Et bien moi quand je vais en Suisse, je retire des sous au distributeur et après je paie les chocolats, les fringues, tout en cash dans les magasins car sinon ma banque me prend une commission sur chaque paiement en carte Visa.J'invite ma famille au resto au bord du lac, je paie en cash, je vais écouter des concerts paiement cash...
Alors...il est où le problème ? Tu peux retirer mille euros tous les jours et le craquer en Suisse pour ton plaisir...ou acheter de l'or en cash là-bas...ou rapporter tes devises en France.
D'ailleurs au Crédit Mutuel, tu peux avoir un compte en Franc Suisse, ils ont des tarifs publiés pour la tenue de compte en Francs Suisses sur leur brochure ???
J'ai donc demandé à mon conseiller à quoi cela servait...J'ai joué la blonde...
Je lui ai dit que peut-être ça pouvait être interessant si l'euro se cassait la figure, Il m'a répondu qu'aucun de ses clients en avait un. Info ou intox ?
UBS prends 360 Euros de tenu de compte par an et facture 300 E toute fermeture de compte.
Sans compter qu'ils ont été les premiers avec le Crédit Suisse et HSBC ( encore eux ! ) à donner les noms des Français qui avaient des comptes en Suisse

ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.