Dois-je en conclure que, hormis les pièces "monnaie de paris" de 200 ou 1000 € par exemple,
que ce soit du nap, du souverain, du Kruggerand, du lingot, lingotin ou barre d'or, pour la fiscalité, c'est kif-kif ?
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
la tune a écrit:Dois-je en conclure que, hormis les pièces "monnaie de paris" de 200 ou 1000 € par exemple,
que ce soit du nap, du souverain, du Kruggerand, du lingot, lingotin ou barre d'or, pour la fiscalité, c'est kif-kif ?

Henak a écrit:
Ce qui me paraît évident par contre, c'est que la fiscalité est déjà entrain d'évoluer, concoctée par nos chers technocrates européistes. Ils se préparent déjà pour le moment où toutes les devises vont se crasher contre l'or et l'argent.
Pour les investisseurs à moyen/long terme, je pense que vous pouvez oublier les 8% et la fiscalisation sur les plus-values, ça ne va pas durer amha.
Henak a écrit:
En discutant un peu avec la vendeuse de mon comptoir ce matin, elle m'a annoncé qu'il y avait, entre autres, un projet de TVA à + 33% en préparation pour la rentrée![]()
Quelqu'un a des infos là-dessus ??

Henak a écrit:N.B : A la monnaie de Paris, pour 10 euros, on vous donne une pièce de 10 euros. Pour 1000, une pièce de 1000.
Je ne pense pas que les onces philarmoniker soient vendues 100 euros en Autriche, ni même que les feuilles d'érables soient vendues CAN $50 au Canada. Voilà.
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 14 invités