêt à bien se planquer.
Qu'ils se méfient quand même, des têtes ont étés coupées pour moins que ça !!!
Tu as raison "bluedragoni" ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, ça défoule... ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Sam 21 Juil 2012 08:31

Excellent reportage d'origine russe (me semble-t-il)?
je regrette de plus en plus de ne pas maîtriser cette langue pour m'informer directement.
l'état de la presse "occidentale", mais plus spécifiquement française, c'est la "pravda" de la fin des années 80...Un signe? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar traze le Sam 21 Juil 2012 09:32

maraboo666 a écrit:Excellent reportage d'origine russe (me semble-t-il)?

bonjour
perdu,il est francais
Documentaire de Jérôme Fritel et Marc Roche
Coproduction : ARTE France, Capa TV (France, 2012, 1h15mn)
il va etre diffusé sur arté le mardi 4 SEPTEMBRE à 20.50
http://www.cristal-banque.com/goldman-s ... e/27699738
cordialement
traze

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 21 Juil 2012 09:34

@TRAZE
Ton lien est vraiment intéressant. Je crois que je n'avais encore jamais vu un condensé de ce qui pouvait être soupçonné sur eux.
Merci.
A se demander bon sang pourquoi ils sont toujours en liberté sans être inquiétés.
Faudra pas que les dirigeants jouent aux étonnés si un type spolié n'ayant plus rien à perdre décide de se venger et de faire justice lui même (rien à voir je pense avec l'actualité sordide aux E.U. du moment cela dit).
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Sam 21 Juil 2012 09:39

Ah, j'avais fait une mauvaise interprétation du sigle Rutube et des commentaires russes sous la vid.: autant pour moi!
En tous cas, je retiens la date du mardi 4 septembre sur Arte.
Merci pour le lien et les infos. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Sam 21 Juil 2012 10:58

Je sais que moi, je vais tout faire pour qu'un maximum de gens soient devant leur télé ce jour là.
Si seulement cela pouvait un peut leurs ouvrir les yeux.
Je suis d'accord avec "monsieur_cheval", qu'est ce que ces types font encore en liberté ?
Que faut il faire pour lutter contre eux ?
Je suis écoeuré, franchement. Ce reportage m'a marqué au delà de ce que j'aurais pu penser.
Quand je pense à ce que l'on fait subir au peuple, juste pour enrichir ces salopards, aux frais bancaire que l'on nous ponctionne, aux agios quand on est à découvert.
Et ces pauvres gens, qui pensaient avoir trouvés le bonheur, ayant leur maison, puis qui se retrouvent à dormir dans une voiture...
Je ne serais pas surpris d'entendre parler un jour d'un attentat contre une de ces banques, où le meurtre d'un de ses membres.
Imaginez le nombre de types qui doivent avoir envie de leurs faire la peau... :o
Mais si cela arrive un jour, vous verrez, on nous dira que c'est l'oeuvre d'un fou où d'un terroriste, et ce sera encore eux les pauvres victimes. Je suis dégouté, à un point que vous ne pouvez imaginer... :roll:
numisargent

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 21 Juil 2012 15:59

Mais si cela arrive un jour, vous verrez, on nous dira que c'est l'oeuvre d'un fou où d'un terroriste, et ce sera encore eux les pauvres victimes. Je suis dégouté, à un point que vous ne pouvez imaginer... :roll:
Numismat
,

Ne perds pas le moral pour autant. Ils ne méritent pas que tu mettes ta santé en péril...Garde tes forces.
Un jour il y aura la révolution contre le système bancaire, elle viendra de Grèce ou d'Espagne ou d'ailleurs et ça embrayera sur tous les pays comme en 68 où le mouvement était généralisé à plein de pays en même temps.
Il faut juste attendre que le déclic arrive, les gens ont besoin de temps pour murir, mais ça va arriver, à moins que les gouvernements ne réalisent à temps. Ce que je souhaite au plus profond de moi-même.

Soyons tous le 4 septembre sur ARTE devant nos écrans, invitons nos amis à la regarder et à ouvrir les yeux. Quand je parle de la pourriture du monde de la finance et que je leur cite des exemples ( Barclays, HSBC, Goldman Sacks, Leman Brothers, Bankia, Dexia (qui a fourni des prêts pourris à une majorité de nos collectivités que nous allons rembourser (au prix fort )... :cry: les gens me disent, mais comment tu sais cela ? alors je leur parle des foro économiques, des Echos, du figaro économique, de BFM business, de mes recherches sur Google, de tout cela, et si un jour il y en a un seul qui s'interesse à l'économie, alors j'ai gagné. :lol:

En attendant je repose ma question :
Connaissez vous une seule banque qui fonctionne sur des principes honnêtes et est-ce que une banque comme cela pourrait résister dans le temps face à ces monstres de la finance que sont les grosses banques Françaises ou les Golman Sacks américains... :?:

Bon dimanche à tous l'anticyclone des Acores a retrouvé des forces, on va avoir du soleil pour nous remonter le moral. 8-)
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or