Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Game Over pour la Grèce

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Game Over pour la Grèce

Messagepar Gold_Michet le Ven 27 Juil 2012 14:41

la tune a écrit:Plus les décisions seront tardives, et plus celà aura coûté au con-tribuable européen. :cry:

En tout cas, l'imprimante de la BCE va chauffer tout l'été... :lol:
Gold_Michet

Publicité

Messagepar TONY333 le Ven 27 Juil 2012 14:59

@La tune

Comme si nous n'avions pas assez de problèmes avec nos propres déficits et notre dette cumulée.
On n'arrive pas encore à avoir un budget équilibré, on ne sait pas payer nos propres dettes, et on se mèle d'en ajouter pour payer les dettes des autres..... :? :cry: ....pas glop du tout.

Tu dis cela mais la mutualisation des dettes pourraient au point où nous en sommes permettre de lisser les taux d'intérêt.
La question aujourd'hui n'est pas de savoir si l'on est pour ou contre l'Europe, mais plutôt de faire avec ce que l'on a.
Au rythme actuel l'on tend davantage vers une tiers mondialisation forcée et accélérée des Etats Européens (je ne fais pas de différence entre pays du Nord et du Sud).

Acheter du temps ou de la Dette, c'est ce que nous avons toujours fait et ce en quoi réside le mécanisme d'endettement souverain.
La Dette n'est pas le problème mais la finalité du manque de compétitivité de notre tissu industriel.

Nous avons un gouvernement archaïque prêt à tout pour sauver ses Entreprises, alors qu'à mon avis leur sort est déjà scellé et coûtera au con-tribuable toujours plus cher.

De toutes façons par effet de domino et du principe de solidarité européen les pays les plus endettés entraîneront avec eux les autres.
Lorsque notre tour arrivera et il arrivera on se rendra peut-être compte qu'une plus grande solidarité aurait peut-être été une solution face au piège des taux d'intérêt délirants auxquels les Pays doivent faire face.

Enfin, tout le monde parle de la sortie Grecque, mais celle de l'Allemagne serait à mon sens plus logique, une sortie par le haut, ce qui nous propulserait au plan de "Roi des pays pauvres".
TONY333

Messagepar la tune le Ven 27 Juil 2012 15:08

TONY333 a écrit:
Enfin, tout le monde parle de la sortie Grecque, mais celle de l'Allemagne serait à mon sens plus logique, une sortie par le haut, ce qui nous propulserait au plan de "Roi des pays pauvres".

C'est le thème que j'ai déjà abordé dans un autre post:

Sortie de la Grèce par le bas ?
ou
Sortie de l'Allemagne par le haut?

C'est comme une gastro ! :mrgreen:

Mais 10 pays surendettés qui s'unissent, ne font pas UN pays riche.... :lol: ( c'était la blague du jour ) :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar TONY333 le Ven 27 Juil 2012 15:54

D'accord avec toi mais pour reprendre le cas du MES, des pays déjà en mauvaise santé qui s'endettent à des taux plus élevés pour que les plus pauvres puissent bénéficier de taux moins importants c'est non seulement un suicide, mais une belle pyramide de Ponzi.
TONY333

Messagepar la tune le Ven 27 Juil 2012 17:19

TONY333 a écrit:D'accord avec toi mais pour reprendre le cas du MES, des pays déjà en mauvaise santé qui s'endettent à des taux plus élevés pour que les plus pauvres puissent bénéficier de taux moins importants c'est non seulement un suicide, mais une belle pyramide de Ponzi.

Tout ceci me fait penser à un passage de la fameuse lettre de Vauban à Louvois:

"Il est d'un entrepreneur qui perd, comme d'un homme qui se noie, il se prend à tout ce qu'il peut."

:?
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 27 Juil 2012 19:35

Tu dis cela mais la mutualisation des dettes pourraient au point où nous en sommes permettre de lisser les taux d'intérêt.

Puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie, et démocrates a priori, pourrait-on soumettre ça à référendum ? Pour ma part je vote non. Et dans l'isoloir pas besoin d'argumenter :mrgreen:

La Dette n'est pas le problème mais la finalité du manque de compétitivité de notre tissu industriel.

Ce que sous-tend la dette est économiquement aberrant pour imaginer de recréer un tissu industriel inexistant chez nous par rapport aux Allemands voire aux Italiens. Je dis ça vu de ma fenêtre, dans mon secteur d'activité. Chez nous c'est nib' que dalle. Chez eux je ne dis pas que ça sort les langues de belles mères mais au moins le tissu est toujours là.

Avis entièrement partagé.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Ven 27 Juil 2012 19:51

@TONY

Cela à déjà été fait. De 1999 à Janvier 2010 nous avons lissé tout nos taux en zone euro pour finalement nous rendre compte que ce fut un échec. Les Eurobonds et bills prendront exactement la même voie.

La dette fait à la fois parti de la cause et de la conséquence. Preuve qu'une politique monétaire doit être souveraine et non commune.

Oui. Il y a une problématique que nous n'avons pas souvent abordés içi. Le fait que l'Allemagne sorte et étalonne son système sur L'or. Elle l'a déjà fait.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Ven 27 Juil 2012 20:04

Iron Man et Monsieur Cheval,

Mon avis sur la situation européenne est très mitigé, car nous sommes embourbées dans un sac de noeuds.

Quelque part que nous sortions ou non de cette Europe catastrophique ne changera pas tout le mal qui a été fait.

Si la voie de la sortie est prise nous serons obligés de penser protectionnisme, car le contexte mondiale dégradée ne sera pas propice aux exportations même avec une monnaie dévaluée.

Qu'en pensez vous???(j'avoue ne pas avoir à ce stade une vision claire des choses juste quelques supputations).
TONY333

Messagepar la tune le Ven 27 Juil 2012 20:13

TONY333 a écrit:j'avoue ne pas avoir à ce stade une vision claire des choses juste quelques supputations).

Une confidence en vaut une autre;

Si tu avais une vision claire des choses,.......Je pense que tu serais bien le seul. :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Ven 27 Juil 2012 20:40

Si la voie de la sortie est prise nous serons obligés de penser protectionnisme, car le contexte mondiale dégradée ne sera pas propice aux exportations même avec une monnaie dévaluée.

Bien que l'idée de remettre en place des barrières douanière parait rétrograde, c'est l'une des conditions sinéquanone pour retrouver le contrôle de notre économie.

Dans l'histoire du monde le libre-échange à toujours été le discours des fortes économie qui ont bâties elle même leur fortune sur le protectionnisme.

Le mal qui à été fait "n'est rien" par rapport à ce qui arrive.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or