la tune a écrit:Plus les décisions seront tardives, et plus celà aura coûté au con-tribuable européen.![]()
En tout cas, l'imprimante de la BCE va chauffer tout l'été...
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
la tune a écrit:Plus les décisions seront tardives, et plus celà aura coûté au con-tribuable européen.![]()
Comme si nous n'avions pas assez de problèmes avec nos propres déficits et notre dette cumulée.
On n'arrive pas encore à avoir un budget équilibré, on ne sait pas payer nos propres dettes, et on se mèle d'en ajouter pour payer les dettes des autres.....![]()
....pas glop du tout.
TONY333 a écrit:
Enfin, tout le monde parle de la sortie Grecque, mais celle de l'Allemagne serait à mon sens plus logique, une sortie par le haut, ce qui nous propulserait au plan de "Roi des pays pauvres".
TONY333 a écrit:D'accord avec toi mais pour reprendre le cas du MES, des pays déjà en mauvaise santé qui s'endettent à des taux plus élevés pour que les plus pauvres puissent bénéficier de taux moins importants c'est non seulement un suicide, mais une belle pyramide de Ponzi.
Tu dis cela mais la mutualisation des dettes pourraient au point où nous en sommes permettre de lisser les taux d'intérêt.
La Dette n'est pas le problème mais la finalité du manque de compétitivité de notre tissu industriel.
Enfin, tout le monde parle de la sortie Grecque, mais celle de l'Allemagne serait à mon sens plus logique, une sortie par le haut, ce qui nous propulserait au plan de "Roi des pays pauvres".
Tu dis cela mais la mutualisation des dettes pourraient au point où nous en sommes permettre de lisser les taux d'intérêt.
La Dette n'est pas le problème mais la finalité du manque de compétitivité de notre tissu industriel.

TONY333 a écrit:j'avoue ne pas avoir à ce stade une vision claire des choses juste quelques supputations).
Si la voie de la sortie est prise nous serons obligés de penser protectionnisme, car le contexte mondiale dégradée ne sera pas propice aux exportations même avec une monnaie dévaluée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 12 invités